Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau gouvernement : la liste des ministres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    en quoi serait l'importance si elle est juive ou pachtoune ? et lui il vient d'ou ?
    yek elle est algerienne et competante.
    La réponse est dans l'article "Said Bouteflika cherche un soutient du lobby sioniste."

    Et le fait qu'elle a été nommé ministre montre qu'elle est aussi corrompu et mediocre que le reste de ce regime.

    Commentaire


    • #47
      Ça en fait du monde !
      Nouria Yamina Zerhouni, ministre du Tourisme et de l’Artisanat
      Aïcha Tagabou, ministre déléguée auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat chargée de l’Artisanat
      c'est vrai que les touristes se bousculent chez nous , et on ne sait plus où donner de la tête pour gérer tous ce monde

      Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidine
      ça existe encore !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        Il a raison ce Monsieur Zitout.
        Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bétise. A ce niveau là, les Touati sont aussi des juifs...


        Tous les pays disposent d'une police politique. La plus célèbre s'appelle FBI. Tu devrais consulter la biographie de Edgard Hoover. Les agents du DRS sont des apprentis comparés à lui.

        Lavrenti Béria lui était le chef du NKVD puis du KGB sous Staline. Il avait 70 000 hommes sous ses ordres (la Lubianka). Il serait le responsable de la mort de Staline. La première mesure prise par Kroutchev, successeur de Staline, serait la liquidation de Béria.
        Hoover a sevi des années, et le FBI a fait sa mue depuis... Il est bien temps que notre FBI+CIA+NSA+... fasse aussi sa mue...

        Il ne s'agit aps de savoir s'il y a une justification a des services de renseignement, il s'agit de savoir au service de quoi et comment et pour faire quoi il fonctionnent. Ce sont l'anachronisme de ses méthodes et l'étouffement systèmatique de toute liberté qui est à mettre en exergue...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          @Eliamine

          Il n’empêche que ces services ne sont qu'un outil et non une source de pouvoir.
          Au risque de pas être sensible aux actions psy, j'ai du mal à comprendre en quoi les enquête anti-corruption menées par le DRS, et dirigées, selon TSA, par Tertag, aient été un outil au service de Bouteflika, puisque en comprenant bien ta mise au point, ce ne sont qu'un outil au service d'institutions constitutionnelles... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme contortions...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #50
            Il ne m'a nommé à la tête d'aucun ministère?

            Commentaire


            • #51
              @ott

              ce ne sont qu'un outil au service d'institutions constitutionnelles
              Où ai je parlé d'institutions constitutionnelles, les institutions ont toujours été vidé de leur sens, présidence et DRS inclus, se ne sont que des paravents pour le système, des coquilles vides, et ceci remonte à la guerre d'indépendance, avec les CNRA et GPRA (institutions officielles mais sans réel pouvoir) au profit d'un pouvoir effectif au main d'un triumvirat (les 3B), puis au main d'un clan, le clan de Oujda. Les décisions ne se prennent pas au sein d'institutions, mais dans des salons feutrés Algérois ou dans des palaces européens. Tu parles du DRS, comme un organisme unifié (une sorte de FBI-NSA-CIA) alors qu'il est sujet comme tous les autres structures au luttes de clan, le clan néo-oujda ayant ses hommes dans les directions et les bureaux de cette organisme, comme il en a dans d'autre département. Croire que les choses vont changer avec le 4° mandat de fakhamatouhou c'est se voilé la face, car il est l'un des géniteur du système en compagnie de ses cousins les Zerhouni, Senhadji, Bendimred, Sarri , Briksi , Rahal. Il va pas se tirer une balle dans le pieds, alors qu'ils en tirent puissance et richesse.
              Dernière modification par éliamine, 10 mai 2014, 11h22.

              Commentaire


              • #52
                Hbibna Eight !

