Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien wali d'Oran témoigne de la fraude massive lors des élections en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jagelloul
    Il fait partie de ceux qui ont le plus bouffé à la gamelle et s'il vient chialer avec les chialeuses
    Lui au moins a été jugé et condamné par la justice à la prison pour détournement de l'argent public. Le voleur Bouteflika a détourné à l'époque où il était ministre des AE plus de 700 millions DA, et il n'a jamais été jugé ni condamné par la justice algérienne. Pire, le voleur Bouteflika a été promu pour devenir président et le demeure encore malgré sa grave maladie.

Concrètement, dès lors que l'ex wali d'Oran a payé pour ses crimes financiers, son témoignage sur les pratiques maffieuses du régime algérien, notamment sur la fraude massive aux élections, me semble tout à fait pertinent. Il devrait y avoir plus de témoignages d'anciens maffieux et plus de dénonciateurs. Ce genre de révélations sont utiles pour aider à instaurer un climat de transparence en Algérie.

Commentaire

Tu es à coté de la plaque encore une fois
      ?! Tu t'es senti visé Capo ? bizarre

Pour ton info .. le lectorat d'El Watan est en chute libre depuis 3 ans
      C'est d'ailleurs devenu très mal vu de le lire parmi les milieux patriotes
      Qui sont ces milieux patriotes ? Aujourd'hui même les harkis se disent patriotes

@Myst

Relis le détail de ce que j'ai ecris. J'ai ecris noir sur blanc que c'était une perte. Après, rédige ta réponse en fonction.
      J'écris ma réponse en fonction du commentaire posté, et il est incohérent.
      Dire que c'est une perte, je peux comprendre, mais taper dessus parce qu'il reprend les propos de quelqu'un vu sur une chaine tv... je comprends pas

Commentaire

Myst

?! Tu t'es senti visé Capo ? bizarre
        Tu manques cruellement d'arguments ces derniers jours est ce que je constate oeilfermé

Qui sont ces milieux patriotes ? Aujourd'hui même les harkis se disent patriotes
        Autant El Nahar est un partisan du statu quo .. autant El Watan est l'organe des éradicateurs
        Entre les deux .. faut savoir se situer .. ou au mieux savoir découper l'info

Commentaire

voila comment ca se passe

https://www.youtube.com/watch?v=Vm0MRO2JsQw

en toute transparence

oui on triche et vous la fermez!

Commentaire

Navré Myst mais il est impossible de dialoguer en redondances. IL faut réaliser que le chauvinisme pour ceci celà, contre tel, avec tel est ce qui nuit le plus. Pourquoi diable concevoir l'Algérie comme un monde bicéphale ou on est soit de ce coté soit de l'autre. On lit soit Ennahar soit EL Watan, C'est bien ça ta vision de la presse? C'est comme ça qu'on se fait taper dessus, tous!

ps: essaye d'éviter d'utiliser le mot incohérence stp. Ce mot usé jusqu'à la moelle pour avoir été utilisé jusqu'au trognon par qui veut faire joli sans trop se casser la tete.

@Nassim
            Demande aux oranais combien Frik prendrait si on le jugeait pour tout. 3 à 4 perpétuités ne suffirait pas. IL faut cessez de comparer. Ce n'est pas en comparant et en tapant toujours de la meme manière que ça va casser les reins à Boutef.

Je te l'avais déjà dis hier, ce sont les partisans de Benflis qui le desservent le plus. Toujours à dire la meme chose, postant des trucs qu'ils ne lisent meme pas. Ca fait fuir plus qu'autre chose. Il faut penser à quelque chose de beacoup plus conséquent , de mieux construit si on veut casser Boutef et...Benflis. Car ils se valent. Ceux qui composent leurs clans sont interchangeables, tous plus pourris les uns que les autres. La subdivision de l'Algérie n'est pas dans les pro Benflis et les Pro Boutef. Elkle est dans ceux d'en haut: eux, et ceux d'en bas : nous. Ca les amuse de regarder s'entre déchirer des milliers d'abrutis qui ne font que s'enfoncer encore plus dans la discorde, cassant tout semblant de cohésion sociale.

Bonne journée
            Dernière modification par jagelloul, 16 avril 2014, 13h06.

Commentaire

Envoyé par Capo
              le lectorat d'El Watan est en chute libre depuis 3 ans
              C'est un phénomène mondial. Les torchons sont généralement beaucoup plus lus que les journaux sérieux. En Grande-Bretagne par exemple, les torchons The Sun et Dailymail ont plus de 10 fois plus de lecteurs que l'excellent journal "The Guardian".

Autrement dit, si El Watan perd des lecteurs, ce n'est pas forcément parcequ'il a perdu en qualité, mais parceque plus de lecteurs préfèrent lire des torchons sensationnels.

Envoyé par jagelloul
              IL faut cessez de comparer.
              Pourquoi pas?! Biensûr qu'il faut tout aborder, y compris comparer et souligner l'absence de justice dans le cas du voleur Bouteflika. Tu trouves normal qu'il n'ait jamais été jugé ou condamné?

