Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emouvantes Funérailles à Diar Essaâda Jean-Louis Hurst enterré dans son pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    envoyé par Ettargui
    Le cimetière de Diar Essaada est un cimetière chrétien.
    t'inquiete l'ami c'etait une boutade pour ceux qui n'arrete pas de nous bastonner avec cette benghebrit juive , un petit rappel que la revolution algerienne s'est faite d'homme et de femme pleine de conviction , de principe d'ethique et de morale, et que certains juives et certains chretiens qu'on ne cesse de mepriser aujourd'hui à cause du matraquage ideologique de ce parti unique, ont fait autant sinon plus durant la guerre de revolution

    car
    -il fallait du courage pour prendre les armes contre l'armée coloniale Française qui etait une puissance
    -il fallait du courage pour accepter d'etre apathrid et defendre les arabes
    -il fallait du courage pour renoncer aux siens et à la terre de ses ancetres pour defendre une cause qui n'etait pas la notre

    sarcastiquement j'attendais quelques reactions de nos amis pour savoir , s'ils donnaient leur accord pour enterrer cet etranger sur leur sol

    Commentaire


    • #17
      allah yarahmou , ce fut un homme d'honneur .
      je peux me tromper, mais je crois qu'un musulman ne peux pas faire une telle priere , que dieu l'agrée dans son royaume me parait plus opportun

      quand l'etre le plus cher au coeur du prophete , son oncle Abu Taleb est mort, le prophete saw n'a pas prier pour lui , n'a pas assisté a ses funerailles, n'est pas allait au cimetiere , et n'a pas demandé la misericorde de dieu pour son oncle, car l'oncle du prophete saw n'avait pas fait le serment de foi el chahada
      Dernière modification par shamsdine, 23 mai 2014, 13h06.

      Commentaire


      • #18
        je peux me tromper, mais je crois qu'un musulman ne peux pas faire une telle priere , que dieu l'agrée dans son royaume me parait plus opportun
        Allah 3ala kouli chaïne qadir , n'est pas ?
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          je peux me tromper, mais je crois qu'un musulman ne peux pas faire une telle priere ,
          Salam
          il fut notre frère en humanité
          pour le reste , laissons dieu juger..


          que dieu l'agrée dans son royaume me parait plus opportun
          c'est quoi la différence concrètement ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            envoyé par Iska
            Allah 3ala kouli chaïne qadir , n'est pas
            effectivement et il sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes

            Commentaire


            • #21
              envoyé par xenon
              Salam
              il fut notre frère en humanité
              pour le reste , laissons dieu juger.
              tout a fait d'accord avec toi , lorsque Dieu s'adresse a sa creature il lui dit ,
              abdi anta tourid wa ana ourid, wa inlem tourid ma ourid eit aâbtaka fi ma tourid, waâlem inama yakounou illa ma ourid

              ma creature tu fais des choix , et moi je te prescrit d'autre choix, mais si tu refuse ce qui t'est prescrit , je te peinerai dans ce que tu veux , et sache qu'au final il ne sera que selon ma volonté

              pour ce brave martyr il fut , il est , et il restera notre frere, les priere nous les faisons pour sa mémoire et son ames, mais nul ne peut interceder entre dieu et sa creature à l'exception du prophete saw

              Commentaire


              • #22
                Ce qui me reste au travers du guerzi c'est le sort que les mêmes "frères" réservent aux Algériens.
                Oui ....en travers du gourzi ......khalli bark !

                Commentaire


                • #23
                  Gloire à tous nos martyrs, Algériens ou d'origine étrangère ; leur courage a fait de nous aujourd'hui des hommes à la tête haute , quoique qu'aujourd'hui certains individus ne veulent pas qu'on ait la tête haute et font tout pour le contraire .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X