@
l'utilisation et le choix des mots est d'usage pour nous permettre d'etre explicite et clairvoyant dans nos propos, il ne s'agit point de repeter betement des expressions qu'on a entendu , mais d'exprimer un point de vue ou une critique constructive , si tu me le permets cher compatriote c'est " la paranoia dans toute sa splendeur " et a ce propos si tu pouvais developper le sens de cette phrase qui semble te plaire phonetiquement
ou est le rapport , je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ? il est un fait que je dois te rappeler les entreprises étrangere comme tu semble le mentionner sont des entreprises privée, et ce qui est du privé va dans les poches du privé, il est normal que ce menager paye pour engraisser sa mise, ce qui releve des Etats il est negocié dans l'ombre à l'insu de tes connaissance avec la pression du pouvoir, comme les faits qui sont entrain de se derouler actuellement en Ukraine, la pression de la communauté européenne et le président Poutine
avec tout ce que l'actualité t'offre en ce moment , avec le printemps arabe et tout ce qui se passe en Irak, en Syrie, en Libye, en Egypte, en Tunisie, à croire que tu est sur un nuage l'ami, BHL intime l'ordre de faire eliminer Khadafi du pouvoir, et quelque jours apres cette decision est exécuté chirurgicalement, les Etats unis d'amérique sont partie detruire les armes nucleaires juste pour prevenir le monde des dangers du fou de saddam et dans la foulé ils contruisent le plus grand ambassade des etats unis au monde en irak aussi grand que le Pentagone, l'ambassade américain en Irak emploi 3000 personnes , tu crois que ben ali servait les interets de la Tunisie , tu crois que Moubarek servait les interets de l'Egypte, tu a raiosn de croire au fable de la fontaine, et tu ne vois rien , ni comprend rien, c'est les autres que tu traite de parano , ton analyse est d'une clairvoyance est d'une lucidité tellement objective que je veux te demander de m'expliquer pourquoi el merhoum Aban ramdane à été assassiné par des pseudo membres du FLN ? et pourquoi le journal el Moudjahed a informé le peuple Algérien qu'il est tombé dans une embuscade et tué par l'armée française ? dis nous cher analyste en politique pourquoi on a tiré sur el merhoum Boudiaf devant le peuple Algérien ? et Chadli etait-il au service de la France mitterandienne ou au service du peuple Algériens ?
là en l'oncurrence tu te contredit tu admets que l'armée et les politiques chevronnées ne sont pas sur le meme piédestal que le peuple algérien, alors dis moi qui les a aidé a etre perché si haut , on a pas d'echelle, sont-ils monter par l'opération du saint esprit ? et sont -ils protégé des tempetes , des pluies et de l'orage par une force mysterieuse ? pourquoi de cette branche il y a certains qui tombent en glissant ( Aban ramdane , Boudiaf , Medeghri... et d'autres qui atterissent mort Ben yahia, Kasdi merbah etc ,,,
La paranoia dans sa splendeur,
les entreprises étrangéres pour avoir un document il passe a la caisse
et tu me dit que les services étrangers tire les ficelles aya,
on a cosa nostra génétiquement modifié, rien a comprendre avec eux tu raque ou tu te casse, sauf que les parrains (l'armée les renseignement les politiques chevronnées etc) freinent les ardeurs pour ne pas scier la branche sur laquelle il sont perché sans tombé dans la fable "le corbeau et le renard" ahhh si
Commentaire