Commentaire

Nassim

Autrement dit, si El Watan perd des lecteurs, ce n'est pas forcément qu'il a perdu en qualité, mais parceque plus de gens aiment lire des torchons débiles et sensationnels.
                De quelle qualité parles-tu ?..
                Celle de redonner un semblant de virginité aux politiciens et corrompus d'antan ?
                Sinon sur le fond de la question .. tu as amplement raison

Commentaire

@ Capo

Je ne disais pas qu'El Watan était un "grand journal", mais comparé aux torchons "Echorouk", "Ennahar"...etc, le journal El Watan peut être considéré comme l'un des meilleurs journaux algériens.

El Watan est un journal algérien. Malheureusement, l'Algérie n'a pas encore de vraies écoles de journalisme et les bons journalistes algériens auront du mal à exercer leur talents en Algérie vu que le régime maffieux limite leur liberté d'expression à coups de menaces judiciaires et économiques.

Autrement, je ne vois aucun mal à ce qu'un ex maffieux témoigne contre d'autres maffieux qu'ils soient actifs ou retraités. Au contraire, c'est bénéfique pour la transparence en Algérie.

Commentaire

Tu manques cruellement d'arguments ces derniers jours est ce que je constate
                    Que veux tu que j'argumente à :"Tu es à coté de la plaque encore une fois" ?! Je préfère en rire

Autant El Nahar est un partisan du statu quo .. autant El Watan est l'organe des éradicateurs
                    Entre les deux .. faut savoir se situer .. ou au mieux savoir découper l'info
                    Désolé, quels que puissent être les défauts de El Watan, il reste incomparable au torchon sale et salissant ennahar, qui n'est pas partisant du statu quo mais un vrai danger public !!

Navré Myst mais il est impossible de dialoguer en redondances. IL faut réaliser que le chauvinisme pour ceci celà, contre tel, avec tel est ce qui nuit le plus. Pourquoi diable concevoir l'Algérie comme un monde bicéphale ou on est soit de ce coté soit de l'autre. On lit soit Ennahar soit EL Watan, C'est bien ça ta vision de la presse? C'est comme ça qu'on se fait taper dessus, tous!
                    Le bicéphalisme est la tendance en Algérie

Commentaire

Ce qui me choque dans tout cela c'est que ces gens qui viennent témoigner ont "mangé" avec ces gens qui gouvernent; ce qui dénote la lâcheté des hommes politiques en Algérie.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Désolé, quels que puissent être les défauts de El Watan, il reste incomparable au torchon sale et salissant ennahar, qui n'est pas partisant du statu quo mais un vrai danger public !!
                        Tout à fait d'accords..
                        je regardais ce matin la chaine de même nom , c'est carrément du niveau caniveau ,ils font feu de tout bois sur Benflis sans aucune déontologie ni honneur , belkhadem était dans leurs plateaux , j'avais honte pour lui , comment l'indignité est un trait caractéristique de ces gens .

dans les pays qui se respectent , al nahhar aurait été attaqué en justice pour diffamation et condamné à payer un lourde amende.

Le bicéphalisme est la tendance en Algérie
                        et c'est quasiment la règle politique partout dans le monde..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Que veux tu que j'argumente à :"Tu es à coté de la plaque encore une fois" ?! Je préfère en rire
                          Myst .. j'ai dit ça pour être gentil
                          Sinon..dire que Jag est un fan du journal El Nahar est un coup bas volontaire..qui démontre que tu n'as pas pu t’élever à son niveau intellectuel

Autrement, je ne vois aucun mal à ce qu'un ex maffieux témoigne contre d'autres maffieux qu'ils soient actifs ou retraités. Au contraire, c'est bénéfique pour la transparence en Algérie.
                          Nassim .. tu constateras - hélas - qu'il n'est pas allé jusqu'au bout !
                          A peine deux mots sur régime actuel .. et au passage un coup de poignard au FIS et à Zeroual

.
                          Dernière modification par Capo, 16 avril 2014, 14h10.

Commentaire

Le candidat qui dénonce la corruption est BENFLIS . Le wali vient renforcer sa suspicion . BOUTEFLIKA lui même manipulé n'a pas de police politique qui tient en mains tous les escrocs . Le DRS oui. Quand un voleur est pris la main dans le sac, comme Bachir FRIK , wali d'Oran, les services commencent par récuper pour leur compte tout ce qu'il y a comme liquidités, puis enquête sur tous les incriminés qu'ils forcent à travailler pour eux.
                            Le wali ripoux en instance de jugement témoigne contre le clan présidentiel.
                            Et je te disais donc; peut-il contredire le président ?!!!
                            Le président Bouteflika n’avait-il pas lui-même reconnu ce viol légalisé des urnes en qualifiant toutes les élections qui ont eu lieu dans le pays, depuis l’indépendance, «d’élections à la Naegelen» ?
                            Sinon, et c'est mon impression .....donc pas de dommage si je me trompe :

Benfliss a fait un faux pas en parlant de fraude de cette façon

comment bouhef va-t-il lui, corriger sa bourde du terrorisme ?!

Commentaire

Myst .. j'ai dit ça pour être gentil
                              Sinon..dire que Jag est un fan du journal El Nahar est un coup bas volontaire..qui démontre que tu n'as pas pu t’élever à son niveau intellectuel
                              Prends pas des pincettes avec moi, sois direct, parce que de mon coté je me gênerai pas
                              Sinon, ce n'est pas que je n'ai pas pu élevé mon niveau, mais je n'ai pas vu la nécessité de le faire

Commentaire

Myst

Un dernier HS

Tu es peut-être parmi les rares qui lisent El Nahar sur ce forum

Commentaire

Chargement...
                                X