Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journaliste d’Ennahar, Habiba Mahmoudi, nouvelle star des réseaux sociaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Habiba Mahmoudi n'est pas à sa première sortie. Elle a déjà énervé le ministre de l'intérieur Ould Kablia
    Exactement ce que je disais poste #3. les "démocrates" font comme le pouvoir.

    S'ils voient la vidéo, cette journaliste va devenir leur idole.

    La preuve par l'exemple est infaillible.

    Commentaire


    • #17
      je lui trouve un curieux mimétisme dans la méche de cheveux et la kbaha avec :

      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        @ louny,
        Oui tous les pays qui ont connu une dictature sont difficile a gouverner. Et l'Algérie subira de plein fouet son système qui tend vers une monarchie.
        D'ailleurs aujourd'hui même le journal anti bouteflika, c'est vu interdire de publicité, donc de financement.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #19
          Il y a plein de journaux anti-Bouteflika.

          Moi, je pense que le pouvoir en Algérie est un monstre à 3 têtes. Les renseignements, l'armée et le civil. Le civil c'est ce que tu montres et celui qui a le moins de pouvoir et qui se tape le sale boulot de contenter el ghachi.

          Tout le monde était là "Boutefoutai, Boutefoutai", les gens rigolaient se marraient et passaient complètement à côté de la plaque.

          En tout cas, si c'est ça, le pouvoir a eu tout le monde. Ils ont appâté d'un côté pendant qu'ils montaient une opération de l'autre côté.

          En tout cas, si c'est ça, vous (les partisans de la républiques démocratiques puisque moi je ne suis pas pour la république démocratique ni pour l'armée mais pour carrément un autre système) allez pleurer que Bouteflika n'ai pas vraiment le pouvoir car j'ai envie de dire ce n'est que Bouteflika (facilement déboulonnable), mais si c'est l'armée et les renseignements qui ont le pouvoir, c'est échec et mat. Tout l'enthousiasme que vous aviez pour déboulonner un "zombie" va vite disparaitre.
          Dernière modification par Louny, 14 avril 2014, 22h12.

          Commentaire


          • #20
            Habiba Mahmoudi n'est pas à sa première sortie. Elle a déjà énervé le ministre de l'intérieur Ould Kablia
            Peut etre elle trop frontale, mais je trouve qu'elle ne carresse pas le candidat comme certain.
            Souvent ce sont les candidat qui ne sont pas habitué à ce genre de question directe

            Commentaire


            • #21
              @ louny,
              Je peux te dire une chose, et les divers discours de militaire l'ont bien montré, et même les cousins qui sont dans l'armée me l'ont dis, il y a maintenant deux clans au seins de cette institution, donc elle est complètement figée. On la bien vu avec l'affaire chaîne khalil qui a été dénoncer par l'armée, et c'est un proche de bouteflika.
              Donc le deuxième pouvoir après la présidence c maintenant la finance.
              Au fait crois tu que la majorité des gens qui se disent démocrate veulent un passage en force pour destituer le clan de bouteflika, pour ma part comme pour bcp d'autre ce n'est pas la solution, car cela engendrera une chute de tout le pays. Mais cette option est voulue par une partie du deuxième pouvoir, et des islamistes. Qui il faut le dire restent puissant notamment depuis la loi sur la repentance.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                Les islamistes font parti du pays. Vouloir les mettre de côté tout en se disant démocrate est absurde.

                Ensuite, oui il y a l'argent. Et pour ma part, je pense qu'on est comme l’Égypte mais en plus en avancé. C'est l'armée qui détient l'économie et le pouvoir. Elle fait ce qu'elle veut.

                Mais bon, le problème est toujours ce système républicain mal fait. Toutes les républiques démocratiques qui veulent contrôler sont pris par l'armée, ce n'est pas pour rien (toujours le même schéma).

                On verra bien ce que nous annoncera le 17 avril. Je pense que personne ne sait qui est le vrai boss ou les vrais boss. Ils sont cachés derrière des paravents.
                Dernière modification par Louny, 14 avril 2014, 23h02.

                Commentaire


                • #23
                  @Louny, qui te dis de les exclures, il faut juste les marginalisé, mais l'état refait la meme erreur que dans les années 80 en croyant les manipuler, pendant ce temps la, ils retissent leur réseaux. et eux ne s'embarraseront pas de prendre le pouvoir par la force.

                  L'argerie risque de revivre la meme chose que dans les années 90; tous les signes sont la, toutes les memes erreurs sont refaites.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ernestito
                    L'argerie risque de revivre la meme chose que dans les années 90; tous les signes sont la, toutes les memes erreurs sont refaites.
                    Saha ernestito.
                    Est-ce que vous pouvez élaborer ce point svp?
                    Je veux seulement savoir quels sont les scenarios probables qui pourront mener l'Algérie a revivre la meme chose que dans les années 90?
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      ernestino
                      L'argerie risque de revivre la meme chose que dans les années 90; tous les signes sont la, toutes les memes erreurs sont refaites.
                      Ya Latif. Que de pessimisme, et les milliers de logements distribués gratuitement et la paix que tout le monde respire dans tout le pays , cela ne te dit rien?
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour une télé privée, nous avons un média partisan qui est plus toxique que l’unique.

