Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 Juillet «algérien» : geste audacieux, raisons douteuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si c'est non le défilé des soldats algérien n'aura rien d'honorifique ,ça rappellera juste que des algériens ont participé forcés à une guerre pour sauver l'ennemie.
    Désolé de ne pas avoir ton optimisme, perso j'appelle ça du baissage de froc etpicitou!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Désolé de ne pas avoir ton optimisme, perso j'appelle ça du baissage de froc etpicitou!!!
      N'importe quoi. Le baissage de froc c'est quand l'Algérie a par exemple ouvert le ciel Algérien aux Rafale Français.

      Commentaire


      • #18
        N'importe quoi. Le baissage de froc c'est quand l'Algérie a par exemple ouvert le ciel Algérien aux Rafale Français.
        Me semble t-il, cela viens de la même veine!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          La source est la même mais y a des choses encore plus grave que ce défilé de rien du tout. Au passage, j'aurais aimé que l'Algérie participe avec un convoi militaire plus conséquent pour faire un bras d'honneur à tous les extrémistes et racistes Français. Je suis sûr que beaucoup d'entre eux auront un syncope du spectacle.

          Commentaire


          • #20
            Citation :
            N'importe quoi. Le baissage de froc c'est quand l'Algérie a par exemple ouvert le ciel Algérien aux Rafale Français.

            ça continue avec le défilé...
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #21
              Citation:
              Le secretaire " général" de l' ONM n'aurait pas dit mieux

              l'ONM n'est plus ce qu'elle était...C'est gens là n'ont plus d'honneur à défendre, leur dignité c'est 'ch'kara'
              Dernière modification par rosierbelda, 14 juillet 2014, 00h41.
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #22
                Citation :
                Personnellement je pense que c est bien de faire défiler des soldats algériens en souvenir des algériens qui y a 100 ans sont entrés en guerre contre l Allemagne et pour ne pas oublier que nombreux sont morts et reposent pour l éternité dans des cimetières militaires Français.
                ----------------------------

                Quel est le vrais sens de ce prétendu défilé et où est l’intérêt de l'Algerie dans tout ça...Surtout qu'il symbolise, aussi, le 8 mai 1945, massacre de 45 OOO Algerien ?

                Moi je voudrais bien, mais qu'on nous explique l’intérêt politique, économique, et moral de ce défilé ?
                Dernière modification par rosierbelda, 12 juillet 2014, 17h05.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #23
                  Désolé de ne pas avoir ton optimisme, perso j'appelle ça du baissage de froc etpicitou!!!

                  hben....les mots sont différents .....mais l'idée est la même oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    Non!
                    Si tu crois que tout le monde s'en fout en France, c'est que tu te mets le doigt dans l'œil!... Pour les Pieds-noirs, leur départ d'Algérie n'est qu'un retrait tactique en attendant des jours meilleurs.


                    les pieds noirs qui ont de la nostalgie de l'algerie ne sont que ds vieillardes,les autres ont tire un trait sur le passé , d'autres viennent découvrir ce qu'il reste de ce beau pays battis par leur ailleux ( routes défoncées, villes défigurées , architecture sauvage , anarchie totale )
                    Vous pouvez dormir tranquilles ils ne sont pas fous ils ne reviendront jamais , laisser canne nice ou montpelier , pour venir vivre dans la saleté de bab el oued avec des gens non éduqués et agressifs ça releve de la folie.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #25
                      hben....les mots sont différents .....mais l'idée est la même
                      Autant pour moi Sammy!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        rosierbeida

                        Le 8 mai 1945 c'est 39/45 le 14 juillet c'est 1789 et la Révolution française donc pas la même symbolique. 1954 c'était Révolution Algérienne. En juillet 1962 c'est le colonel Oulhadj et les Moudjahidin, encore vivants, qui enlevaient le drapeau français à Sidi Fredj et ils ont monté le drapeau Algérie.
                        Dernière modification par zwina, 13 juillet 2014, 18h39.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          l'article de kamel daoud est un enchainement de phrases sans suite dans les idees ,sans fond .un enchevêtrement sans queue ni tête ,qui ne veut rien assumer au fait.
                          comme à son habitude ,ce 'journaliste' aime manier les mots dans un excercice futile .il ne donne aucune analyse plausible ,construite,utile

                          Commentaire


                          • #28
                            saha s'yamek Dihya

                            Je salue ton post !.. toujours aussi concluante

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:
                              es pieds noirs qui ont de la nostalgie de l'algerie ne sont que ds vieillardes,les autres ont tire un trait sur le passé , d'autres viennent découvrir ce qu'il reste de ce beau pays battis par leur ailleux ( routes défoncées, villes défigurées , architecture sauvage , anarchie totale )
                              Vous pouvez dormir tranquilles ils ne sont pas fous ils ne reviendront jamais , laisser canne nice ou montpelier , pour venir vivre dans la saleté de bab el oued avec des gens non éduqués et agressifs ça releve de la folie.
                              __________________

                              Si ça pue, ces temps çi, chez nous, ce n'est pas héréditaire et ça se soigne et quelque part cela est un passage obligé et ce qui ce passe chez nous est presque normal et on le met sur le compte de l'apprentissage; tout juste 50 ans d'indépendance...Et nos amis les pieds noirs, ne nous font pas peur et c'est pas eux qui nous inquiétés...Ceux qui nous inquiété, vraiment, ce sont nos gouvernants et nos harkis d'intérieur.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire


                              • #30
                                bof ce qui est officiel ça ne veut rien dire, c'est juste de protocoles

                                Le peuple Français lui va manifester le 14 juillet contre l'entité sioniste et en faveur de Gaza

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X