Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque d'explosion à Ghardaïa - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mistawayaa
    si il yavait un mzabi de ghardaia sur le forum pour nous expliquer clairement ce qui se passe labas ca serait bien...
    On invite les mozabite à venir expliquer leur problème, mais pas les chaambi. A vrai dire, tu n'a besoin d'aucune explication => tu a tout résumé dans ton appel.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

@Al3irb

On invite les mozabite à venir expliquer leur problème, mais pas les chaambi. A vrai dire, tu n'a besoin d'aucune explication => tu a tout résumé dans ton appel.
      qu'est ce qu'ils auraient à expliquer je me le demande ? quand on sait qui sont les maitres des lieux et qui sont les squatteurs, quand on connait la réputation de chacun des deux, quand on sait qu'il y'a déjà 10 mozabites assassinés et 00 chaambi.
      personne ne se fait d'illusion tout le monde (même les plus mauvaise fois) ont déjà ciblé le problème
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Alryib3
        il n y a pas eu de morts du coté des chaambis

Commentaire

qu'est ce qu'ils auraient à expliquer je me le demande ? quand on sait qui sont les maitres des lieux et qui sont les squatteurs, quand on connait la réputation de chacun des deux, quand on sait qu'il y'a déjà 10 mozabites assassinés et 00 chaambi.
          personne ne se fait d'illusion tout le monde (même les plus mauvaise fois) ont déjà ciblé le problème

discours de plus en plus répugnant ,....maîtres des lieux e ... squatteurs ..
          la réputation des un et des autres ...
          disons que l'autre partie n'a pas de relais ici sur FA ...ni des sympathisants pour relayer leurs versions et des morts il y 'en a eu des deux cotés..

il n y a pas eu de morts du coté des chaambis
          renseigne toi l'ami.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

discours de plus en plus répugnant ,....maîtres des lieux e ... squatteurs ..
            la réputation des un et des autres ...
            inutile de faire la vierge effarouchée, les mozabites ont bâtit les 7 ksour de la vallée du m'zab pierre par pierre alors que les chaamba hier encore ils étaient nomades. faut appeler un chat un chat.
            la réputation des mozabites est connu de tous, celle des sa3alik nomades aussi de la mongolie à la mauritanie on ne devient pas civilisé du jour au lendemain : bruler des plantations et massacrer du bétail on a plus vu ça depuis les hilaliyat et Gingis khan

disons que l'autre partie n'a pas de relais ici sur FA ...ni des sympathisants pour relayer leurs versions et des morts il y 'en a eu des deux cotés..
            elle n'a que ça, mais qu'y'a t-il à dire ?
            Dernière modification par Djigo, 18 juillet 2014, 13h29.

Commentaire

Horizon

Pourquoi l'état ne veut pas protéger ses citoyens ?
              La politique du diviser pour regner et ca marche très bien en Algérie!

Pourquoi le peuple est indifférent envers ce qui se passe à Gherdaïa ?
              On parle plus facilement de Gaza parce que ca ne les engage pas à grand chose.
              mais s'occuper du feu qui est chez eux, non la c'est trop difficile, nous sommes les champions du monde de la parlotte, mais quand il s'agit d'agir... plus personne...

J'imagine qu'il n'a plus de temps, il est pris entre Zlabia et Qalb ellouz !!
              Silence ............ on tue !!!
              Le peuple est devenu passif et s'occupe de futilités à défaut de se poser de vrais questions, on se gave pour oublier les vrais soucis.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

disons que l'autre partie n'a pas de RELAIS ici sur FA ...ni des sympathisants pour relayer leurs versions et des morts il y 'en a eu des deux cotés..
                Allah wa3lam 2 morts côté cha3mba tués par la police en légitime défense d’après la version officielle.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Allah wa3lam 2 morts côté cha3mba tués par la police en légitime défense d’après la version officielle.
                  ...oui.... la version officielle ..tués par des projectiles d'un engin fabriqué dans des ateliers.

