Ça ressemble a un règlement de compte
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
comment Saïdani a-t-il put avoir des appartements à Paris
Réduire
X
-
Pourquoi les algeriens d Europe ne s organise pas dans une association qui déposé plaint contre ses gens ? Après tout c est l argent des algériens détourné et on a le droits de poursuivre les voleurs ?Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
le FLN est le somnifère du peuple de l'Algérie.
Quand ça va mal, on reparle de la main de l'étranger (France), du colonianisme, du patriotisme aveugle qui tue le peuple.
Place à la jeunesse, quoi qu'il en coute.
Les anciens qui ont les poches débordantes de richesses, comment ont'ils pu oublier qu'ils sont mortels, pensent ils être enterrés avec la fortune du peuple.
Non ! Ces histoires de corruptions, d'arnaques, se profits induts, etc...., sont devenu habituelles à tel point que le simple lambda n'est plus choqué.
Est ce cela service le peuple ?
Commentaire
-
Une derbouka qui cache l'orchestre
Par Mamâr Farah
Je ne sais pas pourquoi l'on s'acharne sur le «pauvre» drabki qui serait propriétaire de deux résidences de luxe à Paris et dont un site Web a évalué la fortune à 300 millions d'euros déposés en France. Un drabki qui s'enrichit, c'est certes rare, mais ça arrive ! Il est vrai que la derbouka n'a pas le privilège de figurer parmi les instruments nobles de la musique, mais qui blâmera la légitime aspiration à grimper les marches de l'échelle sociale ? C'est comme si l'on nous suggérait que les pianistes, les violonistes, les bassistes, les trompettistes, les batteurs et tant d'autres métiers de la grande musique de chez nous étaient des anges ! Et qu'ils ne sont pas propriétaires de résidences de luxe à Paris, à Genève et dans d'autres capitales huppées. Un récent sondage a classé les Algériens non résidents en France en quatrième position des propriétaires immobiliers à Paris, derrière les Chinois, les Russes et les Italiens ! Des biens qui se chiffrent certainement en milliards d'euros ! La dernière tentative de remplacer le chef d'orchestre ayant échoué, il ne nous reste qu'à espérer un petit faux pas — une fausse note, par exemple — d'un autre intermittent de la musique, dans le genre de Farid Bedjaoui, pour pouvoir espérer moraliser tout l'orchestre ! Mais tôt ou tard, ici grâce aux juges étrangers et à Interpol, ou là-haut devant le Grand Juge, ces violeurs de solfège auront tout le temps - l'éternité ! - pour méditer cette pensée du célèbre comique Charlie Chaplin : «J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.»وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
envoyé par Medgasen
Pourquoi les algeriens d Europe ne s organise pas dans une association qui déposé plaint contre ses gens ? Après tout c est l argent des algériens détourné et on a le droits de poursuivre les voleurs ?
Commentaire
-
15, boulevard Victor Hugo
Amar Saïdani avait raison de mettre au défi les journalistes de pouvoir déterrer son pactole. C’est que le secrétaire général du FLN n’est pas né de la dernière pluie. Il a détourné de l’argent et il sait où le cacher et comment le dépenser. Après une enquête minutieuse, ****************** a «recensé» deux appartements de haut standing appartenant à Amar Saïdani dans la capitale française, Paris. Les deux résidences se trouvent dans deux quartiers cossus. La première, sise au 15, boulevard Victor Hugo, à Neuilly-sur-Seine
Dernière modification par mousmous, 30 avril 2014, 06h21.
Commentaire
-
-
ernestito
26/04/2014, 21h20
la question se pose, comment avec un salaire algérien, un politicien algérien a-t-il put acquerir des appartements à Paris. Ceci est d'autant plus grave que le FLN avait prit des position dur envers la France. N'est que de la poudre aux yeux pour détourner le regard du peuple. Ou bien préparent-ils leur départ au cas ou ça chauffe, comme l'a fait CHakib Khalil.
