Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie à travers les yeux et le récit de deux Anglaises en road trip autour de la Méditerranée (PHOTOS)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si on commence à énumérer les différents plans et études consacrés au tourisme et à l'aménagement des "ZET "Zones d'Extensions Touristiques" surtout "... notre littorale ""charq"" ""gharb"" est aménagé comme à Hammamet en Tunisie oeilfermé ...

khalou el bir baghtah ... ils trouvent toujours les moyens pour voler de l'argent avec une manière halal tiens

Sinon... ils sont intéressants les croquis des deux Anglaises
    Dernière modification par absente, 26 avril 2014, 13h09.

Commentaire

ce pêtrole c'est une malédiction .
      Heureusement que le pays en a, sinon à vous lire, l’Algérie ne serait qu’un parc d’attraction pour étrangers.

Toutes les grandes nations de cette planéte , sont des grands pays touristiques ..au delà de la question économqiue , il s'agit d'avoir pour elles un outil d'influence culturelle et civilisationnelle...donc politique.
      L'influence culturelle et civilisationnelle, dis tu. Mais le flux de touristes ne viennent pas en majorité pour voir du patrimoine ou des musées, mais pour ce prélasser au bord d'une piscine à moitié nu en sirotant un cocktail servi à la demande, il faut être clair. Le reste n'est qu’hypothétique.
      Dernière modification par wouhou, 26 avril 2014, 13h20.

Commentaire

Donc des pays comme le Maroc ou l’Égypte sont bien gérés et bien gouvernés, si l'on on suit la logique que tu viens d'argumenté.
        font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
        continuons à dormir sur nos lauriers.

La bonne gouvernance ne garantit certainement pas, l’émergence du tourisme.
        Toutes les grandes nations de cette planéte , sont des grands pays touristiques ..au delà de la question économqiue , il s'agit d'avoir pour elles un outil d'influence culturelle et civilisationnelle...donc politique.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Heureusement que le pays en a, sinon à vous lire, l’Algérie ne serait qu’un parc d’attraction pour étrangers.
          La France reçoit 80 millions de touristes par an , et crois moi c'est loin d'être un parc d'attraction.
          quand le pétrole finira , (bientot) espérons qu'on ne connaitra pas la situation ou les avions US nous enverront du riz pour manger.

Commentaire

La France reçoit 80 millions de touristes par an , et crois moi c'est loin d'être un parc d'attraction.
            quand le pétrole finira , (bientot) espérons qu'on ne connaitra pas la situation ou les avions US nous jetteront du riz pour manger.
            Mais chaque cas est unique, celui de la France n'est pas celui de l'inde, du Sri Lanka du Maroc ou de l’Égypte.

Et bien espérons oui, mais que le pays mise sur l'industrie manufacturières, mécanique, pharmaceutique, robotique etc... Plutôt que sur le tourisme qui n'apporte pas ou peu de valoir ajoutée.
            Dernière modification par wouhou, 26 avril 2014, 13h24.

Commentaire

ana ce qui m'importe c'est l'Algérie .
              et je ne suis pas le seul qui le dit , un pays comme le nôtre avec ses potientalités se devait d'être une grande nation touristique , un label culturel, une référence économique et politique ...
              ce n'est pas le cas , on se complait dans la médiocrité .

Commentaire

2 touristes et ça fait la une des journaux.
                Le problème c'est l'image véhiculée par le pays depuis très longtemps (année 90 surtout) qui fait flipper les étrangers. Alors qu'en réalité le pays n'est pas plus dangereux que d'autres pays ,- dangereux que des pays voisins comme la Tunisie-Lybie-Egypte, mais + que le Maroc.
                Après un pays peu touristique ça a son lot d'avantage : population authentique et hospitalière, circuits touristiques pas du tout fréquenté et l'on est seul ( ça c'est quelque chose de + en + recherché à l'international à cause de la mondialisation qui engendre du tourisme de masse).
                Enfin pour moi visiter l'algerie sans voir son plus gros atout qui est le sahara c'est comme si on avait rien vu, juste une petite pelicule en surface.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Mousmous,

c'est ce que je fais ,je prends le large

Un petit exemple ,la grotte de Cervantes (à l'occasion ,on est en train de consacrer des sommes faramineuses pour situer la sépulture du père du roman moderne) au lieu de faire en sorte d'attirer les amoureux de la littérature ,non seulement hispanophones ,mais ceux du monde entier ,est un lieu malfamé qui attire les délinquants dU tout Alger .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

ce pêtrole c'est une malédiction
                    c'est une benediction pour certain

Commentaire

Donc des pays comme le Maroc ou l’Égypte sont bien gérés et bien gouvernés, si l'on on suit la logique que tu viens d'argumenté.
                      Les dirigeant leur a fallu qu'ils cherchent une source pour s'enrichir personnellement
                      Chez nous , ils ont le petrole pour s'enrichir, pas besoin de chercher une autre source

Commentaire

J’étais à Jijel dans un hotel 5000 DA la nuit, mais pas de l'eau chaude , et quand j'ai réclamé l'eau chaude, il n'a pas aimé que je le dérange, et j'ai du insisté pour l'avoir

C'est ta faute si t'as demandé l'eau chaude en option tu te serais même brulé.

