e pragmatisme vient en goûtant aux délices des ors de la république et crois moi qu'elle soit démocratique ou théocratique ces délices ont la même saveur pour ceux qui s'en délectent...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Du FLN au FIS
Réduire
X
-
Ça serait une grave erreur d'ouvrir le champs politique à certains islamistes
Durant le règne de Boutef, ces islamistes ont non seulement reconstitués leurs réseaux..mais ont aussi amassé des sommes colossales d'argent !
Certes beaucoup de musulmans conservateurs , écartés de la fonction publique ou la boudant , ont choisi de se lancer dans le commerce de gros, pour certains , sans pour autant aspirer à avoir des sommes colossales !
Les barbus revendeurs de denrées alimentaires ou de quincaillerie sont loin des rois de l'import et des monopoles , toujours entre deux avions , costume cravate et portable en main. Les généraux eux , gère leurs usines à partir du MDN.
Commentaire
-
qu'est-ce qui différencie un bon islamiste d'un mauvais??...
Appelons 'islamiste' celui qui devant une société gangrénée et des dirigeants devenus dictateurs , opte pour le Grand Jihad, et le renversement du régime. Devenu combattant pour les valeurs de Dieu , il n'est plus qu'un soldat au service de l'Oumma.Le bon sera celui qui n'hésitera pas à donner sa vie. Le mauvais celui qui l'utilisera, pour parler en son nom, confortablement installé dans un hôtel cinq étoiles, hors du pays concerné.
Commentaire
-
Appelons 'islamiste' celui qui devant une société gangrénée et des dirigeants devenus dictateurs , opte pour le Grand Jihad, et le renversement du régime. Devenu combattant pour les valeurs de Dieu , il n'est plus qu'un soldat au service de l'Oumma.Le bon sera celui qui n'hésitera pas à donner sa vie. Le mauvais celui qui l'utilisera, pour parler en son nom, confortablement installé dans un hôtel cinq étoiles, hors du pays concerné....
Commentaire
-
Je trouve stupéfiant qu'après plus de 20 ans de terrorisme barbare impliquant les fanatiques religieux issus du FIS, la réhabilitation des déchets du FIS soit proposée comme solution sérieuse.
L'Algérie n'a pas besoin de répugnants fanatiques religieux qui n'ont AUCUN respect pour la vie humaine et les droits de l'homme, mais a besoin de cadres compétents qui ne jurent que par la démocratie, les droits de l'homme et la science.
Commentaire
-
Donc apparemment, personne ne détient de chiffre approximatif.
Cette réhabilitation, si elle aura lieu, qu'est-ce qu'elle leur apportera de plus?
Je me pose ces questions sérieusement.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
@prenpalatete
en somme tu es en train de me dire que tu es un mauvais islamiste...
Je suis un musulman tolérant qui admet que d'autres veuillent vivre en orthodoxes et comprends que faute de liberté et d'injustice certains d'entre eux en soient amenés à la violence.
Commentaire
Commentaire