Ainsi, le site Algériepatriotique vient de publier les adresses et la valeur des deux appartements, achetés par le n°1 du parti, dans les quartiers huppés de la capitale française. Le premier, «situé au 15, boulevard Victor Hugo, à Neuilly-sur-Seine, est d’une superficie de plus de 100 m2». La valeur de cette luxueuse résidence «avoisine les 2 millions d’euros», écrit le site, en précisant qu’il «suffit d’accéder aux sites spécialisés dans le prix de l’immobilier en France pour connaître le prix du mètre carré par quartier ; les tarifs appliqués dans cette banlieue chic de Paris atteignent allègrement les 15 000 euros. Le calcul est simple».
Le deuxième appartement dont dispose Amar Saadani se trouve, selon ******************, «non loin du quartier de la Défense, au 36, Résidence Belle Rive. Il a dû coûter entre 800 000 et un million d’euros».
En fait, les deux biens de Saadani en France totalisent «les 3 millions d’euros et pour gérer sa fortune, le voisin de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a recours à un homme d’affaires algérien – dont nous tairons le nom pour l’instant – qui se trouve être son pourvoyeur de fonds».
Par ailleurs, le journal électronique souligne que «la simple notification» de la mise en demeure adressée par le bureau d’avocats parisien constitué par Saadani pour supprimer du site un article le concernant «et vraisemblablement au journaliste français Nicolas Beau, nécessite le paiement d’environ 14 000 euros. Cette somme faramineuse ne couvre que les honoraires relatifs à l’ouverture du dossier. L’affaire, si elle devait être introduite en justice, pourrait obliger le plaignant à débourser jusqu’à 50 000 euros».
Des montants qui suscitent chez le rédacteur du site des interrogations, dont la suivante : pourquoi Amar Saadani serait-il prêt à payer autant s’il n’avait rien à se reprocher ? Il n’est pas malaisé de comprendre que si le secrétaire général du FLN – dont la résidence fait face à la Seine où d’authentiques militants du FLN révolutionnaire ont été jetés par Maurice Papon un certain 17 Octobre 1961 – a pu se payer deux somptueux appartements à Paris, «c’est qu’il dispose en parallèle de moyens de subsistance énormes». Il a rappelé le scandale de la Générale des concessions agricoles (GCA) où «le nom d’Amar Saadani est intimement lié» et «qui lui a valu d’ailleurs une interdiction de sortie du territoire national en 2008», et ce, après avoir refusé de répondre à la convocation du tribunal de Djelfa en juin 2007.
Elwatan
Commentaire
-
organisons nous , c'est tres simple on se met d'accord pour que l'on puisse au moins etre une dizaine ou une vingtaine d'Algériens on essai de se rapprocher pour avoir une rencontre avec ce journaliste pour poser les questions qu'il faut et preparer un dossier ensuite on se met d'accord sur le choix d'un avocat chacun d'entre nous essaiera de se renseigner sur un juriste de son choix avec une argumentation ensuite on introduit une requete en justice et on suit l'affaire tout simplement , on n'en veut à personne , on voudrait juste participer d'une façon patriotique et surtout legal et sereine d'avoir des explications sur ce patrimoine et cet enrechissement s'il est personel ou s'il appartient au peuple et à la nation algérienne au moins a defaut de parler dans le vide on aura mener une action concrete ,, personnellement j'attends qu'on soit une vingtaine de preference pas de choumara les gars svp , ce n'est pas péjoratif , c'est juste que cette action exigera des frais et on ne voudrais mettre personne dans l'embarras , car on devra cotiser pour les frais de justice, d'avocat , d'hussiers, de greffe, invitation des journalistes au resto, pour ma part meme si je roule pas sur l'or 500 , 1000 ou 2000 euros ce n'est pas de l'argent jeté par les fenetres car je le ferai inchaallah pour mon pays, et l'Algérie vaut toutes les fortunes du monde
Commentaire
-
Bonjour tout le monde!
C'est un coup de toufik?
Je croyais qu'il était en plein coma aux USA,depuis 6 mois
Du moment que les autorités Françaises laissent tous ces voleurs et dictateurs "investir" chez elle....
Le visa shengen c'est pour les zawalas
A+La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire
-
c est pas une mauvaise idée maintenant il y a surement un juriste algérien dans le site qui pourrait nous tuyauter pour savoir comment faire.
Moi je suis près à participer cela vaut vraiment le coup.
Est ce que l'on aura gain de cause.
