Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHUO Dr Benzerdjeb : Un professeur suspendu de ses fonctions pour exercice illégal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Puisque nos médecins ne veulent pas y aller, quitte à chômer au Nord où pour les plus débrouillards trouver un emploi sous-qualifié en France, il fallait bien que le gouvernement travaille à trouver une solution, comme il l'avait pour la construction massive de logements...
    Oh làlà Meskine l'état algérien, On le met dans des situations embarrassantes ,Lui qui fait tout pour améliorer l'état de santé de l'algérien et son système de santé !
    Un état qui tabasse les intellectuels et leur fait des misères et se montre très généreux quand il s'agit de donner des fortunes à des analphabètes .
    Cet état préfère payer 10 fois plus des médecins chinois que améliorer les conditions de pratique et de vie d'un médecin algérien ...

L’Algérien est exigeant. Il aime le confort. Ils sont toujours en train de demander des hausses de salaire mais jamais de demander d'améliorer qualitativement les choses.
    Personne ne bouge le petit doigt quand un député analphabète réclame une augmentation de salaire (à la base déjà très élevé et non mérité vu le rendement ) , mais quand un bac plus 12 ou 15 le fasse !!! c'est tout le monde qui trouve ça aberrant ...

Dans une société tordue et injuste comme la nôtre , Un médecin doit vivre sous le seuil de pauvreté pour être bon ,Il n'a pas le droit de vivre décemment ni de travailler dans des conditions correctes
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

@ettargui

Dis-nous stp qui soigne les gens dans le sud et comment ça se passe pour avoir un avis de quelqu'un qui vit dans le sud algérien.
      Dernière modification par Louny, 14 mai 2014, 20h57.

Commentaire

Dans une société tordue et injuste comme la nôtre , Un médecin doit vivre sous le seuil de pauvreté pour être bon ,Il n'a pas le droit de vivre décemment ni de travailler dans des conditions correctes
        Les professeurs sont en grève en Algérie pour leur avantage.

Les travailleurs du métro sont en grève.

Tout le monde est en grève.

Pourquoi les médecins ne font pas grève ?

Commentaire

Cherya bark! Tout le monde le fait au vu et au su .....
          Les hospitalo-universiataires ne travaillent pas au noir dans les cliniques ..
          A l'eposque du ministre Yahia Guidoum alors ministre de la santé publique et devant les revendications salariales legitimes de ce corps médical que l'Etat ne pouvait satisfaire pleinement l'Etat les a autorisés à travailler dans une limite de deux demies journée par semaine dans une structures sanitaire privée.

cette autorisation est portée par la loi relative à l'organisation de la santé publique dont la référence et l'intitulé m'echappe pour le moment.

Si ce prof. a été sanctionné c'est peut être pour faute professionnelle (de nature médicale ) ou parce que son quota de deux demies journées de travail en clinique a été dépassé comme ça arrive souvent d'ailleurs.ou pour ces deux raisons ..

d'ailleurs le ministre actuel a annoncé qu'il projette de revenir sur cette autorisation et que la loi en question va être amendée après consultation des partenaires sociaux.

Il y actuellemnt un débat au ministére de la santé à ce sujet.

Commentaire

A l'eposque du ministre Yahia Guidoum alors ministre de la santé publique et devant les revendications salariales legitimes de ce corps médical que l'Etat ne pouvait satisfaire pleinement l'Etat les a autorisés à travailler dans une limite de deux demies journée par semaine dans une structures sanitaire privée.
            Comme je dis. Les gens se sont trompés de peuple. Les Algériens sont des gens capitalistes et très loin du communisme. Les Algériens se sont vu trop haut.

Je vous assure. Le communisme c'est dur. Les Ibadites sont des communistes.

Commentaire

Louny
              Dans le sud la situation n'est pas homogène. A Ghardaia, par exemple, le niveau de la médecine est similaire à celui des grandes villes du nord, du fait de la présence de médecins locaux de qualité, dans les différentes spécialités, notamment parmi les M'zabi.
              Si tu descends un peu plus bas, vers reggane, In Salah, Timimoun... Le niveau chute brutalement; la qualité des soins est déplorable. Les gens sont obliges de se déplacer à Ghardaia ou dans les villes du nord en quête de soins. Ajouté à cela les difficultés d'acheminement des médicaments et des équipement, les problème de la chaîne du froid pour les produits qui nécessite une conservation à des températures basses (vaccins, sérums...), les problèmes d'électricité et la fréquence des pannes...
              Si tu descends à un niveau encore plus bas, par exemple dans les campements des touaregs et autres nomades, la couverture sanitaire est proche du zéro et tu peux assister à des scènes similaires à celles que l'on voit au Niger ou au Mali.
              Je ne vis pas au pays mais je milite pour l'équité dans l'accès aux soins... Grace à l'engagement de jeunes universitaires, je crois que les choses vont s'améliorer dans l'avenir.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Dans le sud la situation n'est pas homogène. A Ghardaia, par exemple, le niveau de la médecine est similaire à celui des grandes villes du nord, du fait de la présence de médecins locaux de longue date, dans les différentes spécialités, notamment parmi les M'zabi.
                OK. Je te remercie.

