Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont les candidats pour une Algérie non alignée avec une économie forte et développée et non capitaliste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont les candidats pour une Algérie non alignée avec une économie forte et développée et non capitaliste?

    Où sont les candidats pour une Algérie non alignée avec une économie forte et développée et non capitaliste?

    Est ce que un barrage a été mis sur le chemin des candidats partisans d'une économie non capitaliste inspirés du modèle de feu Boumédiène, ou, d'une alternative indépendante du système économique impérialiste?

    Est ce que ces candidats ont été éliminés ou bien ils n'ont pas déposé de demandes??

  • #2
    je crois que tu t'es trompé de siécle..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      je crois que tu t'es trompé de siécle..
      Depuis très longtemps je ne crois plus au "siècle" capitaliste !!!

      La réalité de tous les jours que nous vivons nous montre que le capitalisme a fait faillite. Et que les gouvernants dans l'écrasante majorité des pays du monde sont des voleurs et des assassins !!!
      Dernière modification par Elghifari, 14 avril 2014, 23h47.

      Commentaire


      • #4
        oui , on voit bien que le communisme a triomphé partout ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          oui , on voit bien que le communisme a triomphé partout ..
          La volonté des peuples finira par triompher, soit sous une appellation communiste ou sous une autre dénomination...

          La barbarie capitaliste commence à se fissurer, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir ....

          Commentaire


          • #6
            Nos dirigeants ont abandonné la voie non capitaliste de Boumédiène afin de pouvoir s'enrichir de l'argent des hydrocarbures au lieu de l'employer à développer le pays... Mais, ils se trompent quand ils croient berner le peuple tout le temps et indéfiniment...

            Commentaire


            • #7
              Tu peux voter pour Louisa Hanoune
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Nos dirigeants ont abandonné la voie non capitaliste de Boumédiène afin de pouvoir s'enrichir de l'argent des hydrocarbures au lieu de l'employer à développer le pays... Mais, ils se trompent quand ils croient berner le peuple tout le temps et indéfiniment...
                Que proposes-tu ?!

                Commentaire


                • #9
                  @elghifari,
                  Tu peux dire adieux a ton rêve pour l'Algérie, les dirigeant suceront le pays jusqu'au sang, quand il restera plus rien, ce sera le FMI comme dans les années 80, avec encore plus de libéralisation.
                  Je te le dis le pays est foutu, on produit plus rien. Et l'algérien pense qu'il dort sur ces deux oreilles
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux voter pour Louisa Hanoune
                    Merci pour la suggestion, mais je crois qu'elle fait partie de la mascarade!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @elghifari,
                      Tu peux dire adieux a ton rêve pour l'Algérie, les dirigeant suceront le pays jusqu'au sang, quand il restera plus rien, ce sera le FMI comme dans les années 80, avec encore plus de libéralisation.
                      Je te le dis le pays est foutu, on produit plus rien. Et l'algérien pense qu'il dort sur ces deux oreilles
                      Le peuple algérien est uni, jamais il ne sera vaincu.

                      L'Algérie appartient au peuple et non pas aux dirigeants, ils sont éphémères.

                      Un sursaut de rectification progressiste et pacifique est très probable car le peuple algérien possède une haute conscience politique.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie aurait souhaité plus qu'une réouverture de frontière. Mais les conditions politiques de certains pays qui fausseraient l'équité incitent à plutôt envisager qu'une simple réouverture de frontières. Si certains appellent cela du protectionnisme, n'ayons pas de complexe à dire que l'Algérie fait du protectionnisme pour sauver ses acquis sociaux notamment la liberté d'entreprendre, et surtout parceque l'Algérie ne veut pas faire d'ingérence dans une histoire qui n'est pas la sienne.
                        Une manifestation de rue de travailleurs ou une rencontre avec des officiels américains ne sont pas des critères d'engagement dans une démarche politique de libéralisation. Monsieur Obama le sait, c'est pour cela qu'il sert la main à tout le monde.
                        Dernière modification par jour, 15 avril 2014, 06h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          @elghifari
                          c'est pour ça qu'on a eu la crise des années 80, puis le terrorisme des années 90, puis une manne pétroliere qui est gaspillée.
                          tu sais ce que j'ai trouvé de stupéfait, c'est que les produits chinois ont remplacé l'artisanat local, je voulait acheter des bijoux touareg qui étaient de bonnes qualités, mais les boutiques qui en vendaient, vendent que de l'import chinois merdique et de pietre qualité.

                          Mes amis? au lieu de créer quelque chose qui produit, ont ouvert des magasins de vente d'ordi ou de vetement importé de chine et de turquie!!!

                          VOici la conscience politique, consommer, consommer et consommer, on le voit bien avec le montant des importations qui devient faramineux. Et le peuple que tu décris que fait-il ? Il est endormi jusqu'à la prochaine crise. Exactement comme les années 80.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X