@djigo : "j'admire" encore ton discours

nutile de faire la vierge effarouchée, les mozabites ont bâtit les 7 ksour de la vallée du m'zab pierre par pierre alors que les chaamba hier encore ils étaient nomades. faut appeler un chat un chat.
                  la réputation des mozabites est connu de tous, celle des sa3alik nomades aussi de la mongolie à la mauritanie on ne devient pas civilisé du jour au lendemain : bruler des plantations et massacrer du bétail on a plus vu ça depuis les hilaliyat et Gingis khan

t'es encore coincé au 11ieme siécles avec des banouhilal , koussaila ...3ouqba ...

elle n'a que ça, mais qu'y'a t-il à dire ?
                  il y a a dire et a redire ...des agressions quotidiennes ..et je ne vais pas relayer les faits ici car je ne veux pas prendre part a la propagande des un et des autres.

tous sont des citoyens algériens ... les criminels de chaque coté doivent être punis...
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Le sujet est gardait, que vient faire Israël la dedans.
                    C'est pour cela que les arabes s'en sortiront jamais, toujours a tourner le regard autre part.
                    le conflit Mzabite existe depuis l'indépendance, jamais rien n'a été fait, et plus la population augmente et plus les tensions grandissent.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Risque d'explosion à Ghardaïa - vidéo
                      Moi j'ai une seule explication à persistance de ce climat à Ghardaia et elle doit être la bonne : la lutte au sommet du pouvoir n'est pas encore réglée et le pourrissement à Ghardaia n'est qu'une carte de pression utulisée par un clan. Pauvres Ghardaouis. Quand ce n'est pas la Kabylie qui est ciblée c'est Ghardaia.

Commentaire

il y a a dire et a redire ...des agressions quotidiennes ..et je ne vais pas relayer les faits ici car je ne veux pas prendre PART a la propagande des un et des autres.
                        Certes il ne faut faire aucune propagande , mais on ne peut pas rester silencieux tout de même comme si de rien n'était.
                        même s'il y'a des voyous des deux côtés , les faits sont têtus et les statistiques parlent d'elles mêmes.

Commentaire

la force des mozabites fait malheureusement leurs faiblesses , cette société citadine et sédentaire ,hyper structurée et disciplinée axant tous ses paradigmes autour d'un code de conduite ordonné d'une pratique de la religion stricte et d'une activité économique dynamique et volontaire a un besoin vital et plus que d'autres que l'ordre et la sécurité règnent dans l'environnement ou elle évolue .auquel cas tous les ressors de cette société sont grippées .

je pense que quelqu'un a compris les points faibles de cette société , et que la persistance de ce climat particulier depuis décembre tend à laisser penser que des parties veulent ou confiner les mozabites ou les chasser de la région .

il doit y avoir un intérêt économique majeur .

les ch3amba , hormis les réflexes tribaux et primitifs de certains d'entre eux sont à mon avis manipulés .

Commentaire

Vous passez votre temps à disserter sur des futilités alors que l'enjeu est beaucoup plus important et il est vraiment ailleurs. Dégoutant.

Commentaire

t'es encore coincé au 11ieme siécles avec des banouhilal , koussaila ...3ouqba ...
                              j'y peux rien si les sources du problème remontent à la et l'instalation des chaamba à gherdaîa par le pouvoir

la seule solution à mon sens c'est de séparer ces deux communautés qui peuvent pas cohabiter, déplacer toutes les familles chaamba à Metlilit leur port d'attache historique que l'état leur construit une ou deux cités de 3000 ou 4000 logements chacune comme elle sait si bien faire et la vallée du m'zab retrouvera son calme et sa sérinité.

Commentaire

la seule solution à mon sens c'est de séparer ces deux communautés qui peuvent pas cohabiter, déplacer toutes les familles chaamba à Metlilit leur port d'attache historique que l'état leur construit une ou deux cités de 3000 ou 4000 logements chacune comme elle sait si bien faire et la vallée du m'zab retrouvera son calme et sa sérinité.

Ben voyons si à chaque conflit dès qu'on arrive pas à sentir l’autre on se sépare, le pays va devenir un patchwork, même chose à l'échelle du continent.. et bon appétit les stratèges visionnaires besaha les crédules suicidaires !

Commentaire

Chargement...
                                X