Les Mozabites ont la bonne société car ils s'occupent les uns des autres et ils voient tout de suite ce qui est important. C'est pour ça qu'ils s'en sortent. Ils savent que quelqu'un, seul, ne peut pas s'en sortir et que chacun a besoin des autres.

L’individualisme fera des Algériens des gens encore plus violents et plus pauvres dans l'ensemble.
                Dernière modification par Louny, 14 mai 2014, 21h21.

Commentaire

et cette clinique dans il est question appartiens a quel professeur ?

Commentaire

50 Ans après l'indépendance , Le grand sud algérien se retrouve au même stade d'après l'indépendance , Pas d'infra structures , pas de routes , pas de moyens de transport , pas d'écoles , pas d'universités ,pas d’hôpitaux , pas de moyens de distraction ...En somme une population souffrante et démunie qu'on essaie de monter sans cesse contre le médecin algérien ( source de tous ses malheurs) pour dissimuler une incapacité de gestion et un échec d'une politique défaillante ....N'est ce pas pathétique !!!
                    Dernière modification par PremierJour, 14 mai 2014, 21h24.
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

oui ... la suffisance et le rapt des richesses du sud par des mercenaires qui viennent vider le sol et pensent mais qui ne pensent rien en fait que le sud est vide et il n'y pratiquement personne qui y vit sauf eux avec leur casernes et leur plateformes est un crime !

Si au moins la richesse était assez uniformément redistribuées ...

Il faut voir le degré de différence et dans tout entre le sud et le nord pour comprendre que tôt ou tard il y aura problème !

Cela me met dans une colère inimaginable et croyez moi ce n'est absolument pas parce que je suis du sud ou quoi que ce soit c'est juste intolérable !

Commentaire

Les Mozabites ont la bonne société car ils s'occupent les uns des autres et ils voient tout de suite ce qui est important. C'est pour ça qu'ils s'en sortent. Ils savent que quelqu'un, seul, ne peut pas s'en sortir et que chacun a besoin des autres.
                        Les mozabites sont des gens disciplinés , organisés , efficaces, compétents , très strictes dans leur travail ce qui les rends crédibles; d'ailleurs ils l'ont toujours été , depuis que j'étais tout petit, j'ai constaté en eux cet amour pour le travail bien fait et cette volonté indescriptible dans l'accomplissement du travail dans leur quotidien, c'est un bel exemple pour nous les populations du nord.

Pour revenir à ce chirurgien indélicat, je pense qu'il mérite sa suspension et plus même car ses agissements contraire à la loi sont impardonnables surtout que son intervention s'est avérée, j'allais dire, mortelle.
                        Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2014, 22h26.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Les mozabites sont des gens disciplinés , organisés , efficaces, compétents , très strictes dans leur travail ce qui les rends crédibles; d'ailleurs ils l'ont toujours été , depuis que j'étais tout petit, j'ai constaté en eux cet amour pour le travail bien fait et cette volonté indescriptible dans l'accomplissement du travail dans leur quotidien, c'est un bel exemple pour nous les populations du nord.
                          C'est une culture qui se transmet depuis le plus jeune âge. Ils s'en sortiront dans n'importe quel système politique.
                          Ils ont raison. Leur société est quasi parfaite. C'est pour ça qu'ils n'ont pas changé de système depuis 1000 ans.

Bien sûr ce n'est pas donné à tout le monde car il y a des inconvénients.

Ils ont raison car ils ne travaillent pas pour l'argent mais pour améliorer leur société, ce qui normalement doit être le but. Mais, en Algérie ou en Occident, le but c'est de faire de l'argent. C'est donc un puits sans fond et les gens ne seront jamais satisfaits.
                          Dernière modification par Louny, 14 mai 2014, 22h50.

Commentaire

Chargement...
                          X