Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne cédons pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Moumed

    Nous sommes deux peuples voisins, nous avons une histoire commune qui renferme beaucoup plus de bons que de mauvais côtés. Nous nous ressemblons en tout, et plus particulièrement dans le fait que nous sommes mal gouvernés. Ce serait bien, comme tu dis, que le roi se limite à règner, encore faudrait-il qu'il y ait un vrai gouvernement et une gestion démoctatique du pays? En Algérie, nous sommes bien en république, mais il est vrai que chez nous, certains se conduisent comme des rois en toute impunité.
    Si la liberté d'expression existe moins au Maroc, c'est parce que la répression y est plus forte. Mais il est vrai que les marocains comme les algériens sont courageux et font tout pour gagner du terrain dans ce domaine.
    Si, sous certains aspects, la situation pourrait paraître meilleure en Algérie, notamment en matière de pouvoir d'achat ou de réalisation de projets, ce n'est pas grâce aux algériens eux-mêmes ni encore moins à leur président, mais c'est tout simplement parce que nous avons des pétrodollars à dépenser.
    Ceci dit, je crois que nous ferions mieux de nous critiquer nous-même (et nous avons de quoi le faire) qu'entre voisins.

    Commentaire


    • #17
      Si la liberté d'expression existe moins au Maroc.

      .................................................. ...
      Laari1

      Pas ,par rapport au monde arabe .Ailleurs,d'accord avec toi.

      Commentaire


      • #18
        moumed

        je n'ai pas besoin de toi ni de tes semblables pour savoir que mon pays n'est pas un eden encore heureux,ce que tu penses de ta monarchie je m'en fiche royalement et de hassan et de son fils,donc ce n'ai pas la peine d'argumenter avec ta soit disant objectivité a deux francs,moi ce qui m'interresse c'est mon pays avec ses problemes et ses tares et de pouvoir en discuter avec mes compatriotes,d'ou ma presence ici,a priori le but etait justement cela,et non pas de disserter avec des maghrebins sinon j'aurais ete m'inscrire sur un autre forum,surtout quand je vois tout l'amour que vous nous portez,chacun chez soit et tout le monde seras content.donc pour finir je n'ai pas besoin du genie marocain pour savoir ou en est mon pays je pense que c'est assez clair.occupe toi du tiens car il en a aussi besoin.

        Commentaire


        • #19
          Salahudine

          Rien ne t'empechait d'exprimer ton point de vue sans user de propos deplacés.

          Commentaire


          • #20
            encore une fois je n'ai pas besoin de tes conseils quand a la maniere avec la quelle je doit m'exprimer.je n'ai pas besoin de tutelle c'est a croire que c'est une manie chez vous ,j'espere avoir ete clair.

            Commentaire


            • #21
              Pas la peine d'en rajouter.Tu n'impressionnes personne.

              Commentaire


              • #22
                je crois que tu n'as pas bien compris je n'ai que faire de tes conseils bienveillants.et je ne suis pas là pour impressioner qui que se soit.

                Commentaire


                • #23
                  Je pense que malheureusement les "journalistes libres" est une utopie.
                  Même en occident nous savons tous que les médias sont sous contrôle.Qu'ils soient américains, français ou allemands.
                  Je mets au défi ces journalistes de montrer le conflit du proche-orient dans sa vérité.Impossible.Ils ont la pétoche du lobby sioniste.
                  Pour l'algérie certains clans du pouvoir, de l'opposition légale ou secrête et des milieux "d'affaires" ont leur "influences".Le problème est :y a t-il combien de clans ????. :surprise:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X