Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections présidentielles : Résultats provisoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quelqu'un est au courant de la date de la cérémonie de la bay3a à djallalatouhou sidi abdelaziz nassarahou allah ?
    question sérieuse
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      je proclame solennellement et officiellement LA VICTOIRE DE BENFLIS
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #18
        Bouteflika est réélu avec 76%
        Ça va !!On est quand même loin des scores des republiques bananieres qui atteint les 99,99 %.

        Il fera mieux au cinquième mandat.

        C'est ainsi qu’évoluent les démocraties naissantes, doucement mais surement !!

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            Les résultats ne seront pas annoncés avant la mi-journée. Le camp Benflis voulait publier lui-même ses résultats mais le Conseil constitutionnel a prévenu : il est le seul autorisé à donner des résultats définitifs selon la loi. Un avertissement très clair à Ali Benflis. Ce dernier a donc prévu de faire une autre déclaration en fin d’après-midi ce vendredi, après l'annonce des résultats. Dans la soirée hier, des partisans d’Abdelaziz Bouteflika défilaient déjà dans plusieurs villes du pays, à grand renfort de coups de klaxon et de feux d’artifice.


            RFI

            .................................
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #21
              Bonjour.

              Ecoeuré je suis. mais mon état d'âme n'a aucune espéce d'interet. un peu quand même parce que c'est une source de motivation supplémentaire pour s'impliquer davantage dans le combat pour le changement réel qui devient aujourd'hui en plus d'un objectif politique salutaire pour l'avenir du pays une question de dignité aussi; dignité parce que la volonté populaire a été écrasée sous les talons orgueilleux du mépris et a moins de prix aujourd'hui plus que par le passé qu'une couche de bébé usitée.

              Bon je pense que seuls les naifs avaient cette illusion que le changement était vraiment possible par l'urne . je ne dis pas naifs dans son sens blessant . l'alternance au pouvoir a été tué le jour où la constitution a été amendée pour faire suater le verrou des deux mandats maximum..et de quelle façon... l'utilisation des émeutes de 2011.
              Les liévres ont courrus et vont être récompenser de façon obscure.. le seul candidat valable au plan politique (et encore il s'agit d'un dissident du systéme lui même et dont ignore tout de la base sociale sur laquellle il repose en vérité (c'est pas rien) a cru naivement qu'on allait lui ouvrir les portes d'El Mouradia. Je respecte sa "naiveté" politique mais il a rendu service au systéme auquel il a offert une certaine crédibilité pour le scrutin mderah en étant réellement un outsider de poids relatif.mais en revanche il a rendu un trés mauvais service à son peuple avec cela. il aurait été plus utile dans la position de boycott qui aurait mis le systéme dans une difficulté inextricable en l'absence d'un véritable concurrent.(qu'il constituait vraiment je le reconnais même si je ne suis un partisan de cet homme ) .

              maintenant il ne faut pas s'etonner que le Président sortant est rééllu avec le taux qui'il décidera lui même. Il n'aurait jamais accepté de s'engager dans le scrutin s'il n'étatit pas sûr à 100% de sa réélection. faut vraiment être d'une naiveté inimaginable pour penser le contraire. la nomination de medelci au conseil constitutionnel, de Belaiz à l'interieur, et de Laib a la justice n, c'est à dire les personnes qui ont la haute main sur le scrutin étatient suffisamment révelatteur qu'il allait briguer un 4° mandat et qu'il allait l'obtenir coute que coute.

              Bon Maintenant le scrutin a rendu officiel le nom du futur président du pays. mais il y a une question fondamentale qui dépasse le debat sur tout le reste s'agissant du scrutin clos. La question est la suivante pleine d'horreur

              Bouteflika est le président formellement mais QUI VA GOUVERNER ,

              je vous salut.oeilfermé
              bONNE QUESTION NON,

              Commentaire


              • #22
                . Bouteflika est réélu avec 76% des voix. Ali Benflis obtient 15% des suffrages.
                Yaatihoum laama.

                Commentaire


                • #23
                  Yaatihoum laama.
                  merci pour ce fou rire

                  on savait que le conseil constitutionnel étatit aveugle avec un president aveugle qui n'a pas vu l'article de la constitution qui lui réclammait d'agir pour déclarer la vacance du pouvoir et invalider la candidature de boutef.
                  on s

                  Tu sais même la commission de supervision des elections bourrée de magistrats est aveugle...bourrées comme elle doit être par des magistratsq faussaires sans doute que l'on tient par le bout du nez...(ils n'ont jamais été sanctionnés par besoin de mettre à genou le pouvoir judiciaire)

                  rions c'est tout ce qui nous reste.
                  Dernière modification par khoya, 19 avril 2014, 10h57.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X