Le juriste lui peu nous le dire... que ça reste pas sans suite
Commentaire
-
le but n'est pas d'avoir gain de cause, le fait est que depuis l'independance ils agissent en toute impunité, ne respectant ni loi , ni peuple , brasant et defiant toute regle pourquoi ? pour la bonne raison qu'en face ils savaient que personne ne pourraient ou ne voudraient ou n'oseraient leur tenir tete ou s'erigerait debout contre eux, ils se sont approprié le pouvoir par la force et menacé et intimidé le citoyen par des sanctions comme l'emprisonnement , la torture , les enlevements et meme l'assassinat, et le peuple a eu peur, tel un troupeau ils nous ont fait entouré et gardé par leurs chiens , pendant qu'on essayaient de se marcher dessus dans les souk el fellah pour avoir droit à une barquette de beurre ou de fromage , eux aller faire leur courses dans des jets privé en europe ou aux etats unis
aujourd'hui avec les conseils d'un vrai compatriote juriste nous essayons de nous rassembler sous une forme juridique une association qui portera une action dans un cadre legal pour avoir une clarification de cette situation , les données sont clair et établie un homme qui a des respobsailités au sein de l'appareil de l'etat perçoit un salaire de tant , se fait plaisir et se paie des residences avec des montants faramineux , en sa qualité de haut fonctionnaire au sein de l'etat algérien nous demandons que ce haut fonctionnaire nous explique comment il a pu réaliser une telle transaction, , et au moins avec nous forumiste algérien, l'information diffusera à tous nos compatriotes , nous ne somme ni echourouk ni un torchon journalistique au service d'un appareil, d'un parti , ou de moyen financier, nous sommes au service de l'algérie, quand l'etau commencera a se serrer contre se presumé falsificateur, croyez moi que la justice ne s'arretera pas en si bon chemin, la justice ne se fait que s'il y a victime et agresseur et qu'elle est saisie par l'une ou l'autre des partie pour justement rétablir l'ordre et rendre la justice entre deux protagoniste or si personne ne veut faire la demarche d'aller la solliciter , on attend que le pere noel le fasse à notre place, alors on peut attendre, depuis 1962 le peuple est figé a attendre , la question fondamentale est que si ses personnes sauront qu'ils seront inquiété et trainé devant les medias et la scene internationale comme c'est le cas pour le chakib , ils reflechirons à deux fois avant de se jetter a plein dent sur les biesn du peuple algériens, car a ce stade des faits c'est la justice et l'opinion internationale qui va les inquiétais, on nous a mis en hibernation, nos chers dirigeants ont mis le peuple algérien en Hibernation , mais ils ne pourrons pas se permettrent ses abus avec la presse et l'opinion internationale
meme si on obtient rien on aura au moins inquiétais et humilié ses truands et ses voyoux aux yeux du monde puisque les algériens sont en lethargie, et par la loi des choses quelqu'un (Algérien) qui dort ne peut agir
Commentaire
-
moi je tiens tous d’abord a remercier le forum algérien qui nous permet
de dénoncer toute cette mafia qui agit sans impunité que ce soit dans le pays ou ailleurs il se permette d acheter des appartements a coup de millions d'euros pendant que certaines familles algériennes font les poubelles en fin de marché .... et que nous sommes lus par des millions de gens sur le forum que l'on peut nous lire même si on n est pas inscrit.
Il ne faut surtout pas baisser les bras, allez de l'avant quand tu vois certains énergumènes venir sur le site pour dire que le démocratie en France ça ne fonctionne pas. Tu as envie de lui dire, toi aussi, t'as pas envie de donner ta part aux singes et ta sœur elle bat le beurre.
Il se fout de la gueule du monde, il vient t'injecter des mensonges
Alors comment faire barrage a cette maffia qui, depuis 50 ans de
mensonges et de pillage du pays a coup de milliard que le peuple algérien constate tous les jours.. sans une démocratie comme celle de France, d'Angleterre ou d Allemagne. On ne pourra jamais les traduire devant la justice algérienne digne de ce nom.
Il nous reste une autre option la révolution.Dernière modification par mousmous, 30 avril 2014, 16h37.
Commentaire
Commentaire