Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bibliothèque d’Alger refuse les livres en langue Tamazight

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Postra

L'un des consultants les plus efficaces à la BNA, et les plus actifs de la cause Tamazight ainsi que de sa culture, est Abdennour Abdesselam. Il avait recensé dans les 7300 ouvrages en Tamazight au niveau de la bibliothèque nationale. Abdesselam est chargé ( ou était car je ne sais pas s'il est toujours en poste) de la collection Tamazight.
    Le problème réel de la BNA est au niveau de la direction et du litige qui opposait Sellal à Toumi pour nommer quelqu'un. Pourquoi ont-ils viré Amine Zaoui, je ne sais pas. Zaoui faisait du très bon boulot.
    Ceux qui ne croient pas aux 7000 et quelques ouvrages en question, n'ont qu'a aller vérifier toute la série classée Isbn.
    la BNA decerne un prix annuel a un ouvrage ecrit en Tamazight.

ce genre de ragots, colportés sur la base du " j'ai entendu dire" et du " notre source a dit", est à classer au rang de l'abrutissement intellectuel. Les gens ne se cassent plus la tete pour vérifier par eux meme tel que proposé par mezzo-morto. Les colporteurs du genre fatimi ont le jeu facile de faire vomir leurs instincts vindicatifs aux facilement manipulables.

Commentaire

y'a rien de amazighité en moi.
      manges-tu du mesfouf ??

Commentaire

manges-tu du mesfouf ??
        oui et du pizza italien, ça montre aussi que je suis italien

mesfouf c'est amazigh selon toi , la première fois que j'enteds ça oeilfermé

Commentaire

Ya alfatimi

Je ne t'avais pas demandé de vérifier ce que tu postes? Les selon untel, " selon notre source"d'après wlid khalet moul el bache ,ça ne marche pas.
          Ce gars n'est là que pour provoquer et manipuler , je ne comprends pas comment l'admin laisse faire ..+
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

mesfouf c'est amazigh selon toi , la première fois que j'enteds ça
            Bien entendu banane ,tu viens de quelle planéte toi ..

Commentaire

respectes toi surtout si tu vis dans un territoire arabe

l'algérien est déja partagée en des régions

Commentaire

respectes toi surtout si tu vis dans un territoire arabe

l'algérien est déja partagée en des régions
                il n'ya aucun territoire arabe en terre algérienne ..le troll.
                allez besslama..

Commentaire

@xenon

Ne pends pas ton temps avec un inculte.

Commentaire

Ne pends pas ton temps avec un inculte.
                    oui , tu as raison Babeloued .

Commentaire

je ne vois pas pourquoi il interdit dans l’université mais avant de réagir
                      je pense qu il faut attendre Y a trop d intox dans le site ici personne ne
                      crois plus personne de l’intox rien pour divisé le peuple algérien
                      dans les universités et bibliothèque de France çà existe bien

Dernière modification par mousmous, 10 mai 2014, 07h53.

Commentaire

Tant qu'à faire, pourquoi tant de racisme envers les berbères autres que Kabyles? Je ne savais pas que le Tamazight ne concernait que les Kabyles.
                        Dis fatimi, pourquoi tant de racisme envers les Chaouis, Les Oualhacis, Les Chenouis,les Targuis, les Mozabites...envers une très grosse partie des Algériens?

---------------------------
                        Salut Jagelloul,
                        ça n'est ni tamazight ni les Kabyles qui l'intéressent.

Ce sont les polémiques "kabyles vs non kabyles" qui les intéressent croyant jouer sur les contradictions Algériennes.

Je ne suis pas sûr qu'il connaît les Oulhaça, les Ouarsenis...etc

Commentaire

@xeno

Il n'y que le territoire amazigh malheureusement , si certain algériens traçaient leur contours , d'autres ont aussi le droit à faire pareil

mais celui des kabyles nest pas encore achevé ils s'agrandi avec l'expansion kabyles sur la terre d arabes

@babeloued

Il n'y a aucun rapport entre alger et kabyles lollll

Car les traditions , culture, customs, ne ressemblent pas , point final

Commentaire

Tous ce qui vient de tamurtinfo, de rezkinette, kabylecom, de cabinet, pardon kabyles net, de siwel n'est que pure propagande, pure subversion, pure incitation à la haine raciale et religieuse, pur larbinisme pro-sioniste, pur harkisme, pur séparatisme.

Commentaire

Tous ce qui vient de tamurtinfo, de rezkinette, kabylecom, de cabinet, pardon kabyles net, de siwel n'est que pure propagande, pure subversion, pure incitation à la haine raciale et religieuse, pur larbinisme pro-sioniste, pur harkisme, pur séparatisme.
                              Bonjour akram420

l initiateur du topic est un grand fan de ces sites la !
                              je commence même a croire qu il est payé pour faire ce travail la ici ! il y a certain pseudo qui se relèvent ils ont tous le même but , crée une désinformation une polémique Fitna entre Algériens pendant qu ils se marrent derrière leur poste !!

Si l état voulait supprime la langue kabyle pourquoi alors l inscrire dans la constitution ! pourquoi laisser une chaine télé diffuser en langue kabyle !
                              je ne crois pas a cette rumeur de livre certain sont prés a tout pour foutre la mer... en Algérie leur but principale .

Commentaire

Il n'y que le territoire amazigh malheureusement , si certain algériens traçaient leur contours , d'autres ont aussi le droit à faire pareil
                                imais celui des kabyles nest pas encore achevé ils s'agrandi avec l'expansion kabyles sur la terre d arabes
                                il n'ya pas d'algériens qui tracent les contours de leurs territoires , l'illusion que veulent donner certains n'a aucune réalité ,ni physique ni politique sur le terrain.
                                Arretez de créer ou de nourrir des conflits inexistants , ne soyez pas dupes..

les habitants des différentes régions -kabyles , chawis, nord constantinois , hodna ..etc cohabitent en interaction culturelle , social économique et politique depuis des milliers d'années , bien avant que Rome ne mette pied en terre africaine , alors ce n'est pas maintenant que ca va changé ..

il n'ya pas de territoires amazigh , pas plus qu'il ne saurait y'avoir un territoire arabe en Algérie- si tu veux en voir un , il faut émigrer dans le Golfe., il y'a des régions arabophones , d'autres berberophones et d'autres encore mixtes, bass .
                                Dernière modification par xenon, 10 mai 2014, 12h53.

Commentaire

Chargement...
                                X