Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme : l'Algérie "préoccupée" par la situation à ses frontières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme : l'Algérie "préoccupée" par la situation à ses frontières

    La situation aux frontières algériennes est "préoccupante", a estimé lundi le général Boualem Madi à la radio publique, au vu de la situation en Libye et au nord du Mali.

    Plus de deux ans et demi après la chute du colonel Kadhafi, la Libye s'enfonce dans l'anarchie et la situation n'est guère plus reluisante au Mali . Au point de susciter des inquiétudes en Algérie. La situation aux frontières est "préoccupante", a déclaré lundi le général Boualem Madi, haut responsable militaire algérien à la radio publique alors que la Libye s'enfonce dans le chaos et que des combats ont opposé récemment au nord du Mali des militaires et des rebelles touaregs.
    "La dégradation de la situation sécuritaire dans les pays du voisinage sont autant de facteurs qui nous imposent plus que jamais une vigilance permanente et un déploiement rigoureux", a souligné le général Madi, directeur de la communication au ministère de la Défense, dans la première interview à la radio d'un responsable de la Défense en Algérie.
    Puissance militaire régionale très sollicitée par les Occidentaux dans la lutte contre le terrorisme (voir la vidéo ci-dessous d'une opération menée à Janet à la frontière libyenne en décembre dernier), l'Algérie possède plus de 6.000 km de frontières avec sept pays dont la Libye, le Mali ( où 10 terroristes ont été abattus le 7 mai ) et la Tunisie. "On doit être très très très vigilants", a insisté le général Madi. Il a rappelé "que tous les moyens sont mobilisés pour le contrôle et la maîtrise de la situation à nos frontières afin de garantir la sécurité du pays et l'intégrité du territoire national". Selon lui, la lutte contre le terrorisme "exige d'être omniprésents sur tous les fronts dans le pays pour faire face aux groupuscules terroristes résiduels et sur la bande frontalière pour faire face au crime organisé transfrontalier sans omettre la coopération avec les pays voisins".



    lesechos

  • #2
    ". Selon lui, la lutte contre le terrorisme "exige d'être omniprésents sur tous les fronts dans le pays pour faire face aux groupuscules terroristes résiduels et sur la bande frontalière pour faire face au crime organisé transfrontalier sans omettre la coopération avec les pays voisins".
    On y arrive , le MDN annonce la couleur et confirme l'article paru dans le Quotidien d'Oran qui préconisait l'adaptation de l'ANP à la guerre qui sévit à ses frontières Est et Sud et son engagement hors frontières. Les djounouds sont appelés à coopérer avec les pays voisins et à leur venir en aide pour lutter contre le "terrorisme"
    Certains généraux sont décidés à sauter le pas, pour soutenir le règne de la momie.
    Attendons la suite. Le communiqué peut être destiné à forcer la main aux récalcitrants en les plaçant face à l'opinion internationale dans une opération sentimentalement très lourde.

    Commentaire


    • #3
      posté par KHORE

      l'ANP .......on engagement hors frontières.
      .

      Les bel-cour iettes et l intox , gardent les pour toi et pour l Agence à Propagande ...

      le role de l ANP institutionalisé ...Irréversible
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X