Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un salafiste algérien qualifie les mozabites « d’ennemis de Dieu »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Cne

à commencer par les plus grands depuis le début de l'ijtihad.
    bah donne des noms pour nous donner une petite idée

pourquoi veux tu que j'aille le consulter? nous somme 38 millions algériens nous somme majeurs et nous avons pas besoin d'un saoudien ou un français qui n'a jamais mis les pieds en Algérie pour nous conseiller sur ce qui nous regarde. c'est à lui de me consulter à ce sujet pas l'inverse. il peut toujours donner son avis comme tout être humain libre
    .

ceci dit, il donne des conseils bénéfiques, de surcroît c'est un homme plein de sagesse, d'ailleurs se hâter de le juger parce que saoudien je trouve cela assez simplet comme argument pour décridibiliser quelqu'un
    enfin peu importe chacun son point de vue...

ceci dit on a beau être 38 millions, ce pays est toujours coincé dans ce marasme et cette léthargie...
    et si il est coincé, c'est que quelque part la majorité du peuple s'y complaît dans ce marasme et cette léthargie
    Dernière modification par absente, 31 mars 2014, 12h22.

Commentaire

@Lapi-Lazuli

Ghardaya ça fait 1000 ans que cette micro civilisation musulmane existe et qui résiste aux influences extérieurs et qui a maintenu ses traditions, son organisation économique, sociale et politique, sa vie culturelle et religieuse...

pour moi j'ai plus tendance a penser qui c'est eux qui sont porteur de l'islam authentique et non ces sectes venues d'ailleurs.

moi je chercherai a apprendre chez eux.

Car cette longévité a une raison d'être et surement due a la protection divine alors que des dizaines de nations et d'empire musulmans ont été détruits entre temps.
      Dernière modification par babeloued, 31 mars 2014, 12h28.

Commentaire

bah donne des noms pour nous donner une petite idée
        tous dans le même sac. je n'ai aucun problème avec des personnes ou des noms. c'est l'excès de zele dans l'ijtihad que je conteste. il ne s'agit ni de noms ni de nationalité

ceci dit, il donne des conseils bénéfiques, de surcroît c'est un homme plein de sagesse, d'ailleurs se hâter de le juger parce que saoudien je trouve cela assez simplet comme argument pour décridibiliser quelqu'un
        enfin peut importe chacun son point de vue...
        j'aime pas discuter avec des gens qui ne répondent pas à ce que je dis. maîtrise un peu ta subjectivité si tu veux discuter avec moi ... ce n'est pas sa nationalité qui me pose problème, j'ai été assez claire la dessus. je ne vois pas l'interet d'aller consulter un étranger qui ne sait absolument rien sur l'Algérie sur un sujet qui concerne l'Algérie et les algériens.

ceci dit on a beau être 38 millions, ce pays est toujours coincé dans ce marasme et cette léthargie...
        et si il est coincé, c'est que quelque part la majorité du peuple s'y complaît dans ce marasme et cette léthargie
        pas plus pas moins que tout le monde musulman. et ce n'est pas un étranger qui nous sortira de ce marasme.

Commentaire

C'est marrant c'est les autres qui cherchent a apprendre a Ghardaya.

Commentaire

Suite

Commentaire

tous dans le même sac. je n'ai aucun problème avec des personnes ou des noms. c'est l'excès de zele dans l'ijtihad que je conteste. il ne s'agit ni de noms ni de nationalité
              belle pirouette mais pas convaincue, quand on accuse c'est bien de mettre des noms, des faits ou des évenements qui vont avec... généraliser à outrance c'est pas une réponse...

j'aime pas discuter avec des gens qui ne répondent pas à ce que je dis. maîtrise un peu ta subjectivité si tu veux discuter avec moi ... ce n'est pas sa nationalité qui me pose problème, j'ai été assez claire la dessus. je ne vois pas l'interet d'aller consulter un étranger qui ne sait absolument rien sur l'Algérie sur un sujet qui concerne l'Algérie et les algériens.
              bah subjective j'en sais rien en revanche j'essaie d'être un minimum objective, avoir un avis exterieur sur la situation politique du pays, perso y a rien de mal, qui plus est d'un homme sage comme Cheikh Al Fawzan puisse Allah le Préserver.

pas plus pas moins que tout le monde musulman. et ce n'est pas un étranger qui nous sortira de ce marasme.
              oui c'est sûr pas plus moins lol toujours aussi vague et généraliste dans tes réponses... ma3lish

en attendant compare l'Algérie et les pays musulmans tel que le khalij ou l'AS, eux au moins peuvent se targuer de l'évolution de leur pays en même pas 50 ans, en avancée dans la modernité et la technologie, tout en préservant leur dogme... et ça tu ne peux pas le nier.

ceci dit, pour revenir au sujet, je parlais de ces prêcheurs tv qui sèment la fitna, et qui n'ont rien à voir avec les savants établis et étudiant sur Mecca ou Medina qu'on se le dise...

dernier poste sur ce sujet je vais clôturer par des invocations :

Puisse Dieu venir en Aide à Ghardaia et qu'Il (Exalté Soit Il) préserve le peuple de toute influence...

Commentaire

Grave dérapage de la part de la chaîne de télévision saoudienne Iqraa et du coup une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie en qualifiant les mozabites d’ennemis du Dieu
                A partir de cet écrit , je peut dire que les problèmes de Ghardaïa proviennent des pays du golf notamment de l'arabie saoudite et ses semblables.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

A partir de cet écrit , je peut dire que les problèmes de Ghardaïa proviennent des pays du golf notamment de l'arabie saoudite et ses semblables.
                  Dans les vidéos il parle du tombeau de Ammi Said.

Et bien en 2014 ces gens porteurs de cette idéologie ont profané de la tombe de Cheikh Ammi Saïd, puis la détruit le mausolée.

Commentaire

Lapi
                    belle pirouette mais pas convaincue, quand on accuse c'est bien de mettre des noms, des faits ou des évenements qui vont avec... généraliser à outrance c'est pas une réponse...
                    je ne suis pas responsable de ton incapacité de comprendre ... c'est l'excès dans l'Ijtihad que je conteste, donc tu peux inclure tous les savants que tu connais tous sans exception, je ne vais pas te citer 10 000 noms. pas difficile à comprendre non?

bah subjective j'en sais rien en revanche j'essaie d'être un minimum objective, avoir un avis exterieur sur la situation politique du pays, perso y a rien de mal, qui plus est d'un homme sage comme Cheikh Al Fawzan puisse Allah le Préserver.
                    t'as besoin de lui pour savoir que c'est mal ce qui se passe à Ghardaia? t'avais un doute avant de le consulter?

en attendant compare l'Algérie et les pays musulmans tel que le khalij ou l'AS, eux au moins peuvent se targuer de l'évolution de leur pays en même pas 50 ans, en avancée dans la modernité et la technologie, tout en préservant leur dogme... et ça tu ne peux pas le nier.
                    on ne peut pas préserver le dogme tout en adoptant le modèle économique ultra libéral. le capitalisme mène forcément à la libération mœurs, et l'Islam ne cautionne pas les pratiques libérales ... pour l'évolution technologique, t'es pas sérieuse j'espère.

Commentaire

Chargement...
                    X