Les gargouilles, chez nous, c est comme une voiture direction assistée circuit fermé, t'as même pas à revérifier si tu dois faire le plein pour rouler tranquille, t'as bien regardé ceux qui nous gouvernent, tu changes de trottoir.

t'as peur qu'il va te taxer d une amende, un PV en sorte.

Maintenant ils vont commencer à extraire le gaz de schiste, pollution de l’extrême tant pis pour ceux qui vivent a proximité et l’environnement. Il nous faut une autre génération d'algériens qui nous gouverne, voudront garder l'Algérie aussi propre que nous l'avions trouve pour les générations futures. Il nous reste beaucoup chemin à faire, le temps presse.

Il ne nous reste qu'à expédier tout ce petit monde qui gouverne actuellement.qui n aime pas trop le tourisme j ai pris le bateau pas
                        un seul touriste a l horizon....

Dans une autre planète, la sœur jumelle de la terre a 50 milliards d'années lumières, il vont mettre 300 ans pour arriver et mettre pieds a terre, un voyage sans retour, il faudra qu ils emmènent leur cercueil plein d'euros!!!! avec eux

Commentaire

"Retours en Algérie" : témoignage émouvant d'Akram Belkaïd
                          .. un livre émouvant et passionnant qui m'a donné envie de rencontrer son auteur, afin qu'il me parle de ce voyage intime sur ses terres algériennes. "Retours en Algérie" est un ouvrage généreux et intelligent à se procurer sans hésitation!
                          Pouvez-vous me dire comment vous est venue l'idée de ce livre et comment ce voyage est arrivé dans votre vie ?
                          Je vais commencer par le voyage. C'est une proposition d'un ami qui est aussi éditeur, Jean-Claude Guillebaud. Il m'a appelé au printemps 2012 en me disant qu'il allait accompagner un groupe de lecteurs de « La Vie » en Algérie. Il allait être leur conférencier. Il me propose de me joindre à eux et je dis oui tout de suite. J'y suis allé sans aucune intention, si ce n'est d'écrire une ou deux chronique(s) dans un journal algérien. Mais je n'avais pas l'intention d'en faire un bouquin. J'ai pris des notes pendant le voyage, parce que c'était tellement intense et il y a eu tellement de moments importants dans divers domaines (de l'émotion, des rires, des moments tendus, etc.). Quand je suis rentré fin septembre j'en ai parlé autour de moi, j'ai raconté ce voyage et les gens m'ont dit d'en faire un livre, parce que ce que je racontais, ils avaient le sentiment de ne pas l'avoir lu souvent et notamment la question de la qualité de l'accueil : comment ces anciens appelés, qui ont fait la guerre d'Algérie, (il y avait des pieds noirs dedans, quelques pieds rouges aussi -c'est à dire des gens qui ont aidé l'Algérie à l'indépendance-) allaient être accueillis ? Tous ont été reçus de manière extraordinaire. Ce qui m'a surpris. Cela ne m'a pas étonné parce que je m'attendais à ce qu'ils soient bien reçus, mais l'ampleur de l'accueil m'a tout de même interpellé. Et donc est né l'idée du livre. J'ai un peu tâtonné et la forme du récit s'est imposée….

Commentaire

Avant d'aller au restaurant je dis chacun paye sa part comme partout et pour les amis médecins vaut mieux consulter ailleurs parce que tu es toujours redevable parce que ce n'est jamais gratuit y a toujours des services à rendre après et c'est sans fin !!!.

Ce passage ne refléte nullement la réalité.

J'ai un ami médecin , qui me soigne ainsi que des membres de ma famille et ce depuis des années .
                            Jamais nous n'avons senti que l'on doit lui rendre des services
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

C'est vrai ces 2 anglaises n'ont pas menti lorsqu'elles disent que l'Algérie est le pays le plus accueillant et généreux sauf que mon pays reste un état policier depuis la décennie noire et ça c'est embêtant aujourd'hui,jusqu’à quand, nous souhaitons que la police se fasse plus discrète surtout à Alger la capitale et laisser les citoyens respirer un peu.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 26 avril 2014, 18h46.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Tant que notre etat voyou exige les visas quelque soit le motif meme pour quelque jours personne ne viendra. un pays ferme comme la coree du nord, ajoutant a cela les pays voisin surtout celui de l'ouest qui essaie bien que mal de salir l'image de son voisin de l'est aupres des des touristes qui osent traverser la frontiere. ya un grand travail qui attends les autorites si ils veulent promouvoir le tourisme. un pays touristique ca veut dire tout d'abord que c'est un pays safe, qui a une culture, patrimoine et paysage a decouvrir.

Commentaire

Chargement...
                                X