                Il ne m'a nommé à la tête d'aucun ministère?
                Khssara 3lih
                Merci pour le fou rire ya kho

                A+
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #53
                  Où ai je parlé d'institutions constitutionnelles, les institutions ont toujours été vidé de leur sens, présidence et DRS inclus, se ne sont que des paravents pour le système, des coquilles vides, et ceci remonte à la guerre d'indépendance, avec les CNRA et GPRA (institutions officielles mais sans réel pouvoir) au profit d'un pouvoir effectif au main d'un triumvirat (les 3B), puis au main d'un clan, le clan de Oujda. Les décisions ne se prennent pas au sein d'institutions, mais dans des salons feutrés Algérois ou dans des palaces européens. Tu parles du DRS, comme un organisme unifié (une sorte de FBI-NSA-CIA) alors qu'il est sujet comme tous les autres structures au luttes de clan, le clan néo-oujda ayant ses hommes dans les directions et les bureaux de cette organisme, comme il en a dans d'autre département. Croire que les choses vont changer avec le 4° mandat de fakhamatouhou c'est se voilé la face, car il est l'un des géniteur du système en compagnie de ses cousins les Zerhouni, Senhadji, Bendimred, Sarri , Briksi , Rahal. Il va pas se tirer une balle dans le pieds, alors qu'ils en tirent puissance et richesse.
                  Donc arrête de nous bassiner avec la légalisme du DRS...

                  Je note encore une fois ton régionalisme manifeste, quant à l'entourage de ce président, nommé clan de Ouejda, en citant des familles et des personnes qui sont issus de Nedroma et de Tlemcen... comme étant les véritables détenteur du pouvoir en Algérie... Encore une nouvelle fable à la Eliamine...

                  C'est qui donc le pouvoir : Abdellatif Rahal, premier ambassadeur d'Algérie en France en 62, que l'actuel ambassadeur d'Algérie à Paris, a traité de cénile, rapporté par Algérie Express. Ou c'est Yazid Zerhouni, ex n°2 de la SM, éloigné par Chadli, puis ministre de l'intérieur, éloigné par Bouteflika, à la retraite actuellement. Le générale major Senhaji Ahmed, ex SG du ministère de la défense, mis à la retraite, et décedé. Soit plus précis quant au patron, ou aux patrons de l'Algérie à tes dires, au lieu de ne bassiner encore avec tes délirs régionalistes centrés sur Tlemcen et tes épouventails qui n'effraient même pas une poule... On aimerait bien t'entendre sur le parcours de certains illustres personages, issus d'autre régions de l'Algérie...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #54
                    Bendimerad? Le généralissime Hamed Bendimerad?

                    Eliamine, tu es sérieux en le citant comme faisant partie du clan boutef? Ou c'est juste histoire d'alimenter ?
                    Cela fait des années que Bendimerad a été viré du commandement. Si cela t'intéresse, sa fille fait partie du collectif Barakat.
                    Ah oui au fait, continue en citant Hocine Malti parmi ces Tlemceniens qui d'après toi monopolisent le pouvoir en Algérie. Oui ce Malti qui n'arrete pas de tirer sur Boutef. Ou alors lui ça serait un bon Tlemcénien d'après tes références tribales?

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut Abdelbaki,

                      Non, je ne connaissais pas cette histoire de Chevennement, un miraculé du Val de Grace, selon ses propres dires... Il a démissionné du gouvernement Jospin, offciellement sur le dossier Corse, et ça a coûté à Jospin la présidentielle, mais à ce niveau de responsabilité, je présume que les dossiers sont nombreux...

                      L'AVC de Bouteflika est aussi du à des pics de tensions, dont la sources est différement appréciée par X ou par Y. A ce niveau de responsabilité, les conséquence sont d'autant plus dramatiques...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #56
                        @ott

                        Le générale major Senhaji Ahmed, ex SG du ministère de la défense, mis à la retraite, et décedé.
                        De même que Lamari a été mis à la retraite et décédé. Je l'ai cité seulement pour te mettre devant tes propres contradictions alimentées par tes fantasmes sur le DRS.

