Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bibliothèque d’Alger refuse les livres en langue Tamazight

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est épatant ces confirmations concernant les ethnies existantes sur la terre d'algerie. Je croyais que le concept des pure sangs n'existe que sur les pistes hippodromes

Dans ce ca moi je suis un 3arbi ben 3arbi ou li ma3ejbouch el7al 3andou el 7it devant lui.

Commentaire

C'est épatant ces confirmations concernant les ethnies existantes sur la terre d'algerie. Je croyais que le concept des pure sangs n'existe que sur les pistes hippodromes

Dans ce ca moi je suis un 3arbi ben 3arbi ou li ma3ejbouch el7al 3andou el 7it devant lui.
      donne du grain à moudre toi aussi..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Salam Maalouf,

Tu sais très bien que les gens qui postent ce genre de topic ont un objectif ya chaalou al nar.

Commentaire

@xénon

J'aime pas la presence berbère ici a alger et alentours. Helas les berberes pas enncore satisfait veulent inaugurer la conquête de blida et tipaza plus tard chelef ...etc Le constituant de ma culture est exposé au changement radical, ça fait un siècle que les berbères viennent vivre nous et On a senti quelques choses de très critique; quand ils s'installent chez nous et Se marient avec nos fils et filles!!!

mais en revanche leur territoire reste net ainsi leur constituant humain a plus de chance de rester net .

Cest une affaire qui concerne le monde entier, les français sont menacer aussi par exemple.

Quand on se défends ils nous appellent racistes , mais quand ils parlent de leur région et langue , n'aiment meme pas que les arabes partage la discussion avec.
          Dernière modification par Platinum, 10 mai 2014, 13h08.

Commentaire

Salam Maalouf,

Tu sais très bien que les gens qui postent ce genre de topic ont un objectif ya chaalou al nar.
            @babeloued w salam

ennar rahi deja cha3la.
            Il y a un problème il faut le reconnaitre.

Commentaire

ennar rahi deja cha3la.
              Il y a un problème il faut le reconnaitre.
              le sujet est posté par un marocain trés trés mal intentionné et tamurt.info est pour le monde Berberophone ce que alQaida.org est pour le monde musulman,càd un groupuscule d'individus controlés et manipulés par des services , qui pésent zéro sur l'opinion des gens qu'ils prétendent représentés .

auquel cas , sortez de votre petit coin coin et allez faire un tour dans le pays pour voir si vraiment ennar cha3la ..

Commentaire

il n'y a que leur patois qui compte, patois,que meme Allah n'a pas reussi a en faire une langue vivante
                non comment !

Commentaire

@NOUNOUR

Ha les makhzenis on sent votre odeur de très loin.

Commentaire

J'aime pas la presence berbère ici a alger et alentours. Helas les berberes pas enncore satisfait veulent inaugurer la conquête de blida et tipaza plus tard chelef ...etc Le constituant de ma culture est exposé au changement radical, ça fait un siècle que les berbères viennent vivre nous et On a senti quelques choses de très critique; quand ils s'installent chez nous et Se marient avec nos fils et filles!!!
                    de quoi tu me parle ? tu es aussi bêtement raciste et ignorant des réalités ethniques et culturelles de l'algérie que les imbéciles des sites propagandistes suprémacistes kabyles .
                    essaie de te documenter sur la dynamique des populations autochtones maghrébine depuis l'antiquité , ouvrez des livres et instruisez vous un peu sur l'histoire de votre pays pinaises !!!

Commentaire

Ha les makhzenis on sent votre odeur de très loin.
                      ce sont des trolls , comme lui comme elfatimi , comme platinium ..etc
                      des anonymes qui ne sont là que pour provoquer ..

Commentaire

Babeloued
                        Je suis sidérée par ces néo-amazigh pour eux l'histoire berbère se limite
                        -1 la partie pré-islamique
                        -2 la partie post-indépendance.
                        oui.. le berbère doit dire surtout qu'il se soumet à ton régime et qu'il n'est pas berbère pour que tu lui accordes un peu de respect. Heureusement que ton cas est rare.
                        Pas à la tique ..

Commentaire

oui.. le berbère doit dire surtout qu'il se soumet à ton régime et qu'il n'est pas berbère pour que tu lui accordes un peu de respect. Heureusement que ton cas est rare.
                          Wach Belcourt t'as changé ...je croyais que tu étais Ukrainien depuis le temps que tu nous bassine avec Poutine.( l'Otan ne peut pas trouver meilleurs porte parole que toi).

Pour ta gouverne nous les berbères nous ne sont sommes entrés en hibernation pendant 14 siècles pour que des illuminatis viennent réécrire notre histoire.

Commentaire

Babelouad tu l'as trouvé tout seul l'histoire du monde à été réécrite par les franc-maçons y compris l'algérienne , et la mythologie marocaine française et anglaise loooooo'lllllll

Commentaire

Le principal défaut du Berbère, c'est qu'il s'intègre pour devenir l'autre. Quand les Romains arrivent, il devient Romain (il prend la culture romaine). Quand les Arabes arrivent, il devient Arabe (il prend la culture arabe). Quand les Français arrivent, il devient Français (il devient républicain démocrate et laïque).

En revanche, l'Arabe (les Arabes du golfe) sont les mêmes et n'ont pas changé leur mode de vie.

Commentaire

Le principal défaut du Berbère, c'est qu'il s'intègre pour devenir l'autre. Quand les Romains arrivent, il devient Romain (il prend la culture romaine). Quand les Arabes arrivent, il devient Arabe (il prend la culture arabe). Quand les Français arrivent, il devient Français (il devient républicain démocrate et laïque).

En revanche, l'Arabe (les Arabes du golfe) sont les mêmes et n'ont pas changé leur mode de vie.

-------------------------------------------------

C'est la maladie chronique des Berbères : Persistance du tribalisme et de l'individualisme.
                                Aucun chef Berbère historique n'a eu l'idée d'unifier les Berbères dans un Etat indépendant.

Les Berbères Aux Marges de l'Histoire
                                Dernière modification par absent, 10 mai 2014, 15h41.

Commentaire

Chargement...
                                X