Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réaction de Benflis à l'annonce des résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ce qu'il doit faire mais le régime de bouteflika ne va jamais accordé l'agrément pour son parti politique.
    Très possiblement ,et il le sait, c'est pourquoi il refuse d'appeler à la désobéissance, sous peine de finir ses jours aux oubliettes

    Commentaire


    • #17
      ... quand je pense que mes soeurs maman ma femme(celle la je vais lui reglee son compte) ma fille ont vote boutaztouz
      Il ne faut pas trop leur en vouloir, le zombie et son clan ont joué la carte de la peur et de la guerre civil à fond, et pour les mères et les femmes c'est un sujet qui les interpellent plus qu'autre chose, ce sont les premières victimes et les premières à le payer très cher dans les chaos et les guerres civiles.

      Commentaire


      • #18
        ..il va nous créer un autre partie boulitique ... qui fera za3ma dans l'opposition ....voila ce que je pense...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #19
          C'est un gars du système, il connaît ses pratiques et il était acteur aussi de ces pratiques. il a quand même participé à cette pièce de théâtre .

          Il se moque vraiment du peuple !
          Larmes de crocodile
          Et c'est pour cela que la majorité l'ont vomi. Il faut accepter la dèfaite.

          Les algériens qui ont voté Boutef, l'ont fait pour sanctionner Benflis, qui s'est découvert, la fin de sa vie, un amour pour l'Algérie. Il était dans le systeme et a été à la tête du gouvernement, et ministre, qu'est ce qu'il a fait pour changer l'Algérie?

          Vous allez me dire qu'il ne pouvait pas!!! Alors pourquoi il s'est sucré, et a envoyé ses enfant loin de l'Algérie pendant les années noires??

          Commentaire


          • #20
            18h25. Fin de la déclaration de Benflis.
            18h20. Ali Benflis exhibe deux documents dont un procès-verbal signé, selon lui, avant le dépouillement des urnes. Il qualifie le système de « pourri » et de « corrompu ». « Même Staline n’aurait pas fait ça », a-t-il dit à propos des résultats.

            Commentaire


            • #21
              « Même Staline n’aurait pas fait ça »,
              ha bon staline ? ... moi personnellement je ne voterai jamais pour vous
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #22
                Et c'est pour cela que la majorité l'ont vomi. Il faut accepter la dèfaite.

                Les algériens qui ont voté Boutef, l'ont fait pour sanctionner Benflis, qui s'est découvert, la fin de sa vie, un amour pour l'Algérie. Il était dans le systeme et a été à la tête du gouvernement, et ministre, qu'est ce qu'il a fait pour changer l'Algérie?

                Vous allez me dire qu'il ne pouvait pas!!! Alors pourquoi il s'est sucré, et a envoyé ses enfant loin de l'Algérie pendant les années noires??
                Tu racontes des bêtises.

                1-Benflis est toujours resté en Algérie.
                2-Benflis est un homme de droit qui a peut être fait des erreurs politiques, je n'ai pas vécu avec lui pour le savoir mais qui n'est certainement pas sale, toutes les preuves sont là, on connait le benflis face à chadli, on connait le benflis sous bouteflika, il n'a jamais été impliqué dans un scandale, et il s'est justifié récemment sur beaucoup de zones d'ombre.
                3-les personnes qui ont voté bouteflika l'ont fait par intérêt ou peur, leur vote est une trahison à la république et l'histoire le retiendra.
                4-les salles combles qu'il a fait durant sa campagne contrastaient très joliment avec les salles vides des pro-bouteflika, ceux que le peuple vomit on les connait tous. Ils sont insultés sur le net à longueur de journée.

                Commentaire


                • #23
                  ce qui arriva a l'x urss arriva a ces colonnettes ideologique

                  vous avez oublié eltsine vieux toujours ivre mort.
                  il etait remplacé par un courreur de Moto...

                  le prochain president ne sera pas peu eutre un benflis ou de la trempe de ben flis
                  mais un courreur de moto puisque npous n'avons pas cette culture des jeunes.

