Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les trois soldats Algériens qui participeront au défilé de la honte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai pas que ça à faire répondre à tes posts qui n'ont aucun sens, sauf celui de passer la pommade à ton seigneur boutesrika
    Jusqu’à preuve du contraire boutesrika n'a pas fait la 1 er guerre,et ce n'est pas son portait qui va défiler sur les Champs,mais bien le drapeau Algérien.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #32
      @AAROU

      ce qui irrite " Myst " le drapeau algérien en France

      comme ceux qui ont fait tout un plat lors des matchs ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        houari16

        ce qui irrite " Myst " le drapeau algérien en France

        comme ceux qui ont fait tout un plat lors des matchs ..
        Et moi qui croyais que seuls les partisans de l'Algerie Française sont contre
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #34
          @ AARROU

          tout un plat lors des matchs .. Drapeau algérien exhibé aux champs Élysée par les algériens en France
          cette fois ci le drapeau algérien en France politiquement officiel aux champs Elysé avec trois soldats du peuple

          ainsi pour fermer les gueules des ( FN , UMP et les envieux )

          @Myst

          j attend la réponse !!

          1/ Est ce que la France qui s était rapproché des boches est une honte ..( France /Allemagne : une amitié exemplaire en Europe )

          2/Est ce que les boches n ont jamais défilé aux champs Elysée avec la croix gammée ( pendant la deuxième guerre mondial )

          Oui ou non !!
          Dernière modification par houari16, 12 juillet 2014, 02h05.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            ...

            ce n'est pas d'une époque actuelle qu'il peut vraiment se juger des valeurs équivoques ou perdues en toutes celles d'une autre et d'hier et ce n'est pas celles d'une autre et d'hier qui se peuvent de préjuger toutes celles entendues et défendues d'aujourd'hui, il est sûr qu'en matière de valeur la seule et grande méditerranéenne, ayant vécu et survécu en meilleure atmosphère qu'en d'autres siècles, eut souffert de toutes parts comme de l'européen(ne) du(de la) maghrébin(e) et de l'africain(ne), d'ailleurs les frontières des océans n'eurent guère fausse ou moindre copie...

            à cela, le monde les cultures et surtout les hommes ont tous sens relatifs et toutes raisons d'invectives quant à ces mémoires tristement comprises au terme déclaré du semblable et de l'universel, il reste vrai que ces époques "conquêtologiques" et très en dehors du principe égalitaire et humain ne disposaient pas de la technologie dispensable et communicante à cet effet et aux peuples, et même si aujourd'hui il y a du mieux dans le cheminement du sens de la responsabilité il reste, ou il manque, du bien à combler entre la réalité et l'universalité du prochain...

            132 années certes, nul(le) n'oubliera, et les suivantes, et les nouvelles, peuvent-elles consister sans rêves ou rendre pire la vie d'un nombre d'une estime d'un devoir libre et défendu pour ce que la raison naturelle innée souhaitée renaît infiniment au meilleur de l'être et commande constamment au cœur des hommes, et puis, de l'avenir libre et parvenu aux erreurs de valeur comme du présent réfléchi et réuni aux communs des lueurs, une civilité mathématique et conservatrice cela n'existe pas ou cela existe mal, en conscience...

            "si toutefois le problème persiste, ici et ailleurs, c'est sans doute qu'aucun suffrages d'un langage en huit lettres et qu'aucune images des partages en tout être ne mesurent la hauteur et la profondeur semblables à toute âme et singulières à toute vie, faisant et/ou représentant aux peuples un ensemble décrit comme l'humanité, la sagesse étant toujours de cette symbolique la première valeur plus que la dernière prouesse d'un genre ou d'une espèce, selon votre/vos cultures et votre/vos opinions d'existence..."

            Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #36
              Les 1 million et demi de chouhadas (AY) doivent se tourner dans leurs tombes.Quelle bassesse.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #37
                posté par Myst

                J'en fais tout un plat ? Tu voudrais peut être que j'applaudisse ?
                ..

                selon tes commentaires et le refus de répondre

                tu applaudis la France /Allemagne ( relation exemplaire en Europe )

                je vois selon toi , que c est " haram " relation exemplaire France /Algérie

                Relation une chose , réécrire l histoire c est un autre domaine pour l Algerie ,
                Devoir de mémoire du peuple algérien est préservé ( DONT honorer ses morts de la premiere guerre mondiale ) ,
                * c est ça qui irrite quelqu uns uns ??

                Hein tout un plat myst-érieux ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  @guediri

                  salut

                  Qu est ce que tu en dis des dizaines de drapeau algérien aux champs Elysée lors des Matchs .. Beaucoup d encre avait coulé en France ( les nostalgiques de l Algerie française )

                  cette fois-ci le drapeau algérien imposé ...!!!

                  Normalement les français qui se fâchent , le drapeau d un état souverain en France ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    @Myst

                    Si tu veux continuer à vivre dans le passé et te lamenter pour la colonisation , les rancoeurs et les dégâts qui remontent à 3am hmar jedi c'est ton droit mais ne demande pas aux autres sous prétexte que le hasard a fait qu'ils portent la même nationalité que toi de te suivre !


                    Tout ce qui m'interesse est que mon pays avance vers le futur afin que la population, les êtres humains, puissent vivre dignement !
                    Les histoires qui remontent à 3am Napoléon dont la quasi totalité des protagonistes sont soit morts soit séniles ou à l'article de la mort j'en ai rien mais vraiment rien à cirer ! Les victimes encore vivantes sont de la responsabilté de l'état qui doit les indemniser ou les prendre en charge we frat.

                    On est un pays libre ya khi...je veux qu'on avance fe l'éducation, l'économie, la démocratie, la culture, la santé...etc. Le passé est passé ! Me parler de morts ou de guerres passées, de drapeau, de symboles...etc m'indiffert totalement. Je ne suis pas une nationaliste !

                    Rien à cirer des slogans et des soit disant honneur et fierté, du drapeau...etc . Je trouve celà stupide etant donné qu'on ne choisi pas son pays...c'est du pur hasard. Ils peuvent brûler le drapeau sur les champs que je m'en moquerais ! Pour moi c'est un bout de tissu. Si je le donne à un pauvre orphelin somalien pour qu'il en fasse un t shirt, il serait à mes yeux plus utile .

                    Et pour terminer...on n'est pas le seul peuple à avoir été colonisé, agréssé ou subit des guerres...c'est toute l'histoire de l'humanité...si tout le monde passait son temps à larmoyer ou à attendre des excuses l'humanité entière serait fachée ! Move on !
                    Dernière modification par NowOrNever, 12 juillet 2014, 04h26.
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est une honte pour ce gouvernement pourri pourriture qui ose défiler auprès d'Hollande pendant que ce même hollande condamne les tirs palestiniens mais pas celui des israéliens qui tuent par milliers des palestiniens.

                      A qui on a à faire en Algérie ? En fin de compte ce gouvernement pourri participe à détruire ce peuple double jeu " une main qui caresse et l'autre qui détruit" par la lâcheté de ces généraux pourris.

                      Commentaire


                      • #41
                        Que de titre inspirés de Satan sur ce forum !!!

                        Satan aiguillonne les divisions, les rancunes et les rancœurs, la haine !
                        Jamais un véritable croyant (en Dieu !!! ) ne vociférerait ainsi ces propos fielleux!