                        Ou c'est Yazid Zerhouni, ex n°2 de la SM, éloigné par Chadli, puis ministre de l'intérieur, éloigné par Bouteflika, à la retraite actuellement
                        Zerhouni a été n°1 de la SM, révises tes fiches de 79 à 82, avant d’être remplacé par Lakhal Ayat, il se convertira par la suite en diplomate pendant plus de 10 ans dans de grandes ambassades (Mexico, Washington, Tokyo). Laisse moi rire Zerhouni jouerai depuis son départ du gouvernement à la belote ou au dominos sur la corniche oranaise, quelle fable. Son carnet d'adresse, l'un des plus fournis du système, serait rangé dans son débarra plein de poussière.

                        au lieu de ne bassiner encore avec tes délirs régionalistes centrés sur Tlemcen
                        le fais que je sois régionaliste selon tes dires, n'a aucune conséquence sur l'avenir et la cohésion nationale, ce qui n'est pas le cas quand les détenteurs du pouvoirs actuellement, en abuse et en font une politique nationale de gestion du pays.
                        Car rassures toi j’aurai eu la même position si un BTS (un pouvoir constitué par un Yahiaoui, Zeroual, Benflis ...) ou un kabyle (Ouyahia, Touati, Benyounes ...) imposaient au pays cette politique dangereuse pour l'avenir du pays comme le fait actuellement le clan néo-oujda . T'es le seul à nier cette réalité qui est au cœur de l'exercice du pouvoir par Fakhamatouhou et son clan. Certainement par mauvaise foi.

                        Commentaire


                        • #57
                          De même que Lamari a été mis à la retraite et décédé. Je l'ai cité seulement pour te mettre devant tes propres contradictions alimentées par tes fantasmes sur le DRS.
                          Tu te fous vraiment de notre gueule. J'ai cité Lamari comme géniteur de Tonic emballage, quand tu nous as sortis tes fables, et tu t'es encore débiné sur le sujet...

                          Zerhouni a été n°1 de la SM, révises tes fiches de 79 à 82, avant d’être remplacé par Lakhal Ayat, il se convertira par la suite en diplomate pendant plus de 10 ans dans de grandes ambassades (Mexico, Washington, Tokyo). Laisse moi rire Zerhouni jouerai depuis son départ du gouvernement à la belote ou au dominos sur la corniche oranaise, quelle fable. Son carnet d'adresse, l'un des plus fournis du système, serait rangé dans son débarra plein de poussière.
                          Je n'ai pas de fiches, comme tu les collectionnes. Demandes à tes collègue ce que fait Zerhouni de ses journées, je crains ne pas pouvoir t'aider sur ce sujet, avec mes micros...

                          le fais que je sois régionaliste selon tes dires, n'a aucune conséquence sur l'avenir et la cohésion nationale, ce qui n'est pas le cas quand les détenteurs du pouvoirs actuellement, en abuse et en font une politique nationale de gestion du pays.
                          Car rassures toi j’aurai eu la même position si un BTS (un pouvoir constitué par un Yahiaoui, Zeroual, Benflis ...) ou un kabyle (Ouyahia, Touati, Benyounes ...) imposaient au pays cette politique dangereuse pour l'avenir du pays comme le fait actuellement le clan néo-oujda . T'es le seul à nier cette réalité qui est au cœur de l'exercice du pouvoir par Fakhamatouhou et son clan. Certainement par mauvaise foi.
                          Encore une fois, moi, je n'ai pas tes fiches. Je t'ai demandé des noms, de ceux qui seraient les détenteurs de ce pouvoir implacable, et tu me bassines avec des entourloupettes encore. Concernant ton régionalisme que d'autres ont aussi relevé, j'ai noté que parmis les 11 nouveaux ministres, la seule qui t'avait fait réagir était une Zerhouni, va savoir pourquoi...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X