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Le vol d'Air Algérie pris en tenaille entre deux orages - Vidéo

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  • #31
    Capo

    Si mes souvenirs sont bons..aucune boite noire n'a été retrouvé concernant les attentats du 11 septembre..
    Des deux avions sur le Twin Center,les retrouver aurait été un miracle
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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    • #32
      La nature est plus forte que tout. Que peut faire un avion aussi robuste soit-il devant un tel "tsunami" atmosphérique.

      Ma tante avait pris le même avion avant qu'il reparte vers le Burkina pour son dernier envol et elle m'a dit qu'il était nickel.

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      • #33
        L'avis d'un Instructeur, Pilote et Expert algérien :
        Lamine /FZ. (DZ) – Laghouat le 29 Juillet 2014


        Seuls l’exploration et le décryptage de la bande magnétique enregistrée dans la boite noire n° 2 –surtout- puisque contenant les échanges vocaux entre pilotes au sein du cockpit peuvent nous renseigner sinon nous éclairer tant peu soit-il sur l’origine et les causes ou du moins en l’absence d’indices fiables à recenser une hypothèse solide. Pour l’heure, prenons un éventail de suppositions les plus admissibles, confortés et recevables pour étude.

        1/- HYPOTHÈSE MAJEURE : (Conditions météorologiques sévères).

        La zone subsaharienne du continent Africain est réputée être le couloir de cyclones tropicaux importants et caractérisés par des orages super-cellulaires immenses et violents composés de nuages extrêmement dangereux et redoutables pour la navigation aérienne , tels le « Cumulonimbus » . Ce nuage qui prend forme à partir de 200 m du sol et s’élève jusqu’à la limite de la stratosphère (13.000m d’altitude), est singulièrement formé de neige compacte, de grosse grêle où les grains sont semblables à des balles de tennis. A l’intérieur de ce nuage (véritable Iceberg de l’espace), des courants ascendants et descendants dépassent les 45 m/seconde ( 90 Nœuds// 170 km/h). Tout avion qui y pénétrerait à l’intérieur par maladresse ne peut alors y échapper. L’évitement et le contournement sont obligatoires.

        Il est tout a fait clair que si l’ équipage n’a pu contourner cette masse nuageuse comme il l’avait annoncé par radio, il s’est produit soit :

        a). Perte de contrôle totale de l’appareil.

        b). Perte ou déformation d’un élément de la structure (aile, gouvernail, rupture de la cloison AR, .) entrainant une soudaine décompression.

        c). Dépressurisation explosive (chute instantanée de la pression due à la perte d’un hublot-fenêtre, ouverture d’une trappe ou porte occasionnant la rupture du fuselage ou celle des circuits de servitude, arrêt des réacteurs)…

        2/- HYPOTHÈSE DÉRIVATIVE : (Attentat Planifié)

        Il faut quand même être très sérieux et serein –surtout – pour emmancher cette grave supputation (ou) spéculation, mais dès lors que l’observation de nombreux indices aussi réels que virtuels convergent à l’approche de cette thèse de l’attentat criminel. Les commentaires de cette thèse s’établiront sur 2 volets :

        **Techniquement :

        Cela s’explique par la rupture brusque et soudaine du contact/radio, où ce cas de figure est concordant à une EXPLOSION qui elle-même ne dure qu’un éclair de temps, puisque inversement si c’était dans le cas d’une extrême difficulté météo, l’équipage aurait poursuivi les échanges radio avec le contrôle au sol (au moins durant 2mn)

        Maintenant allons à la réalité vue et filmée et effectuons le premier relevé d’autopsie sur le site du CRASH .

        – Au premier et furtif regard déductif, si l’avion ne s’était pas disloqué et désintégré en plein vol nous aurions retrouvé un large et profond cratère (centre d’impact), ce n’est pas du tout le cas bien au contraire aucune épave, ni amas ferreux, ni sièges, ni turbines de réacteurs, ni carénage, ni hublots, ni rien…… ! seulement de la menue ferraille « moulue » d’épaisseur de ( 5 à 15 cm) à coté des ailettes d’un réacteur et éparpillée sur un petit rayon de 300 m.

        .............


        AU VU et AU SU DE CE QUI PRÉCÈDE, les critères qui viennent autoriser et conforter cette thèse de l’ATTENTAT par Explosif (ou) yir de missile AIR-AIR, s’alimente et émane du concept régional actuel (situation au Mali) + leadership politique engagé au Sahel, résultats obtenus par la diplomatie algérienne, perspectives de survie de SERVAL, et……. Autres convoitises à faire valoir (par le temps). Également, le manifeste (liste de passagers à bord) nous révèle qu’il y avait 4 officiers/Supérieurs du Renseignement Français (DGSE) et 03 Autres passagers détenteurs de passeports Libanais –intitulés « Hommes d’Affaires » mais en réalité l’un d’entre eux est un haut & influent personnage du HEZBOLLAH …..

        Une enquête s’effectue au peigne fin et ne néglige aucun « cheveu ». C’est pour cela que j’y prête bonne cause et du motif impératif à considérer afin de parvenir à l’ébauche d’une piste correcte pour orienter mon investigation technique.

        Néanmoins, dans le gaz riche des débats présents et du moment, je ferais remarquer que l’évidence de cette thèse s’est déjà faite agréer et colorer en Bleu Blanc Rouge et puzzlée par l’agitation des médias français par des déclarations souvent tendancieuses, et bizarrement par l’empressement résolu & soutenu des canaux officiels français en clamant dès le 1er Flash/Info haut et fort en titrant ‘’’’ AVION ALGERIEN ‘’’ , et tout de suite après à devancer sans susurrer que les BOITES NOIRES ET LES CORPS IRONT EN FRANCE !!!

        A propos des boites noires, et j’ai vu un de nos ministres en exhiber fièrement et fébrilement devant une caméra, et qui –hélas- prendront le chemin de la France, puisque le Mali ne dispose pas de laboratoire prévu à l’effet, je me demande si vraiment ces boites sont celles de cet avion le MD.83 /Immat EC-LTV -VOL AH 5O17 ??… car elles seules pourront dévoiler la piste véritable à considérer pour investigation minutieuse, judicieuse et loyale.

        Pour ma part je ne le pense pas, puisque hier mercredi Mr. Rémi JOUTY Directeur du Bureau des Enquêtes Aéronautiques (BEA) déclare que la Boite noire n° 2 (celle contenant les enregistrements des conversations/Cockpit) est fortement endommagée et compressée avec beaucoup de froissures en raison du choc très violent.

        Beaucoup de leçons restent à tirer ........... etc.

        Source : Algerie 1

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        • #34
          le couloir de cyclones tropicaux importants
          J'arrête ma lecture ici. Expert à deux balles. La zones de convergence inter-tropicale (ITCZ) est un anticyclone, les perturbations climatiques qui s'y déroulent son des orages convectifs !

          Les cyclones (Hurrican, Typhoon, Tempête tropicale) se produisent en mer (Atlantique et Océan Indien) et ne pourront jamais se produire sur terre ferme. D'ailleurs, ils s'affaiblissent dès qu'ils entrent dans les terres !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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          • #35
            Massnsen

            Tu devrais réfléchir avant de parler
            L'auteur évoque le couloir des cyclones tropicaux à titre de référence..pour en venir au Cumulonimbus qui serait la cause du crash selon la théorie 1


            Dernière modification par Capo, 01 août 2014, 15h48.

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