Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie, l'Algérie près de conclure un accord dans l'ingénierie de l'énergie nucléaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c´est vrai louny c´est une réserve non renouvelable, qu´il faut protéger, et rationaliser la consommation.
    mais il faut avouer quand meme, qu´elle est enorme 40000 milliards (4000 ans a si on prend la consommation annuelle de l´algerie entière).

Commentaire

Eau = développement.

Celui qui n'a pas compris ça n'a rien compris.

Ça fait je ne sais combien de temps que vous dis qu'on a un pays fragile mais vous vous obstinez à vouloir une économie comme les Occidentaux par pure péché d'orgueil.

Vous êtes en train de viser un objectif qui ne sera jamais atteint et vous vous rendez encore plus frustrés.

Déjà, juste avoir la base de développement solide dans tous les domaines ça prendra du temps mais vous pensez déjà aux étapes d'après.
      Dernière modification par Louny, 16 mai 2014, 16h37.

Commentaire

Je vais utiliser une métaphore et je pense qu'après tout le monde aura compris sinon je ne peux pas expliquer plus clairement.

Vous essayer d'avoir la même puissance de calcul avec un processeur 8088 des premières années de l'informatique alors qu'eux utilisent le processeur 8 cœurs dernière génération.

Donc moi, je veux savoir comment vous allez faire tout simplement, je ne demande pas plus.

Eux-mêmes n'y arrivent pas alors qu'ils ont de l'eau en masse et tout le savoir-faire théorique et technique.

Quand on me dit que l'Algérie va exporter de la nourriture, je suis obligé de rigoler même si ça ne me fait pas rire.
        Dernière modification par Louny, 16 mai 2014, 17h09.

Commentaire

Louny.....

Ya sidi on ne veux pas se développer akda ça te va?
          Tu vas finir par avoir une syncope

A+
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

En effet Arayzon! C ce que j'ai avancé au sujet de cette nappe lors du survol des travaux du transfert - In Sallah- Tam.
            Il suffit de regarder la carte physique du Sahara: l'eau de pluie qui tombe sur les versants montagneux( sud, est, ouest et nord) se jettent sur "la mer" SAHARA! Donc il y a de l'eau pour des siècles!!!!

Commentaire

Il suffit de regarder la carte physique du Sahara: l'eau de pluie qui tombe sur les versants montagneux( sud, est, ouest et nord) se jettent sur "la mer" SAHARA! Donc il y a de l'eau pour des siècles!!!!
              1. De quel pluie tu parles ? Il ne pleut presque jamais.
              2. Cette nappe a emprisonné l'eau qui est tombé depuis des millénaires jusqu'ici. Elle ne se renouvelle pas.
              Dernière modification par Louny, 16 mai 2014, 20h39.

Commentaire

Europe1 .19 mai 2013

L'Algérie compte construire sa première centrale nucléaire en 2025 pour faire face à une demande d'électricité galopante, a affirmé dimanche le ministre algérien de l'Energie et des Mines, Yousef Yousfi.

"Nous prévoyons d'avoir notre première centrale nucléaire en 2025, et nous sommes en train de travailler" sur ce projet, a déclaré le ministre

L'institut de génie nucléaire, créé récemment, va former les ingénieurs et les techniciens qui seront chargés de faire fonctionner cette centrale", a-t-il ajouté.

L'Algérie avait annoncé en novembre 2008 un projet de première centrale nucléaire en 2020, qui devait être suivi ensuite d'une centrale supplémentaire tous les cinq ans. Mais elle doit d'abord résoudre des défis liés à la sécurité de l'installation, au lieu de son implantation et à la disponibilité des importantes ressources nécessaires en eau, avait révélé Yousef Yousfi en mars 2011.

Le ministre avait cependant assuré que l'Algérie disposait de réserves d'uranium suffisantes pour faire fonctionner une centrale nucléaire. Le pays a des réserves prouvées d'environ 29.000 tonnes

.

Commentaire

Chargement...
                X