Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour minimiser le danger du gaz de schiste, Sellal parle de “couches bébé”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En dehors de ce que débite le sellal ... Le peuple doit réagir pour stopper la mascarade
    De quel peuple tu parles. Un peuple transformé en un peuple d'esclaves affamés qui n'attend que les miettes distribuées par les boutesrika & consort.
    La technique est bien rodée depuis 1962. Faire en sorte que le peuple ne pense qu'à se remplir la panse et à rien d'autre.

    Il est dit qu'il y a 2 techniques pour maintenir une dictature et empecher le peuple de réfléchir à la politique
    1- Affamer le peuple (pas uniquement alimentaire mais au sens large de nos jours)
    2-Empecher le peuple à accéder à une scholarisation décente (le cas typique de l'Algérie sinistre de l'éducation nationale ref debat arabisation forçée)

    Commentaire


    • #17
      La technique est bien rodée depuis 1962. Faire en sorte que le peuple ne pense qu'à se remplir la panse et à rien d'autre.
      Et une autre technique bien plus dévastatrice qui consiste à faire en sorte que le peuple ne pense qu'aux appels à la prière, omra, pèlerinage,..
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ali baba
        Empecher le peuple à accéder à une scholarisation décente (le cas typique de l'Algérie sinistre de l'éducation nationale ref debat arabisation forçée)
        Je constate que t'as un vrai problème toi avec la langue arabe. Même quand ça parle du gaz de schiste, tu trouves le moyen d'incruster ta haine envers cette langue qui n'est pour rien dans le drame Algérien. Une information est une information que tu l'acquiert en arabe ou en anglais l'essentiel que tu l'as cette information. Que le Kilimandjaro soit la plus haute cime montagneuse est une information à connaître dans toutes les langues. Le problème en Algérie est que cette information basique est ignorée même en arabe par nos écoliers. Que tu nous expliques donc c'est quoi le tort de la langue dans ce cas ?
        Et puis, franchement, quand je vois des haineux de ton calibre, je me demande par quel miracle l'enseignement en arabe puisse réussir en Algérie.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par eliamine
          Et une autre technique bien plus dévastatrice qui consiste à faire en sorte que le peuple ne pense qu'aux appels à la prière, omra, pèlerinage,..
          Tu sais chacun sa drogue. La nature a horreur du vide.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=322188

          Commentaire


          • #20
            Je constate que t'as un vrai problème toi avec la langue arabe. Même quand ça parle du gaz de schiste, tu trouves le moyen d'incruster ta haine envers cette langue qui n'est pour rien dans le drame Algérien.
            Tu dois certainement éprouver un certain plaisir a t'attaquer aux personnes au lieu de te concentrer sur l'écrit. C'est à la mode d'aventuriers comme toi, quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage!
            Reprenons ya sid al faham.
            Une langue en tant que tel n'est pas le vrai probleme, meme l'idiot du village ne pourra contredire.
            Si l'école Algérienne est sinistrée il y a une raison à cela.
            Compare le niveau 1962-1975 et fin des années 1970 à ce jour et tu déduiras tout simplement que l'introduction de l'arabe dans un contexte Algérien qui n'en avait nullement besoin est le facteur de la banqueroute. Je n'ose citer les collateral damages, arabisants-francisants à coup de confrontations et islamisation plus terrorisme irrigué d'arabisme et d'islamisme.

            Le résultat langue arabe ou pas
            2-Empecher le peuple à accéder à une scolarisation décente

            En résumée et pour revenir au sujet la clochardisation de l'enseignement dont un des facteurs négatif a été l'introduction de l'arabe forcée a contribué à façonner un peuple inerte en créant des problèmes artificiels.

            Plus pour oser me répéter on a fabriqué un peuple d'esclaves attendant la distribution des miettes de Boustesrika & co. partmanet ansej effacement de dettes ou zid ou zid.
            1- Affamer le peuple (pas uniquement alimentaire mais au sens large de nos jours)

            Et tu n'as nullement besoin d'etre d'accord. Safag ou goul tahia maa el khawa.
            Dernière modification par ali_baba, 07 juin 2014, 11h08.

            Commentaire


            • #21
              Je me suis toujours demandé ce qu'on doit leur enseigner à l'ENA de l'algérie pour qu'ils sortent aussi intelligents ...

              Commentaire


              • #22
                Je me suis toujours demandé ce qu'on doit leur enseigner à l'ENA de l'algérie pour qu'ils sortent aussi intelligents ...
                Probablement les cours doivent etre en arabe, et un Sellal qui n'y comprend rien, l'équation est vite résolue.

