Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : L’Algérie a commencé les opérations commando

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

histo

l'interet n'est pas economique pour l'algerie mais securitaire;

ce qui se passe en lybie est contagieux et il faut assister le chirurgien et veiller à ce que la zone malade ne se répande

Commentaire

il faut déjà nettoyé sa region (pays) les kamis et sandales seme la terreur..
      pure propagande drs

Commentaire

L'Otan a envoyé sa marine en Lybie, plus de mille, trés armés sont rentré et pour faire quoi? aider les terroristes
        wellah ghir 3ayb 3lihoum, 3ib w 3ar
        tu dois arreter de prendre la paracetamol et contacter ton medecin

Commentaire

jmlix

l’intérêt est donc très minime c'est une perte net dans le budget de l'état ..
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

histo
            mais non, quand ça menace l'etat, on compte pas, on fait la guerre, les comptes après

Commentaire

L'Algerie ne va pas entrer en guerre contre la Lybie mais défendre ses frontières et repousser les terroristes dont les lybiens eux meme sont victimes, on n'intervient pas à l'extérieur

Commentaire

Je suis curieux de connaitre l'armement algérien déployé au sol !..
                Autant qu'à dire, l'ANP possède l'équipement adéquat aux conditions désertiques..

Commentaire

El WATAN , porte parole officiel du DRS , reprend les souhaits formulés par son équivalent de l'Est le Quotidien d'Oran , voir l'ANP participer à la guerre contre le " terrorisme " qui sévit aux frontières pour ramener la sécurité des populations et des frontières.

Le peuple algérien n'y gagne rien . Les dictateurs et les seront les seuls à en profiter. S'ils ne collaborent pas avec les occidentaux qui ne gèrent plus la situation qu'ils ont créée , ils risquent de se voir rattraper par la justice ou de voir leur régime emporté par une révolution colorée. Prudents, ils engagent le minimum de troupes, les para qui avaient participé au massacre d'In Amenas , en continuant de surveiller leur Ouest.

La collaboration de l'ANP aussi minime qu'elle sera dépend de la situation internationale , des opérations en Syrie et de l'Ukraine , donc des Russes de leurs pièces détachées et de l'avis qu'ils ont sur la région.

Sur le peuple , elle aura un effet négatif dévastateur . L'Algérien aime bien aller en France se faire soigner , ou venir y réaliser des affaires, mais guerroyer auprès des anciens colons...Rapports amour-répulsions connus que le régime UMPS a compliqué et aggravés.

Commentaire

Officieusement, nous l'avons toujours été.. sauf que cette fois c'est officiel semble-t-il.
                    notre pays, nos terres ont été le téatre de combats contre les terroristes ...j'appelle pas ca jouer le gendarme mais faire son devoir mais des interventions régulières a l'étranger ?
                    la situation en Lybie est devenu explosive après la chute de kadafi ...franchement je ne sais plus quoi penser ...

Je pense que oui .. nous avons les moyens d'installer une base temporaire en Libye..
                    les moyens ? fruit des efforts et la sueur des algeriens ou ....fonds du pompage du petrole du gaz ...et du gaz de schiste ? j’espère fhamtni
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Bouberita

j'appelle pas ca jouer le gendarme mais faire son devoir mais des interventions régulières a l'étranger ?
                      Je n'appelle pas ça intervenir à l'étranger - le Sahara est une seule zone..
                      Depuis 2 ans l'ANP observe mintutieusement ce qui se passe au delà des frontières, on ne peux pas rester spectateur à l'infini..

les moyens ? fruit des efforts et la sueur des algeriens ou ....fonds du pompage du petrole du gaz ...et du gaz de schiste ? j’espère fhamtni
                      f'hamt .. mais faut se dire que le peuple libyen a besoin de ce coup de main !
                      C'est maintenant ou jamais.. d'autant que l'occident veut politiquement corriger ses fautes..

Commentaire

C'est maintenant ou jamais.. d'autant que l'occident veut politiquement corriger ses fautes..
                        l'occident qui corrige ses fautes est un mythe ...tout est calculé ...et l'idée que notre ANP soit le dindon de la farce me donne des nausées ....enfin j’espère que nous calculons bien nos coups ...
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Bouberita

Fut un temps, je souhaitais que les libyens ne s'en sortent jamais !!
                          Mais bon, ils ont suffisamment payé leur arrogance et errance politique..
                          Il est temps de les sortir du pétrin - on va pas les laisser comme ça .. non ?

Commentaire

Fut un temps, je souhaitais que les libyens ne s'en sortent jamais !!
                            Mais bon, ils ont suffisamment payé leur arrogance et errance politique..
                            pourquoi leur avoir souhaité du mal ? par ce qu'ils se sont débarrassés de kaddafou qui les a brimer pendant 40 ans ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Salut Xenon

Quoi qu'on dise ou qu'on pense.. on ne se débarrasse pas d'un gouverneur de la sorte

Commentaire

Quoi qu'on dise ou qu'on pense.. on ne se débarrasse pas d'un gouverneur de la sorte
                                Salut capo
                                ah c'est l'histoire du tourne vis , oui là j'en conviens c'était pas élégant..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X