                        Commentaire


                        • #42
                          L'Algérie comme les grandes et petites nations ont contribué à libérer la France du capitalisme. Quand on voit aujourd'hui des dirigeants étrangers "conseiller" à certains Français, sur lesquels ils n'ont aucune charge, de quitter la France pour sauver leur fortune par le transfèrement de celle-ci vers des pays de moindre justice, il est alors nécessaire de répondre contre ces ingérences à l'endroit de la justice sociale dans le pays des droits de l'Homme. C'est dans cette logique que la coopération est maintenue, et c'est pour cette raison qu'il y a eu des interventions des armées légales à l'internationale (Mali, Libye ...) pour contrecarrer les objectifs de ceux qui n'ont aucun mandat pour constituer ne serait-ce qu'une armée de deux soldats dans le but d'imposer le capitaliste qui empêche la libre circulation nationale des fortunes d'argent entre les individus.
                          La mondialisation va dans le sens de l'idée qu'aune nation n'est destinée à être pillée sous prétexte de souveraineté hypothétique (religieuse, ethnique ...) qui ne sont en réalité que des ingérences et parasitent les dynamismes économiques nationaux.
                          Dernière modification par jour, 12 juillet 2014, 10h22.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ces milliers d'Algériens qui ont versé leur sang ne l'ont pas fait par choix!... Ils ont été retirés à leur famille par la force de l'arbitraire coloniale et jetés dans une guerre qui n'est pas la leur, pendant que les Français faisaient ce qu'ils savent faire le mieux: se planquer!...

                            Aujourd'hui, on envoie des représentant de l'ANP, réputée digne héritière de l'ALN, parader à côté de l'ancienne armée occupante et parquer le drapeau Algérien, jadis étendard des mouvements de libération et flambeau du Tiers-Monde, parmi les drapeaux de la Françafrique, démontre, si besoin est, que c'est la politique du reniement qui est pratiquée par la bande de harkis qui nous gouvernent!
                            Pour une fois nous sommes sur la même longueur à 100%, tu a tous résumé.


                            L’Algérie est humilier en participant à ce défilé, un affront de plus pour toutes les victimes de 132 ans de colonisation.

                            Enfumages, pillages, viols, tortures, napalm, nucléaire, décapitation, déportation etc.... la mission civilisatrice de la France dans notre pays.
                            Dernière modification par wouhou, 12 juillet 2014, 10h52.

                            Commentaire


                            • #44
                              A voir les commentaires insultants des outragés épisodiques de la mémoire, pour eux la France se doit d’être un éternel ennemi. Et pourtant, beaucoup d'entre eux vivent en France, y construisent leur avenir personnel, en possèdent parfois la nationalité, mais dénient à leur pays d'origine de construire un avenir collectif au nom d'une mémoire douloureuse.

                              A voir encore une fois l'exploitation politicienne éhontée du moindre fait politique, et de la mémoire de ce pays, on est frappé par autant d'incohérence, d'aveuglement de pleureuses professionnels qui ne connaissent que l'indignation et le rétro viseur.

                              Ils en oublient que c'est l'ANP qui participe à ce défilé, cette ANP qui est promue à un avenir pivot dans une région soumise à des défis sécuritaires redoublés, ce qui a fait réagir en France les mêmes relais que ceux qu'on voit réagir en Algérie, ceux d'une haine fratricide entre 2 pays qui ont bien intérêt à construire des ponts d'un avenir de bon voisinage, et de collaboration. Ces mêmes relais de la haine et de l'idiotie en France, qui dénoncent la participation des anciens maquisard sur les Champs elysés, se recrutant principalement dans la droite Française, trouvent de l'autre ceux qui considèrent que les relations avec la France ne peut être que conflictuelle, et le fait que ce soit l'ANP qui établis ses ponts les horripilent, car leurs visions conflictuelle est mis à sac par l'outil le plus précieux de la gestion des conflits, son armée nationale. Heureusement que la diplomatie, sérieuse, celle qui cherche à établir des ponts, des partenariats, est là pour endiguer certaines expression simplistes de l'avenir et du devenir de ce pays.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                Cette participation fait beaucoup plus mal aux extrémistes Français. Franchement, je ne vois pas pourquoi polémiquer sur cette participation d'autant plus qu'elle rend hommage à nos valeureux ancêtres qui se sont sacrifiés de force. La participation Algérienne ne rend pas hommage à la France mais à ces sacrifiés Algériens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X