                  ça sera un tatoué un ex repris de justice..comme le mouhafed d'une grande wialya que je ne citerais pas son nom..je pense qu'il a maintenant dans les 68 ans. je ne sais pas s'il es tersté le meme ou i la esssayé de franchir la barrière de la peur pour faire la prière du vendredi dans la mosqué. mais comme le tatouage est apparend et ilicite et fait dire aux croyant que ce bonhomme a fait surement de la prison. il va essayer de passer par le Laser histoire d'effacer les traces de l'histoire au seint des bandit qui ont infiltrés la revolution algerienne et qui ont liquidé tous les vraie révolutionnaires...
                  bOUTFLIKA n'est pas un bandit dans le vrai sens du terme mais un bo parleur d'arabe qui a servi au bandits generalement incultes ..
                  benflis faisait peur trop peur meme et fait revoivre aux uns et aux autres les mauvais souvenir lorsque le garde chapetre leur fait passer des apres midi entière dans la fourière aux coté des chiens errants...
                  y'a cette balqgue que je cite et je m'envais
                  ''gallake un vari moujahide vie venir un un vauriens en pleur
                  il lui
                  ''pourquoi pleur tu??
                  il répondit
                  le garde chame'bite m'a frappé pârcequ'il m'a surpris entrain
                  de chier par terre.
                  le moujahide lui rassure
                  ''ne pleure pas, le pays sera libre et tu chieras partout ou tu voudras..

                  l'essentiel le pays va tomber entre les mains des banquiers privés...
                  l'armé va tombé entre les mains de l'otan
                  le peuple va tomber entre les mains des banquiers
                  Madame O va ouvert un tres grand bordel.
                  c'est elle qui tient le malheureux boutflika entre ces mains.
                  Mais madame O lache ve vieux, t'as entre les mains des images contre lui comprométantes?? Un jeune chauffeur de Taxi m'avait laissé une tres grande
                  sagésse il me dit
                  ''il est vieux de quoi aura t'i peur???
                  il a 1000 fois raison ce jeune chauffeur
                  C'est ce qui me fait tourner la tete...je ne peux pas me mettre dans sa peau pour voir ce qu'il voit

                  Commentaire


                  • #24
                    déjà pour le parti politique c'est un bon début,j'y adheré des qu'il seras crée.
                    je crois que l'homme est sincère.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu racontes des bêtises.

                      1-Benflis est toujours resté en Algérie.
                      2-Benflis est un homme de droit qui a peut être fait des erreurs politiques, je n'ai pas vécu avec lui pour le savoir mais qui n'est certainement pas sale, toutes les preuves sont là, on connait le benflis face à chadli, on connait le benflis sous bouteflika, il n'a jamais été impliqué dans un scandale, et il s'est justifié récemment sur beaucoup de zones d'ombre.
                      3-les personnes qui ont voté bouteflika l'ont fait par intérêt ou peur, leur vote est une trahison à la république et l'histoire le retiendra.
                      4-les salles combles qu'il a fait durant sa campagne contrastaient très joliment avec les salles vides des pro-bouteflika, ceux que le peuple vomit on les connait tous. Ils sont insultés sur le net à longueur de journée.
                      C'est vrai je ne le connais pas personnellement, mais qu'est ce qu'il a fait pour l'Algérie pour la sortir du "parti unique" qu'il présidait: rien, walou.
                      Il s'est certainement servi comme tous les Flnistes du Systeme. Il vient se la jouer maintenant propre.
                      Il fallait réagir quand il était plus jeune, pas maintenant à 70 ans?

                      Tout le monde sait que le malheur de l'Algérie aujourd'hui est le fruit du parti Unique: FLN dont il était le chef.

                      Après avoir obtenu une licence en droit de l’université d’Alger en 1968, il devient à 24 ans juge au tribunal de Blida. En 1987, il prend part à la création de la Ligue algérienne des droits de l’Homme 3.

                      Après avoir été magistrat, avocat et bâtonnier, il est nommé ministre de la Justice le 5 novembre 1988 au sein du gouvernement Merbah et le reste dans les gouvernements Hamrouche I et Hamrouche II puis dans le gouvernement Ghozali I jusqu'au 21 juillet 1991, lorsqu'il est démis de ses fonctions, sans doute suite à son refus de signature de l'interruption du processus électoral de 1991.

                      Il revient sur la scène politique en tant que député du FLN lors des législatives de 1997. Deux ans après, en 1999, il dirige la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika pour l'élection présidentielle de 1999. Avant d’occuper successivement les postes de Secrétaire général de la Présidence de la République, puis Chef de cabinet de la Présidence et Premier ministre, après la démission d’Ahmed Benbitour le 26 août 2000. Une année après, le 19 septembre 2001, Ali Benflis est désigné à la tête du FLN, en remplacement de Boualem Benhamouda.

                      Il est remplacé le 5 mai 2003 par Ahmed Ouyahia, qui est nommé Premier ministre. Un différend est alors évoqué entre lui et le président Bouteflika, la presse relayant longtemps l'idée selon laquelle il aurait été limogé par crainte de sa popularité grandissante.

