Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vote du Président était-il légal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah c'est vraix et la tunisie lol

    Commentaire


    • #17
      Le vote du Président était-il légal ?
      Peut-on reprocher au violeur de ne pas avoir mis la capote?

      Commentaire


      • #18
        C'est un délinquant (détournement MAE) récidiviste, depuis a la présidence (affaire SH etc muselé), violeur de la constitution en 2008, planqué durant les derniéres années de la revolution et tu veut que ce genre fasse attention au formes: vote comme ci vote comme ça.
        Edab rakeb aala moulah

        Commentaire


        • #19
          Attention le juriste a parlé.
          je ne vais pas énumérer toutes les irrégularités, mais je vais citer la 1ère irrégularité du jour du vote: """le fait de le présenter dans le JT en tant que président de la république qui vote, est en soi un vice électoral qui doit être saisi par ses concurrents.
          c'est le citoyen bouteflika qui a voté."""

          Commentaire


          • #20
            Illégal à 100%, (article 88)
            Ceux qui l'ont légalisé à la dernière minute sont : J. Kerry, le prince du Qatar, le ministre Espagnole et Brahimi, c'est en les recevant que "Echaab al 3adime" (le grand peuple) la vu debout, agiter sa main comme un éventail, et leur parler indirectement d'où la grande satisfaction de beaucoup de monde.

            Commentaire


            • #21
              Le vote du Président était-il légal ?
              Une voix aurait changé quoi ?

              Du moment que les choses ont été préfabriquées?

              Sa candidature comme homme diminué physiquement et intellectuellement aurait suffit à le discréditer.

              Gallek Nif !!

              Nif de quoi ? Toozz !!,

              Commentaire


              • #22
                Ou bien Bouteflika est en bonne santé, ou bien il est infirme. Dans le premier cas, son vote serait nul ; dans le deuxième, il s'entend qu'il n'est pas en mesure d'assumer la fonction présidentielle, ce qui nous renvoie à l'article 88 de la Constitution. L'article 88 comprend une série de mesures concrètes permettant de constater la vacance du poste du chef de l'Etat, notamment en cas de maladie grave. Le pouvoir, ayant verrouillé toutes les institutions, a empêché que le débat initié par l'opposition à ce sujet devienne public. Les cas de violation de la loi, liés à la maladie du président et à son incapacité à gouverner, n'ont pas cessé depuis.
                on le vote du président sortant est-il entaché d'irrégularité au point ou il doit être considéré comme nul ? on s'en fiche en fait. cela reléve des subtilités juridiques qui n'ont aucun interet vraiment.. sauf l'interet politique qui le suit...

                je voudrai rebondir sur le paragraphe que j'ai cité pour dire que l'infimité invalidante du président sortant candidat à l"lelection est susceptible de deux constats de nature différentes:

                * le constat de visu par tout mortel se trouvant sur les lieux où le président a voté. Ce constat de tout un chacun est un constat de visu qui implique une position politique et c'est tout. cette position politique on peut l'ecrire sur un journal, sur un mur la dire devant une caméra ect...et même la crier. elle reste une position politique un pointr c'est tout qui peut créer de l'adhésion ou pas ..

                * le constat juridique: c'est lui qui peut avoir une consé"quence réelle et pratique . r le constat juridique ne peut être faitr que par une instance juridictionnelle en l'occurence le conseil constitutionnel qui seul peut aprés le constat juridique de l'infirmité invalidante sanctionner la candidature par un rejet...

                Ce constat juridique n'a pas été fait et les raisons vous les connaissez ....la3ma !

                Commentaire

                Chargement...
                X