Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien officier raconte dans un livre les grands et petits secrets du DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien officier raconte dans un livre les grands et petits secrets du DRS

    Par Abdou Semmar
    Après les sorties médiatiques, les anciens militaires se mettent à écrire des livres. C’est le cas de Mohamed Khelfaoui, un ancien officier supérieur du DRS qui décidé de publier un livre sur l’histoire des services secrets algériens. Il en parle dans une interview accordée jeudi au quotidien arabophone El-Khabar où il répond également aux questions de l’heure.

    Mais l’information la plus importante qui a été fournie par l’ancien officier supérieur concerne le rôle supposé du DRS dans certaines affaires récentes. L’officier a ainsi insinué que les services de renseignement ont « accompli convenablement » leur mission avant l’enlèvement des diplomates algériens à Gao, au Nord du Mali. Mais, ajoute Khelfaoui, «le rôle du DRS se limite aux renseignements » et que les services n’ont pas « autorité à rapatrier le corps diplomatique », une mission qui revient normalement au ministère des Affaires étrangères.
    Interrogé sur l’affaire de Tiguentourine, l’officier supérieur à la retraite, qui avance qu’il n’a pas vu le Général Toufik depuis 2005, année de son départ à la retraite, avoue qu’il y a eu des « manques » qu’il attribue à la nature « guerrière » de l’opération, mais surtout à « l’étendue du territoire algérien » difficile à sécuriser. Mais, ajoute Mohamed Khelfaoui, cette affaire a poussé les responsables à changer la stratégie de défense.
    L’officier à la retraite ne veut pas donner d’interprétation politique aux changements opérés dans le DRS. S’il reconnaît que les « affaires de corruption » révélées par les services secrets peuvent être à l’origine du mécontentement présidentiel, il estime en revanche que le chef de l’Etat «étant chef suprême des forces armées », opère des changements qui entrent dans le cadre naturel des choses. « Pourquoi n’a-t-on pas soulevé cette polémique lorsque le président français a opéré des changements au sein des services de renseignements de son pays ? », s’est interrogé le militaire algérien.
    Par ailleurs, Mohamed Khelfaoui reconnaît l’existence d’officiers du DRS dans les grandes entreprises publiques. « La présence de ces militaires vise juste à protéger ces entreprises. Mais en aucun cas ces officiers ne se sont mêlés du travail des gestionnaires », indique-t-il en dernier lieu.
    Essaïd Wakli
    -
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bonsoir tout le monde !

    l'existence d'officiers du DRS dans les grandes entreprises publiques
    Allons donc
    Même aux États-Unis le FBI ,l'ISR System et d'autres, font de même dans les entreprises a grand apport technologique, dites sensibles.

    A+
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      D'après lui les services doivent protéger l'état algérien et non le régime.

      “الخبر” في ضيافة الضابط السامي المتقاعد عشية صدور كتابه حول المخابرات

      محمد خلفاوي...“على المخابرات حماية الدولة وليس النظام

      الجمعة 06 جوان 2014 الجزائر: محمد الفاتح خوخي
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Allons donc
        Même aux États-Unis le FBI ,l'ISR System et d'autres, font de même dans les entreprises a grand apport technologique, dites sensibles.
        arayzon

        ce n'est pas kif ici en algerie les entreprise fonctionnent pour recruter les gens..ils ne font pas de politique de production..ce doit faire un drs ou un gendarme dans ces lieux??..ce sont des unités qui font du remplissage et du visage, a part quelques unités qui ont été vendu comme el hadjar ou detergents...

        aux états unis c'est different l'armée americaine fait de la recherche scientifique..beaucoup de société et d'université privé vont vers l'armé pour avoir du finacement en contre partie faire dans les objectifs de l'armé..le sujet de recherche est fourni avec l'argent ...
        bon question protection ils créeent des leurs ou attrape mouches..
        ils accordent de faux sujet et laisse des fuites..entre temps dans les coulisses les labos fonctionnent pour eux un peu partout..tu peux trouver un labo en mauritanie fonctionnant pour eux..ils savent comment enteré le projet..tu crois qu'ils sont nés hier..le premier brevet etait publié en 1780
        3 siecles dans la competition dans le vol, dans les faux et usage de faux etc

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que cet officier parle dans son livre de l'assainissant de Boudiaf, Krim Belkacem, Ali Micili ...
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Par ailleurs, Mohamed Khelfaoui reconnaît l’existence d’officiers du DRS dans les grandes entreprises publiques. « La présence de ces militaires vise juste à protéger ces entreprises. Mais en aucun cas ces officiers ne se sont mêlés du travail des gestionnaires », indique-t-il en dernier lieu.
            Ce qui prouve qu'ils ne sont que des parasites .Une police politique chargée de surveiller les Algériens pour déceler les contestaires, appliquer les consignes venues d'Alger pour perpetuer le pouvoir des nouveaux colonisateurs..

            La Sécurité Militaire a dès la prise en mains du pays par les militaires des frontières, infiltré toutes les oganisations et administrations algériennes. Véritable administration parallèle ses agents devaient veiller à l'application du "socialisme" et écarter les "exploitants" du peuple. Ils étaient l'équivalent à la fois du KBG de l'URSS doublé des militants du Parti Cummuniste. Tenus en main par BOUMEDIENE, patron de l'armée dans une Algérie aux ressources limitées , les services après la disparition du chef ont été infiltrés par les DAF qui les ont transformés en une mafia qui n'avait de but que le pouvoir et avec l'aisance de la rente , l'enrichissement personneL Méprisant le peuple, les enfants des ex caids n'eurent aucun scrupule pour massacrer leurs opposants et étoffer encore plus le DRS qui régentera toutes les activités sociales , culturelles et économiques du pays en ayant droit de vie et de mort sur tous les citoyens.

            Le DRS est en perte de vitesse, comme tous ses camarades des pays ex communistes, suite à la montée des oligarches. Les nouveaux milliardaires enrichis par la corruption et l'aide des mêmes troufions placent ces derniers parmi la nouvelle classe qui dirige la planète. Les Algéiens n'en seront pas mieux considérés et n'obtiendront pas plus de droits. Tant que la rente sera présente , pour les maintenir en laisse on leur accordera des miettes. Ce qu'il restera du DRS sera au service des nouveaux riches. Hier maîtres, il deviendra serviteur dans un univers où la corruption et l'argent seront rois.
            Dernière modification par KHORE, 08 juin 2014, 04h19.

            Commentaire


            • #7
              Citation :...Ce qu'il restera du DRS sera au service des nouveaux riches. Hier maîtres, il deviendra serviteur dans un univers où la corruption et l'argent seront rois.



              [B]Malheureusement c'est ce qu'il est entrain de se faire.[/B]
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire

              Chargement...
              X