                      Il est candidat à l'élection présidentielle de 2004, où il arrive en deuxième place derrière le président sortant, avec 6,42 % des voix.

                      Commentaire


                      • #26
                        Justement, l'experience qu'a eu Benfliss lui permet de se placer comme un Chef de file d'une Opposition unitaire qui fera Pression sur tous les pouvoirs pour procéder dés maintenant á un changement Promis par tout le monde , revendiquée par la majorité des Algeriens.
                        L'essentiel pour Benfliss est de ne pas s'arrèter en si bon chemin et de fructifier sa connaissance des rouages de ce Systeme et son rapprochement de plusieurs Forces vives pendant cette campagne qui a été une victoire certaine en popularité et Reflexion sur le Programme qui unit le plus tous les Partisans d'une republique qui se réconcilie Avec la démocratie et la fin de la dictature maquillée que nous font subir les Seigneurs de la rente pétrolière.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le FLN est un faux problème pour tous ceux qui connaissent les rouages de la politique Algérienne, c'est le parti qui a toujours eu la majorité avec ou sans fraude, excepté à l'épisode du FIS. Ce parti était unique pendant des décennies mais ce parti n'a pas toujours eu la même politique, benflis ne s'en est jamais démarqué, il ne faut pas haïr le FLN pour être bon, c'est son parti d'origine, mais beaucoup de gens de ce parti le soutiennent aujourd'hui encore, c'est toute cette aile de redresseurs que le clan de bouteflika empêche d'agir. Donc ce parti a peut être une histoire très sale, il a peut être rassemblé beaucoup de rapaces mais tous ceux qui y sont passés ne sont pas forcément mauvais et c'est très naïf de croire ça.

                          L'homme, comme Hamrouche et comme d'autres sont des hommes qui ont des liens avec le système parceque c'est de là dont ils sont issus et parceque leur influence et leur notoriété leur vient de là, mais ce sont des hommes sincères qui lorsqu'ils ont dirigé ont fait en général un bon travail. Je suis témoin de la politique des gouvernements technocrates de Hamrouche, et c'est la meilleure depuis l'indépendance mais elle fut trop courte. Voilà par exemple des hommes qui viennent du système et qui veulent le réformer, benflis a incarné cette position durant ces élections et les algériens pour une bonne partie ont vu en lui la personne qui pouvait entamer un changement sans révolution et sans verser de sang.

                          Le très stupide pouvoir a choisi de s'obstiner et de protéger la mafia politique qui dirige actuellement, nous espérons que la transition et les solutions de rechange vont vite arriver car vraiment ils poussent l'Algérie vers une violence certaine, et si ces solutions n'arrivent pas avant le déclic (qui peut être une colère populaire spontanée, la mort de bouteflika ou autre....) ça sera trop tard.

                          Commentaire


                          • #28
                            LOVE ALGERIA a dit:
                            Le très stupide pouvoir a choisi de s'obstiner et de protéger la mafia politique qui dirige actuellement, nous espérons que la transition et les solutions de rechange
                            Ils ont gardé Boutef, car ils ne sont pas encore arrivé à un consensus à long terme.
                            Donc, soyez en sur : Il va encore y avoir des subresauts dans les prochains mois.

                            Par contre, l'opposition ne doit pas dormir et attendre qu'ils remplacent leur Bouteflika, par leur propre autre serviteur de consensus. Et qui va nous livrer, encore et encore, un pseudo-changement qu'ils appelleront "transition". Mais toujours dans leur continuité, à eux.

                            Non.
                            L'opposition se doit de se réunir et travailler rapidement main dans la main, et définir une feuille de route pour une transition consentuel, toutes tendances confondues.

                            Mais pour le moment, à part :
                            - la déclaration de Hamrouche fin février
                            - la déclaration pour une transition des candidats boycotteurs et certains politiques début avril,
                            - puis la déclaration de Benflis hier,

                            on ne voit rien de concret à l'horizon.

                            A suivre donc ...
                            Dernière modification par absent, 18 avril 2014, 20h15.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu n'as pas fait le travail nécessaire. J'ai convaincu 6 de ma famille à voter Benflis. boutaztouz
                              a alger les filles ont ete intoxiquees par la supposee rehabilitation du FIS proposer par benfli$$
                              et donc cette peur injustifiee a bien ete alimentee sans dementi ferme de sa part et les autres ont profite de la breche...
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                Le combat continu, l'opposition doit s'unir autour d'un socle commun. Le système est à bout de souffle, il ne peut pas tenir longtemps.

                                Moi je crois pas ce type !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X