                Commentaire


                • #23
                  Ah tout s'explique ! c’était tellement évident : "les couches" !
                  je suis rassuré maintenant ...
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #24
                    Probablement les cours doivent etre en arabe, et un Sellal qui n'y comprend rien, l'équation est vite résolue.
                    Il a fait ses études en Algérie, et il est sorti diplômé de l'ENA (Algérie) en 1974 dans la section diplomatie.
                    Erreur de ma part: en 1974 les cours devaient certainement etre en français.
                    L'ENA crée en 1964 si l'on accepte que en 10ans l'ENA a été capable de murir au sens enseignement reste plus qu'une piste :
                    Sellal himaroun taa el kbar
                    Ce que confirme ses diverses sorties dont les couches bébés.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu dois certainement éprouver un certain plaisir a t'attaquer aux personnes au lieu de te concentrer sur l'écrit. C'est à la mode d'aventuriers comme toi, quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage!
                      Reprenons ya sid al faham.
                      Où pense-tu que je t'ai attaqué ? En fait, c'est toi qui attaque à défaut d’objectivité. Moi, j'ai remis en cause ton objectivité nourri par ton mépris flagrant pour la langue arabe.
                      Une langue en tant que tel n'est pas le vrai probleme, meme l'idiot du village ne pourra contredire.
                      Mais pour toi tout s'explique par elle. Tu sembles bien trouver le mal de l'Algérie. Allez, on efface tout et on recommence à zéro.
                      Compare le niveau 1962-1975 et fin des années 1970 à ce jour et tu déduiras tout simplement que l'introduction de l'arabe dans un contexte Algérien qui n'en avait nullement besoin est le facteur de la banqueroute. Je n'ose citer les collateral damages, arabisants-francisants à coup de confrontations et islamisation plus terrorisme irrigué d'arabisme et d'islamisme.
                      Ce que je trouve étrange est cette façon de comparer deux périodes totalement différentes où tout va bien pour l'une et tout va mal pour l'autre. Cite-moi un seul secteur qui marche bien en Algérie de nos jours ? Si le mal touchait uniquement l'enseignement on l'aurait su.

                      le mal est beaucoup plus profond que cela et ses origines sont beaucoup plus compliqués que à ceux que tu veux les imputer. Peut-on par exemple avoir de meilleurs élèves quand l'élite quitte le pays notamment à cause du terrorisme ? Peut-on avoir de meilleurs élèves quand ceux-ci n'étudient que deux ou trois mois par année scolaire ?

                      Et puis franchement, j'ai étudié en arabe et je n'avais eu aucune difficulté à me reconvertir quand la nécessite l’exigeait. Il m'a suffit de traduire mes connaissances en arabe en français comme je peux le faire en berbère quand ma grand mère me demandait de lui expliquer certaines choses. Franchement, c'est un faux problème que tu poses d'autant plus qu'au lendemain de l'indépendance peu d'algériens avait eu un niveau convenable pour enseigner à l'école. Les pieds noirs qui aurait pu le faire ont quitté massivement le pays. Je ne vois pas donc qui va enseigner qui.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi, j'ai remis en cause ton objectivité nourri par ton mépris flagrant pour la langue arabe.
                        Tu persistes et signes. Dois je comprendre que tu as quelques difficultés dans la compréhension et qu'il te faut quelques cours particuliers d'explication de texte.
                        Mon mépris flagrant est relatif à l'INTRODUCTION de la langue arabe à une époque ou l'Algérie n'en avait pas besoin et n'en a certainement pas besoin aujourd'hui, ++> les Sellalates. Et cela n'a rien à voir avec la langue arabe en tant que tel.
                        Déstabiliser une société qui tournait correctement jusqu'au mid 1970 est un crime. Les conséquences je ne reviens pas dessus. Maintenant si toi qui excelle dans l'art de manier cette langue sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
                        Mais pour toi tout s'explique par elle.
                        Cela doit etre passionnant de déformer et réduire les paroles des gens. Voila ce que j'ai dit et heureusement cela ne vient pas de moi, j'ai simplement repris les propos de penseurs contemporains en y ajoutant les problèmes posés par l'introduction forçée de l'arabe en Algérie.
                        ===================================
                        Il est dit qu'il y a 2 techniques pour maintenir une dictature et empecher le peuple de réfléchir à la politique
                        1- Affamer le peuple (pas uniquement alimentaire mais au sens large de nos jours)
                        2-Empecher le peuple à accéder à une scolarisation décente (le cas typique de l'Algérie sinistre de l'éducation nationale ref debat arabisation forçée)

