Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votes ou abstentions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votes ou abstentions ?

    Bonsoir,
    J'aimerais poser une question qui, dans le climat actuel de l'Algérie et des
    élections, peut paraître déplacée ou naïve ? Alors, ne m'en veuillez pas

    Allez-vous vous déplacer pour allez voter ?

    Je précise que je suis Française mariée avec un Algérien de Batna, donc je ne vote pas en Algérie.
    Merci
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    irene bonsoir,

    Votes ou abstentions ?
    Beaucoup, pour ne pas dire la majorité se pose la même question.

    En cas de fraude massive qui reste favorite, voter parait sans sens, voir un encouragement du système qui est dénoncé

    Dans le cas contraire (pas de fraude significative) le vote aurait un intérêt certain.

    Voila les alternatives qui dépendent de la fraude, qui jusqu'à maintenant a toujours été pratiquée.

    Personnellement je n'ai pas de réponse à la question.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Fatma Zohra,

      Je ne vis pas en Algerie, je suis algerien pure laine, et canadien d'adoption.
      Je me suis déplacé une rare fois, à deux reprises pour aller voter:

      Le 7 Avril, j'ai voté contre le parti au pouvoir, et on l'a chassé .(le parti québécois)
      le 13 Avril, j'ai fait 10km, pour aller voter contre Bouteflika, In Chaa Allah, ce dernier va être humilié, (goulou gaa amine),

      Irene si t'as le droit de voter, et que tu ne veux pas boycotter, vas voter, une voix ça compte.

      Bonsoir
      Dernière modification par humani, 16 avril 2014, 02h14.

      Commentaire


      • #4
        Inchallah le 17 je serai un des premiers citoyens a voté

        Mon votre se fera pour dire que je fait ce que j'ai a faire pour le bien de ce pays mais je voterai ça:


        Pour dire que personne ne mérite ma voix

        Avec les compliments de la maison

        Commentaire


        • #5
          le 13 Avril, j'ai fait 10km, pour aller voter contre Bouteflika, In Chaa Allah, ce dernier va être humilié, (goulou gaa amine),

          C’est mal connaitre le système , malheureusement le 17 avril Benflis n’aura que les yeux pour pleurer .

          Commentaire


          • #6
            C’est mal connaitre le système , malheureusement le 17 avril Benflis n’aura que les yeux pour pleurer .
            Si on peut les acculer à un deuxième tour, ça sera une vraie victoire et une réelle avancée! Mais pour cela il ne faut pas baisser la garde!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              A quoi ça sert de voter?

              Commentaire


              • #8
                La fraude était possible durant la décennie noir. Depuis le pouvoir en place est la grâce a l abstention de l opposition. Moi je me déplacerai pour voter bien que l ambassade n est pas la porte a côté. Je voterai le 17 contre le régime français. Aussi contre les marionnettes de ce même pouvoir qui jouent l oppositions et appellent au boycotte.
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  Comme disent les enfants de crèche de mon village : wlac lvot wlac !!

                  Rebelle de naissance à un système qui semble être éternel !!

                  Resistance à vie !!
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    voter c'est donner une légitimité populaire au clan mafieux de la présidence donc

                    je boycotte ... et c'est mon dernier mot !

                    Commentaire


                    • #11
                      je boycotte ,ça sert a quoi d'aller voter ?!! déjà que les candidats ne sont pas convaincants , il y aura en plus une fraude massive ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut s'opposer au 4ème mandat par tous les moyens, voter pour benflis ou boycotter et rester vigilant, dans tous les cas les Algériens doivent rester unis de manière pacifique et ne pas écouter les menaces et les belles paroles qui pousseraient le pays vers une révolte certaine et un chaos si ce président reste encore 5 ans (avec sa santé et la situation sociale).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir et merci pour vos réponses.
                          J'ai bien compris que voter demain c'est voter pour le pouvoir en place.
                          S'abstenir est une forme de vote aussi.
                          Mais alors comment faire changer les choses et quel est le risque d'une abstention massive ?
                          J'imagine, comme le dit mon ami Adhrhar, que chaque Algérien se pose la question. Pourquoi aller voter si on est sûr d'une fraude massive ?
                          Alors, comment sortir de ce système mafieux ???

                          Il faut s'opposer au 4ème mandat par tous les moyens, voter pour benflis ou boycotter et rester vigilant, dans tous les cas les Algériens doivent rester unis de manière pacifique et ne pas écouter les menaces et les belles paroles qui pousseraient le pays vers une révolte certaine et un chaos si ce président reste encore 5 ans (avec sa santé et la situation sociale).
                          Tu as raison LOVE ALGERIA

                          J'ai toujours voté en France depuis que j'ai eu l'âge même si quelquefois j'ai voté blanc. !
                          Nous avons de longues discussions avec mon mari à ce sujet. Lui ne vote plus ou même n'à jamais voté au pays ?
                          Je me souviens d'un vote de présidentielles en France dans les années 80. Au 2èm tour, Chirac et Lepen face à face !!! :22:
                          Les Français avaient montrer leur désapprobation du régime Chirac en place.
                          Et Chirac à été élu devant Lepen, mais les politiques ont eu chaud aux f***es.
                          Il n'y à qu'un tour en Algérie, hélas.
                          Bon courage à tous et, inchAllah, que Dieu aide mes amis Algériens
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi .. c'est vote

                            Commentaire


                            • #15
                              tchek ....ils ont déja voté a ma place ...ils n'ont mème pas pris mon avis pour qui je vote...donc je préfer proféte cette journée dans autes chose
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X