Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JIJEL: Multiservice access node : Des équipements MSAN mis en service

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Malheureusement, comme tout travail qui est fait dans l'urgence, tout sera soit bâclé ou au mieux, pas fait dans les règles de l'art !
    L'ADSL en Algérie était un projet mort-né car il n'y avait pas de réseau téléphonique assez développé et l’étendue du pays et le système ADSL qui perd beaucoup de débit après 1 ou 2 km.

Justement. C'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter pour faire n'importe quoi mais bien réfléchir avant (ce qui ne coûte pas d'argent ou très peu) et après lancer le projet et mettre les moyens pour anticiper sur les besoins futurs. Le pas cher coûte cher à la fin.
    Dernière modification par Louny, 13 avril 2014, 22h35.

Commentaire

Louny
      mais bien réfléchir avant

Déjà répondu à çà avant !

Commentaire

Envoyé par sidmark
        Soit pertinent dans tes discussions et arrête tes débilités Shadok !

Perso je n'ai que du 2 Mo, mais mon frère dans un autre quartié à hay sabah a meilleur débit avec le MSAN.

Donc, propose des choses constructives au lieu de critiquer pour juste critiquer !
        C’est toi qui dois arrêter tes débilités !! Tu souffles l’optimisme et le pessimisme quand tu veux. Tu ne m’apprends rien, je suis un ingénieur informaticien qui travaille chez un intégrateur (représentant de CISCO) et Algérie Télécom est notre client. Les annonces d’installations d’équipements MSAN c’est pour les novices comme toi. Un PDG ne doit pas entrer dans des discussions techniques, il doit parler offres et qualité de service. Le MSAN (Multi-Service Access Node) est juste une technologie qui permet à travers des équipements de lignes et de commutation, de concentrer un nombre important de lignes de transport. Le problème du dernier kilomètre (la boucle locale) en cuivre se posera toujours. Aujourd’hui, le problème n°1 chez Algérie Télécom est celui de la bande passante internationale. Dans le cas de l’Algérie, elle est à seulement 46 Gbps, la Tunisie à 82 Gbps et le Maroc à 300 Gbps !! Le Maroc avec ses 17, 770, 081 internautes et une bande passante internationale de 300 Gbps lui donne une moyenne de 17,70 Kbps/internaute. La Tunisie, environ 4, 447, 885 internautes pour 82 Gbps, lui donne une moyenne de 19,33 Kbps/internaute. L’Algérie, avec environ 11 millions d’internautes, pour 46 Gbps lui donne une moyenne de 4,38 Kbps/internaute. Ce n’est pas étonnant que l’Algérie soit classée en termes de bande passante moyenne à la 182eme sur 186 pays répertoriés (1,48 Mbps). Soit la 5eme place en partant du bas dépassant Cuba (1,46 Mbps), la Gambie (1,34 Mbps), l'Afghanistan (1,09 Mbps) et le Congo (0,89) !! Galek, la location de la bande passante internationale est payée en devises. La Tunisie et le Maroc sont plus riches que l’Algérie ?

Ceci n’est qu’une explication technique partielle, les vraies raisons sont principalement à rechercher dans l’absence de stratégie, et de planification générale sur l’installation et l’accès à Internet dans le pays. Si on voulait, avec l’argent dont dispose l’Algérie, on aurait la meilleure bande passante dans la région.
        Dernière modification par shadok, 13 avril 2014, 23h20.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok
          l’absence de stratégie, et de planification générale sur l’installation et l’accès à Internet dans le pays
          Tu répète ce que j'ai disais ! Relis mes posts.

Continuez à criez et à gueulez à tout va ! Tu ne sais pas faire la part des choses, et raison garder. REfaire tout le réseauen Algérie est un travail très couteux, et de longue haleine. Tu peux multiplier par dix la l'interconnexion internationale, mais une minorité y aura accès. Pas de réseau.
          Mais vous vous en foutez des autres.

Savoir faire la part des choses n'est vraiment pas votre fort.

En plus, on sais que tu es super extra expert en la matière.

Mais nous ? Non ! On est des nuls !
          Dernière modification par absent, 13 avril 2014, 23h01.

Commentaire

Et, en plus je crois qu'on a pas de GIX en Algérie et que c'était en projet normalement.

Commentaire

Curieux ce MSAN .

En essayant de me documenter , la majorité des articles traitent d'une technique qui a fait l'objet d'une thèse d'un ingénieur marocain en 2O1O et qui depuis ne mobilise qu'une majorité d'internautes algériens.

A croire qu'il y a une magouille derrière.

Si la méthode est aussi performante que peu couteuse, pourquoi n'a-t-elle pas été adoptée par d'autres pays à grande échelle ?

Commentaire

"Multiservice access node : Des équipements MSAN mis en service"

Envoyé par sidmark
                Alors, des algériens, des éternels insatisfaits comme vous, veulent tout à la fois, toute de suite, et que çà saute !
                ...
                On va biensur appeler Aladin ou encore les amerloques pour nous installer leur propre réseau !

C'est plus sûr !

Comme çà ils controleront tout,

et nous avec !
                Envoyé par sidmark
                Mais certains algériens ne sont pas content des petits pas qu'on essaye de faire (installer le réseau MSAN, en attendant de refaire la dorsale et le reste de l'infrastructure) .
                ...
                Qu'ils aillent au diable américain, lui demander de leur refaire tout le réseau.

Et l'affaire est close !
                Envoyé par sidmark
                Mais nos algériens de ce forum, ils n'en veulent pas. Ils veulent tout tout tout. Ils croient que çà va se faire en un claquement de doigt.
                ...
                Donc, s'ils ne sont pas contents, qu'ils appellent leur oncle SAM !
                tu es sur que labass sidmark ?
                Dernière modification par GLP, 13 avril 2014, 23h13.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP a dit:
                  tu es sur que labass sidmark ?
                  Al hamdoullillah !

Et toi, pourquoi tu te grattes le menton ?!

Commentaire

Envoyé par sidmark
                    Al hamdoullillah !

Et toi, pourquoi tu te grattes le menton ?!
                    parce que vu la fréquence des référence à "la main étrangère" que t'as lancé, et vu le contexte actuel où les mains de l'étranger se manifestent de plus en plus à l'approche du jour fatidique du 17, je me suis dis que tu as surement senti la présence de l'une d'elles, ou constaté sont action indirectement sans pouvoir nous en dire plus.... alors je t'ai demandé en langage tout autant codé si ça allait... (tu peux me dire: ça va ça va, j'ai juste une sensation de frisson froid qui me parcoure l'échine de temps en temps mais bon..., je comprendrai le message et je lancerai l'alerte dans mon entourage ok)

Envoyé par KHORE
                    Curieux ce MSAN .

En essayant de me documenter , la majorité des articles traitent d'une technique qui a fait l'objet d'une thèse d'un ingénieur marocain en 2O1O et qui depuis ne mobilise qu'une majorité d'internautes algériens.
                    c'est juste parce que google te fait ressortir les résultat marocains de préférence. change le .ma par .dz et la technologie prendra un air algérien mdr
                    Dernière modification par GLP, 13 avril 2014, 23h24.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                    X