                        La mise en scène est d’un « classique » désolant, qui reprend le standard des talk shows copiés sur les Américains et les Français, avec une journaliste chargée de malmener l’invité.

                        Le jeu aurait été acceptable, si tous les invités étaient traités équitablement et que la Mahmoudi avait la classe et l’honnêteté d’une journaliste professionnelle. Dans son rôle de « méchante », elle est haineuse et n’a rien de la journaliste de débat.
                        Les représentants de BOUTEFLIKA respectés, les opposants sont grossièrement déstabilisés en utilisant des fausses sources quitte à insulter d’autres citoyens algériens. Pour ridiculiser TOUATI, la journaliste reprend ce qu’elle donne comme son CV et pour source cite le chirurgien de Tipaza qui aurait opéré le candidat. Une insulte aux médecins algériens tenus au secret professionnel. Quand TOUATI rétorque qu’il a été opéré à l’hôpital par un Professeur ancien Ministre ce qui est vérifiable, la menteuse botte en touche et prétend que cette précision est HS.

                        Comme le constatait un sociologue, sur un autre post, l’université algérienne produit des journalistes d’un niveau fort médiocre et qui passés dans le privé se montre plus serviles que leurs confrères du service public.

                        Commentaire


                        • #27
                          @maalouf
                          Je vais commencer par le plan économique:
                          - l'état comme dans les années 70 début 80 finance les matière de première nécessité, farine, pain, huile, sucre, carburant, pour ne parler que de ça. Or les prix fixés par le pouvoir sont bien en deçà du prix réel, ce qui crée une balance négative entre le coût et le bénéfice. "Imagine un commerçant privé qui achete un produit x à 10 dinars et le revend au même prix, c'est à dire 10, donc il ne fait aucun bénéfice, et en plus il dois payer l'électricité du magasin...tant qu'il a de l'argent de côté il pourra continuer a le faire, mais dés que sa réserve s'épuisera, il sera obliger d'augmenter ses prix créant un mécontentement chez ses clients. C'est ce qu'il s'est passer dans les années 80, lorsque l'état ne pouvait plus assurer le maintient des prix."

                          -ahmadov parlé dans son message de la distribution de logement gratuit, effectivement c'est une bonne chose pour les gens, mais une très mauvaise chose pour les finances de l'état car il n'y a pas un retour de finance, ce qui crée encore un déséquilibre budgétaire.

                          - a l'heure actuelle la production hors hydrocarbure est inférieure à 5%. C'est a dire que 95% de l'argent provient du pétrole et du gaz, or depuis quelques annees, cette production a fortement chutée (-20% depuis 2006), avec un taux de renouvellement de moins de 50%, insuffisant pour permettre de garder un rythme de financement aussi élevé. De plus l'Algérie importe de plus en plus de pétrole raffiné, qui coûte cher a l'état, car il fixe a la baisse le prix de l'essence que l'algérien achete, et de plus en plus car le parc automobile augmente.
                          Pour que l'état providentiel algérien continue, il faut que le pétrole augmente maintenant à 175 dollars afin de continuer avec ce rythme de vie que connaît l'algérien actuellement.
                          Je termine par ca
                          Les remèdes à la crise ne sont pas évidents ; la Sonatrach n’a pas les moyens de financer un grand effort de recherches pétrolières, l’État « mangeant » 90 % de la rente. Les sociétés étrangères se pressent moins que jamais pour venir, les nouvel eldorado gazier de Méditerranée orientale est un rival dangereux ; le clan des durs à l’OPEP, minoritaire, ne peut imposer une hausse des cours mondiaux ; l’exploitation des réserves de gaz non conventionnels, qui seraient quatre fois plus élevées que celles de gaz naturel, prendra des années. Reste la hausse des prix de l’énergie pour freiner la consommation intérieure… Une hypothèse que personne n’ose évoquer publiquement à Alger, une élection présidentielle devant se tenir au printemps 2014.
                          La seule solution pour qu'il n'y ait pas de crise comme les années 90, c'est une diminution drastiques des aides de l'état. Mais la population sera, cette fois ci très mécontente, rappelons nous les émeutes quand le prix du sucre et de l'huile a augmenter
                          Dernière modification par ernestito, 15 avril 2014, 13h07.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #28
                            KHORE
                            Comme le constatait un sociologue, sur un autre post, l’université algérienne produit des journalistes d’un niveau fort médiocre et qui passés dans le privé se montre plus serviles que leurs confrères du service public.
                            Yal el marroki et chez toi comment ça se passe??
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                            Commentaire


                            • #29
                              Imagine un commerçant privé qui achete un produit x à 10 dinars et le revend au même prix, c'est à dire 10, donc il ne fait aucun bénéfice, et en plus il dois payer l'électricité du magasin...
                              Dis moi où se trouve ce genre de commerçant ?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai hâte qu'elle s'adresse avec le même venin au candidat bouteflika pour voir sa réaction à lui aussi, il passe quand déjà?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X