Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu vis à Montréal, il me semble.
Estimerais-tu faisant partie d'une pollution sociale quelconque?
Oh que oui, si je déroge aux règles de la politesse et de la bienséance.
Prier sur la place publique n'est pas admis, un iftar au coucher du soleil sur la place des arts non plus.
Même si c'était le cas, ce ramassis de petits cons à barbe devraient être arrêtés un à un et sévèrement sanctionnés pour voie de faits aggravés. Mais on sait tous que l'état algérien est encore plus con.
établir une liste de personnes a interpeller simplement en se basant sur la pilosité faciale n'a pas de sens.
si ces "barbus" n'étaient pas présents, on les aurait inventé.
oui, je condamne le provocateur et celui qui est tombé dans la provocation.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
C'est le coté non-conformisme provocateur qui dérange. À Rome on fait comme les romains, si on déroge aux règles établies la discrétion est notre meilleure amie.
Un prêtre chrétien qui déjeune sur la terrasse d'un restaurant ne donne pas la même impression qu'un local qui le fait semblant dire «echah, je mange zkara», ainsi la zkara mène vers la zkara des autres.
Il est interessant le monde canin : Un chien surexcité est vite remis à sa place par le reste de la meute.
Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre est que par ces actes on ne veut pas forcer des gens a devenir "un bon musulman" ou "musulman" tout court. La croyance peut être imposer a quiconque. Ce qu'on veut imposer ici est de se comporter décemment en public selon les règles, traditions et coutumes d'une société qui a vu que manger et boire durant un certain temps de la journée tout au long un mois de l'année est strictement interdit.
Voila mesdames, messieurs les tolérant(e)s. Respecter les gens que vous vivez avec ou parter
Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi avec les services de renseignements qu'on a ( voir, qualité et pléthore?!) policiers, gendarmes et DRS, ces derniers ne sont jamais là où il faut, au temps qu'il faut; alors que d'autres énergumènes sont sur le lieux à temps pour foutre la pagaille et partir sans crainte ???
Sinon, quelle, qu'elle soit la violence est à dénoncer et la provocateur inutile et gratuite aussi.
Dernière modification par rosierbelda, 22 juillet 2014, 00h58.
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi avec les services de renseignements qu'on a ( voir, qualité et pléthore?!) policiers, gendarmes et DRS, ces derniers ne sont jamais là où il faut, au temps qu'il faut; alors que d'autres énergumènes sont sur le lieux à temps pour foutre la pagayent et partir sans crainte ???
tant que le peuple est occupé à s'auto quereller, c'est du bénéf pour eux.
saha ftorek hbibna.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Même si c'était le cas, ce ramassis de petits cons à barbe devraient être arrêtés un à un et sévèrement sanctionnés pour voie de faits aggravés. Mais on sait tous que l'état algérien est encore plus con.
Vous vivez dans votre bulle complètement déconnectés de la réalité et c'est pour ça que vous écrivez n'importe quoi sans même pas d'ailleurs se rendre compte.
Le Ramadhan n'est pas une affaire de khouandji contre soukardji. Quand il s'agit de rompre le jeûne en publique, le khouandji n'a même pas besoin d'intervenir car même le petit jeune qui jouait encore à la playsation s'en offusquera et mettra de sa sauce. Le Ramadhan est une affaire sacrée je vous dis.
Quant à l'annulation des festivités, sont les riverains qui l'ont imposé suite au vacarme nocturne que suscite ces dites festivités. Toutes les associations de quartiers se sont mobilisées pour cela.
Perso, je pense qu'à côté de la tolérance il existe le respect. Le jeûneur doit tolérer qu'il existe des non-jeûneurs, mais ce dernier doit de son côté respecter l'abstinence du jeûneur.
قال تعالى : لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي
قال تعالى : افانت تكره الناس حتى يؤمنون قال تعالى: إن تحرص على هداهم فإن الله لايهدي من اضل
TKADBOU A3LA ALLAH AL MOUNAFIQUINE
Mais personne ne les a obligés a faire le Ramadan !!!
Leur actes c'est pour provoquer les autres et ils ont réussi .
Dernière modification par AARROU, 21 juillet 2014, 18h46.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
L'intégrisme est le cancer de notre société qui ne relèvera jamais la tête si on apprendra pas aux gens à respecter le choix de l'autre. Ici même certains veulent se faire passer pour des sages alors qu'ils applaudissent ces voyoux et leurs actes. Si tes paroles ne leurs plaisent pas ils insultent ta maman.. pour la simple raison "ils ne sont pas d'accord avce toi".. S'occuper de ses affaires c'est ce qu'il faudra apprendre aux gens si on veut changer quelque chose. Si ces gens avaient le droit de manger en paix dans leur resto sans être dérangés par les voyoux du système, ils n'iront pas aux extrêmes au point de vouloir manger devant tout le monde pour réclamer leur droit, ils n'y auraient pas des voyoux qui les attaqueraient ni des voyoux qui applaudiraient ceux-ci. Je vois des gens ici quotidiennement qui font la prière dans les gares ..etc et personne ne les attaque pour leur dire "Hé Hoh..ici on est en majorité chrétiens ..ramasse ton journal et casse toi" .. mais chez les petites cervelles on veut toujours gagner.. on veut toujours imposer aux autres.. une société malade c'est ca.
Dernière modification par bel-court, 21 juillet 2014, 20h44.
xacte Risk et avec le brasier qu'ils nous on allume' a ghardaia je me demande bien ou vont les choses ..pourquoi pas un autre a l'est et un autre a l'ouest comme ca y'aura pas de jalou et les" choses" se feront a" part" egale ..
C'est dans l'ordre des choses , avec toute la haine qui s'accumule (rien que sur ce forum) l'implosion du pays est inévitable
A force de faire de l'injustice ,une règle de bien séance ,ceux qui subissent cette injustice quelque soit leur nombre, aussi minime soit -ils ils finiront par briser les chaines...
Commentaire