                        ===================================
                        l'élite quitte le pays notamment à cause du terrorisme ?
                        La tu te fous le doigt dans le nez l'élite avait déja commencé a quitter le pays islamisé arabisé bien avant. Le pays de la SM et de l'autorisation de sortie et du FLN ou la médiocrité l'emportait sur la compétence. Et cette élite n'est certainement pas prete à revenir de si tot pour faire partie du peuple d'esclaves mendiants dont tu sembles faire partie.
                        Cette élite n'attends pas les partmanet ansej et effacement de dettes.
                        Franchement, c'est un faux problème que tu poses d'autant plus qu'au lendemain de l'indépendance peu d'algériens avait eu un niveau convenable pour enseigner à l'école. Les pieds noirs qui aurait pu le faire ont quitté massivement le pays. Je ne vois pas donc qui va enseigner qui.
                        Tu ferais mieux d'aller dormir, je vois que l'intox FLN a fait des ravages. Après 1962 la France par obligation morale avait envoyé un contingent de coopérants techniques qui faisaient un travail remarquable et qui plus est, payés par la France donc gratos.
                        Mais non c'était trop beau et si la France fait ça c'est certainement pour nous entuber,fallait mieux ramener les kharayins d'Egytiens wakalin el foul à coup de dollars pour te faire réciter le coran.

                        Et en guise de démonstration l'enseignement était en FRANCAIS et l'Administration également de 1962 - 1975. Les martiens enseignaient et les fantomes étaient fonctionnaires.
                        Fi bled Mickey nier la réalité et l'évidence est devenu un atout maitre!

                        La France, en 1968 envoyait 8753 enseignants en Algérie, 2810 missions de coopération technique, et il y avait près de 16000 professeurs algériens de français
                        Dernière modification par ali_baba, 09 juin 2014, 06h26.

                        Commentaire


                        • #27
                          Appel pour un moratoire sur les gaz de schistes et pour un débat national sur la politique économique et énerg

                          Il est formellement établi que la technique d’exploitation des gaz de schistes par fracturation hydraulique est nocive aussi bien sur les équilibres environnementaux que sur la santé. Les conclusions sur les expériences actuelles dans les pays qui ont fait le choix de l’exploitation des gaz de schiste sont alarmantes sans omettre le fait que les études épidémiologiques actuellement en cours (essentiellement aux USA) manquent de recul. Sont incriminés la toxicité des produits utilisés dans le fluide de fracturation (agents de soutènement, réducteurs de friction, surfactants, gélifiants, inhibiteurs de corrosion, antimousses…) dont certains sont cancérogènes (benzène, formaldéhyde, naphtalène…), neurotoxiques (aluminium, hexane, acrylamide, toluène, xylène…), ou toxiques pour la reproduction (acide borique, toluène). Certaines substances considérées comme des perturbateurs endocriniens sont également utilisées (phtalates, butoxyéthanol…) ». Est également mentionnée la toxicité de certains éléments naturels, remontés en surfaces, par les boues et la difficulté de traiter ces dernières (métaux lourds, produits hautement radioactifs, bactéries anaérobies qui au contact de l’air produisent un gaz asphyxiant), en plus de la pollution de l’air et des nappes phréatiques.
                          Un autre inconvénient et non des moindres ; cette technique nécessite l’utilisation de quantités astronomiques d’eau qui, en Algérie, ne pourront être puisées que dans la nappe albienne fossile et non renouvelable. Cette eau pourrait servir au développement d’autres secteurs tels que l’agriculture, le tourisme, pourvoyeurs d’un plus grand nombre de postes de travail pour les populations locales, de façon durable et respectueuse de leur lieu de vie. N’oublions pas que les futures guerres seront celles de l’eau.
                          Comment expliquer, dans le cadre de relations équilibrées, qu’un pays comme la France tourne le dos (grâce à la mobilisation citoyenne) aux gaz de schistes sur son sol et puisse avoir des ambitions à ce sujet sur le notre ? N’oublions pas Reggane, B2 Namous et Haoud Berkane.
                          Pour finir, il semblerait que l’investissement dans les gaz de schistes soit contre-productif (en dehors de la facture environnementale, non encore évaluée et à la charge des pays cobayes).
                          En raison de l’importance des hydrocarbures dans l’économie algérienne, de la dépendance presque exclusive de notre économie de cette ressource fossile épuisable, de la nécessité de sortir de la rente, de l’augmentation des besoins nationaux en termes de consommation énergétique, de notre retard technologique, de l’état de vétusté des installations existantes, de la non maitrise des couts d’exploitation et de production, de l’absence de culture d’économie d’énergie, de notre retard à aller vers le mixte énergétique et les énergies renouvelables et au vu du « nouvel ordre mondial énergétique », une réflexion large et stratégique s’impose afin d’impulser une véritable vision quant à la politique économique et énergétique de notre pays.
                          Par devoir citoyen, nous faisons donc l’appel suivant :
                          - La nécessité d’un moratoire et d’une commission indépendante sur la question des gaz de schistes par fracturation hydraulique en attendant des process plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité,
                          - Et l’urgence de réactiver le Haut Conseil à l’Energie et d’impulser un débat national sur l’avenir économique et énergétique de l’Algérie, impliquant tous les acteurs de la société algérienne dans la transparence la plus totale.
                          Résumé

                          A l'attention de :
                          Citoyens Algériens - Militants Anti gaz de schistes- Militants pour le développements durables

                          Auteur : Sabrina Rahmani
                          Alger Centre
                          16 000 Alger
                          Algérie
                          0791 01 33 66


                          Début : 26/05/14
                          Fin : 26/05/15

                          Signataires : 107

                          Commentaire


                          • #28
                            La France est soupçonnée d'avoir exercé des pressions sur les autorités algériennes pour accélérer l'expérimentation du gaz de schiste.


                            L'Algérie, un laboratoire a ciel ouvert béni par la junte militaire et un premier ministre vendu avec aucune compétence en écologie.

                            Le général de Gaulle l'avait bien dit : la France sort par une fenêtre
                            mais revient par la grand porte... normal qu'en tu vois un bourricot
                            comme Sellal, hi han,

                            Fabius est en algerie pour accélérer les travaux pour le gaz de schiste.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu persistes et signes. Dois je comprendre que tu as quelques difficultés dans la compréhension et qu'il te faut quelques cours particuliers d'explication de texte.
                              Mon jugement ne s'est pas dégagé uniquement sur ce que t'as écris ici. Tous tes écrits sur d'autres posts et même ici d'ailleurs prouvent mais d'une manière éloquente ta haine envers la langue arabe. Faut juste assumer et ne pas se dérober.
                              Mon mépris flagrant est relatif à l'INTRODUCTION de la langue arabe à une époque ou l'Algérie n'en avait pas besoin et n'en a certainement pas besoin aujourd'hui
                              Arrêtes stp. Si on était dans une situation inverse, tu aurais applaudis des deux mains. Faut juste que tu assumes ta haine envers la langue arabe.
                              Déstabiliser une société qui tournait correctement jusqu'au mid 1970 est un crime.
                              N'importe quoi car pour voir les conséquences néfastes de cette politiques faut attendre plusieurs années ce qui n'était pas le cas.
                              Maintenant si toi qui excelle dans l'art de manier cette langue sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
                              Peff, je suis donc une exception. Je te rassure que je n'ai rien d'exceptionnel. C'est juste que c'est un faux débat le tiens.
                              Et cette élite n'est certainement pas prete à revenir de si tot pour faire partie du peuple d'esclaves mendiants dont tu sembles faire partie.
                              Pauvre de toi car je te rassure que tu fais beaucoup de pitié quant à ton esprit de colonisé. Tu n'as aucune fierté et c'est navrant.
                              Après 1962 la France par obligation morale avait envoyé un contingent de coopérants techniques qui faisaient un travail remarquable et qui plus est, payés par la France donc gratos.
                              Là je n'en reviens pas que tu puisses écrire de telles énormités. La France qui avait pratiquée la politique de la terre brûlée aurait donc envoyé des coopérants. Que les pieds noirs y restent déjà et après on reparlerait de ces coopérants. Des anciens nous racontaient que les Français auraient même pris les stylos avec eux. Histoire de te faire punir ton indépendance que tu ne peux pas assumer.
                              Et en guise de démonstration l'enseignement était en FRANCAIS et l'Administration également de 1962 - 1975.
                              Pour te consoler par rapport au Français, l'administration travaille toujours en Français et cette langue est enseignée très tôt. Mieux encore, les écoles privées enseignent en Français. Mieux encore, des parents parlent carrément en Français avec leurs enfants surtout parmi la classe moyenne et riche. Tu peux donc dormir tranquille.

                              Commentaire


                              • #30
                                Fi bled Mickey nier la réalité et l'évidence est devenu un atout maitre!

                                La France, en 1968 envoyait 8753 enseignants en Algérie, 2810 missions de coopération technique, et il y avait près de 16000 professeurs algériens de français
                                ================================================== =====

                                Fi bled Mickey les clowns sont bouchés à l'émeri, ya nakarin el kheir.

                                Reste dans ta nébuleuse nauséabonde avec un verbiage tordu et un raisonnement qui n'a ni queue ni tete.
                                Allah inoub.
                                Dernière modification par ali_baba, 10 juin 2014, 13h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X