Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Aujourd'hui 14 juillet 1953, Pensée pour les Algériens tués pour avoir manifesté place de la Nation à Paris, leurs familles sous le feu de la guerre entre des colons et l'armée française, ils ne pouvaient rester indifférents
Cest ce que tu trouves dans Mickey pédia, mais helas pour toi, c'est la réalité .
Tu es trés en retard sur le sujet .
FAIS des recherches dans les forum, ya oulid depuis 2008 et tu liras mes interventions à ce sujet .
Mais bon , un zombi restera un zombi .
Fin du HS .
parce que le livre d'histoire made in drs est plus vrai peut etre?
ya pas de recherche a faire ou que ce soit, remballe ton livre d'histoire et lis ce que disent les historiens objectifs et neutres, pr le coup c toi qui sera moins en retard
On ne reconnait pas à la version maKHNEZienne des faits. Lui qui a nié pendant plus de quinze ans qu'il y avait des prisonniers de guerre marocains chez le POLISARIO. et les makhneziens y ont cru et ont soutenu bec et ongles cette version jusqu'après le cessez-le-feu de 1991 quand le POLISARIO avait commencé à liberer les 4000 prisonniers qu'il détenait depuis 1976, les makhneziens ont réalisé, médusés, qu'ils avaient des prisonniers chez le POLISARIO.
On ne reconnait pas à la version maKHNEZienne des faits. Lui qui a nié pendant plus de quinze ans qu'il y avait des prisonniers de guerre marocains chez le POLISARIO. et les makhneziens y ont cru et ont soutenu bec et ongles cette version jusqu'après le cessez-le-feu de 1991 quand le POLISARIO avait commencé à liberer les 4000 prisonniers qu'il détenait depuis 1976, les makhneziens ont réalisé, médusés, qu'ils avaient des prisonniers chez le POLISARIO.
qui t'a parlé de la version marocaine? jai bien dit des historiens neutres et objectifs donc ni marocains ni algériens. quand on est capable d'inventer des bobards du genre "900 soldats israéliens tués en 73 lors de la guerre du kippour par l'anp" sans etre capable de dire ou et quand, et quand on est capable de renier 150 000 morts en graciant les assassins il vaudrait mieux se taire
quand on est capable d'inventer des bobards du genre "900 soldats israéliens tués en 73 lors de la guerre du kippour par l'anp"
c'est pas l’Algérie qui le dit, c'est ce témoignage là qui n'a rien d'algérien. c'est votre hypersensibilité maladive sur tous ce qui touche à l’Algérie qui vous aveugle à accepter cette réalité. mais on n'attend pas votre reconnaissance, il nous suffit celle des neutres.
Algériens de France ont aussi versé leur sang pour la liberté de l'Algérie, le combat s'est déroulé au pays mais aussi en France ou des milliers furent emprisonnés, torturés massacrés et jetés dans la Seine par les suppots de Papon . Donc nos soldats sur les Champs Elysées feront la danse du ventre avec notre drapeau s'ils veulent et le premier qui s'approche ils l'allongent comme d'autres savent très bien le faire encore aujourd'hui. D'ailleurs c'est bon ils y sont et ils peuvent compter sur les Américains, les anglais, les allemands, les belges et même les russes et les serbes, nous avons beaucoup d'amis malgré les légendes
Dernière modification par zwina, 14 juillet 2014, 09h07.
c'est pas l’Algérie qui le dit, c'est ce témoignage là qui n'a rien d'algérien. c'est votre hypersensibilité maladive sur tous ce qui touche à l’Algérie qui vous aveugle à accepter cette réalité. mais on n'attend pas votre reconnaissance, il nous suffit celle des neutres.
ya aussi certains de tes compatriotes ici meme sur ce forum, ils ont meme donné une date et un lieu figure toi, et bien sur on en trouve aucune trace dans aucun livre ou article qui parle de cette guerre , et pour ce témoignage là il apporte aucune précision sur cet "exploit". Je tiens pas à dévaloriser l'algérie durant cette guerre, je reconnais qu'elle a participé de manière active et qu'ele s'est bien battue, mais de là à la surestimer avec ce genre d'exploit" (qui n'a jamais eu lieu je te le répète et prouve moi le contraire) il faut pas non plus abuser...
Algériens de France ont aussi versé leur sang pour la liberté de l'Algérie, le combat s'est déroulé au pays mais aussi en France ou des milliers furent emprisonnés, torturés massacrés et jetés dans la Seine par les suppots de Papon . Donc nos soldats sur les Champs Elysées feront la danse du ventre avec notre drapeau s'ils veulent et le premier qui s'approche ils l'allongent comme d'autres savent très bien le faire encore aujourd'hui. D'ailleurs c'est bon ils y sont et ils peuvent compter sur les Américains, les anglais, les allemands, les belges et même les russes et les serbes, nous avons beaucoup d'amis malgré les légendes
Avec ce récit que tu nous livre, ton montre une fois de plus que tu es déconnecté du fait colonial en Algérie.
Après le défilé de " nos soldats" sur les champs Elysée, ils faut leur offrir le couscous à Barbes pour le Ftour.
...Et l'ANP va leur rendre hommage en allant faire la danseuse du ventre aux Champs Élysées!...
L'Emir Abdelkader a même sauvé des chrétiens à Damas en Syrie et évité un massacre. Il était reçu par les grands de ce monde et décoré pour sa science, sa spiritualité et sa sagesse. Il n'a jamais oublié ni abandonné l'Algérie.
il a sauvé plutôt des juifs non ? enfin d'aprés mes connaissances
il restera le seul prince algérien qui avait defendu sa terre jusqu'au bout
parce que le livre d'histoire made in drs est plus vrai peut etre?
ya pas de recherche a faire ou que ce soit, remballe ton livre d'histoire et lis ce que disent les historiens objectifs et neutres, pr le coup c toi qui sera moins en retard
Si j'en parle c'est que je fais en connaissance de cause .
J'étais à tindouf en 1963 et en 1975 lors des massacres des femmes et enfants sahraouis au napalm par lm'aviation de sidek.
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire