Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte : L'auteur de la vidéo des évènements du 20 avril 2014, arrêté à son domicile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ton hmar de ministre
    Ce n'est pas samii qui l'a nommé a ce poste ,ou peut être samii et le pseudonyme BOUTEFLIKA dans ce forum .

    Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz, a nié le placement sous contrôle judiciaire par le tribunal de Tizi Ouzou de l’auteur de la vidéo sur les violences policières à Tizi Ouzou.


    S’exprimant ce matin à l’issue d’une visite de travail et d’inspection au siège de la direction des Unités républicaines d’El-Hamiz, accompagné du Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, Tayeb Belaïz a affirmé qu’aucune directive n’a été donnée pour mettre sous contrôle judiciaire ni arrêter l’auteur de la vidéo qui a suscité le buzz dans réseaux sociaux et soulevé une vague d'indignation à l’échelle nationale. « Aucune arrestation n’a été effectuée par la police et l’auteur de la vidéo n’a pas été présenté à la police », a-t-il réfuté.

    Le 20 avril dernier, plusieurs dizaines de manifestants venus participer à une marche pacifique pour la célébration du 34e anniversaire du Printemps berbère à Tizi Ouzou, ont été victimes d’une violence policière sans précédent. Un des jeunes de la ville a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant des policiers agressant, passant à tabac et giflant des jeunes, alors qu’ils étaient menottés. La vidéo montre également un jeune manifestant trainé à terre torse nu, par des policiers et ce après avoir été voilement abattu.

    En réaction à ces dépassements, le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel avait ordonné « l'ouverture d'une enquête urgente », et de « prendre toutes les mesures disciplinaires et légales qui s'imposent contre toute personne portant atteinte à la dignité du citoyen et à l'éthique professionnelle».

    Au lendemain de cette annonce, certains médias et sites web d’information ont rapporté que l’auteur de la vidéo a été placé sous contrôle judiciaire par le tribunal de Tizi Ouzou. Il lui a été reproché d’avoir filmé et posté ces vidéos.

    Tayeb Belaïz a démenti en bloc l’information et a affirmé, par ailleurs, que l’enquête est toujours en cours. Dans ce sens, il a averti que tout policier ayant commis des dépassements dans l’exercice de ses fonctions sera sanctionné, de la même manière qu’ils seront punis les auteurs des troubles.

    « Les policiers responsables des dépassements ainsi que les manifestants auteurs des troubles seront sanctionnés », a précisé le Ministre de l’Intérieur qui affirme que « les organes de sécurité veilleront sur la préservation de la stabilité dans le cadre du respect de la Constitution».

    Mahmoud Chaal

    l econews
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire

    Chargement...
    X