Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des cas de fraude constatés dans plusieurs wilayas du pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@alriyb3
    Sais tu que bouteflika n'a fait qu'appliquer ce que son prédécesseur a mis en place avec la loi de rahma, qui avait vu dés 97 l'arrêt des combat de l'AIS, qui s'était ensuite allié à l'armée pour combattre le GIA.

relancer la croissance
    Ah bon, avec moins de 4% hors hydrocarbure? L'Algérie n'a jamais été aussi dépendant de ces sous sols, depuis ces 5 dernières années. Regarde tous les rapports des économistes qu'ils soit algériens ou étranger, ils le disent tous, l'Algérie va droit dans le mur si rien n'est fait.
    En gros la situation risque d'être pire que dans les années 80, surtout que la production d'hydrocarbure a baisser de près de 20% avec un taux de renouvellement de moins de 50%. L'état compte sur le gaz de schiste, or celui va faire un flop comme en Pologne qui était considéré comme la plus grosse réserve d'Europe.

Continuez a dormir, le réveille sera sur dans 10 ans.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

4% HH c'était en 2005: 4,7% pour etre plus exacte. Sinon 2004 c'était 6,2%, 2006: 5,6%, 2007: 6,4% etc..

Quant à la continuité de la rahma. Oui c'était une continuité mais il l'a concrétisé et fait descendre toute l'AIS. Donc continuité certes (et encore heureux d'ailleurs) mais il a sa part de crédit aussi.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

vivement que ça pète ce soir,
        Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Monsieur Alriyb3

Personnellement je ne connais que des gens qui ont voté benflis, personne n'a voté bouteflika.
          Shadok aussi annonçait ça sur le forum, si on rajoute le sondage de FA, tu es toujours seul dans ton monde à croire que bouteflika bat benflis sans fraude?

Laisse tomber, les pro bouteflika utilisent tous les moyens de l'Etat déjà pour faire croire qu'il n'y a pas de match, tu n'as pas besoin de t'épuiser face à des gens qui raisonnent

Commentaire

wilams

depuis TA suisse ça te donnera un super spectacle le sang des algériens

Commentaire

Envoyé par LOVE ALGERIA
              Personnellement je ne connais que des gens qui ont voté benflis, personne n'a voté bouteflika.
              Ça t'étonne? Tu les traites de débiles, chiyatines etc.. normal qu'ils t'évitent comme la peste.

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

Envoyé par wilams
                Quel courage. On est très impressionné wilams franchement. Je t'imagine déjà en Braveheart Suisse, le visage peint en rouge et blanc, dévalant les collines vertes de ton caton juché sur une vache de 300 kg et sonnant la charge.

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

Je n'ai pas encore utilisé ces mots, mais tu viens de caractériser ce que je pense d'eux, dans quelques heures ça sera encore un peu plus dur comme mots, j'espère pour toi qui rigole des résultats que vous n'allez pas mettre l'Algérie en péril pour vos intérêts, car vous ne mesurez certainement pas le raz le bol.

Commentaire

De toute façon si bouteflika est majoritaire ne serait-ce que dans les wilayas de khenchela et batna c'est que forcément il y'a fraude . Mais bon pas besoin de le voir ou de le savoir pour le croire .

Commentaire

D'où tu sors ces chiffres?
                      Les exportât action hors hydrocarbures ont chuter depuis 2011 pour être à moins de 4%

Les exportation hydrocarbures ont représenté 97,42% avec 37,82 mds usd lors des six premiers mois de 2012, contre 35,67 mds usd durant la même période de 2011, en hausse de 6,02%. Alors que les exportations hors hydrocarbures demeurent toujours « marginales » avec seulement 2,58% du volume global des exportations, soit une valeur d’un (1) milliard usd, en baisse de près de 7,5%.. Algerie 1
                      Merci de donner tes sources
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Voici mes sources (4éme ligne du tableau):

http://www.el-mouradia.dz/francais/a.../algeriefr.htm

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

@ alriyb3
                          Je te conseille de lire le rapport de la banque d'Algérie. Même cet organe tire la sonnette d'alarme. Un résumé
                          Un grand feu rouge d’abord : Le compte courant de la balance des paiements extérieurs a enregistré un déficit de 1,2 milliard de dollars durant le premier semestre 2012 ! Cela fait bien longtemps qu’un triste record n’a pas été atteint. A la même période de l’année dernière notre pays enregistrait non pas un déficit mais un excédent de dix (10) milliards de dollars ! C’est dire qu’il y a de quoi être choqué par cette tendance.

La faute aux exportations algériennes d’hydrocarbures qui ont fondu comme neige au soleil. En effet celles-ci se sont contractées de 14,31 % au premier semestre 2013 par rapport à la même période de l’année 2012, reculant de 37,50 milliards de dollars à 32,14 milliards de dollars. Sans doute que ce recul drastique des exportations est causé par l’attaque terroriste du complexe pétrolier de Tiguentourine qui a provoqué l’arrêt de la, production.

Commentaire

1 milliards de $ déficit de la balance des paiements sur une décennie. C'est la situation extraordinairement gravissime? Sérieux?

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

Tu confond taux de croissance hors hydrocarbure qui s'est toujours situé dans les 3 a 5% depuis 95, et taux d'exportation hors hydrocarbure qui a chuter créant un déficit budgétaire.

Commentaire

Je ne confonds rien du tout. Lis l'intitulé de la 4éme ligne. Je cite (copier coller):

Taux de croissance PIB réel hors hydrocarbures (% )
                                Source: http://www.el-mouradia.dz/francais/a.../algeriefr.htm

∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

Commentaire

Chargement...
                                X