Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on faisait un referundum????...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si on faisait un referundum????...

Un referendum certes idiot mais qui n'en serait pas moins révelateur de l'état d'esprit de l'algerien lambda et dont tout le monde se fiche :71 voici la question:
    Si vous aviez le choix: auriez-vous préféré être né algerien ou plutôt americain ou alors même français ?
    ps-le journaliste El Kabbach avait demandé au président Bouteflika ce qu'il pensait du fait que la majorité des jeunes algeriens ,s'ils en avaient la possibilité, auraient pris la poudre d'escampette et tenté leur chance ailleurs...Boutef a répondu :"c'est la seule chose qui me ferait pleurer..." Inutile de vous dire que c'était la seule fois ou j'ai eu de la sympathie pour Boutef,à condition qu'il ait été sincère bien entendu...

vas y lance le sondage alors , on verra ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je ne suis pas fichue de lancer un sondage,je me contenterai donc du débat

Commentaire

La mal vie et la routine tue tout le monde ..on dit toujours'' ljerbe est plus verte ailleurs qu'ici''
        Si tu t'amuse tu en france a paris tu trouve des gens dire marseille et les plages c'est mieux qu'ici, tu va a marseille tu entend dire la cote d'azure c'est mieux qu'ici tu va a cane tu entends dire oh mon dieu c'est trop snobinareds les antilles c'est mieux qu'ici tu va au antille tu entends au mon dieu que de la chaleur et des noirs et du racisme les polynesie c'est neteme't meilleur qu'ici tu vas en polynesie tu ente'd dire oh mon dieu que de la chauer de lhulidite des volcnas et des moustique la metropole est meiux qu'ici tu retourne en metropole tu entend redire au mon dieu la scandinavie est en tout bien organise qu'ici
        Tu va en scandinavie oh mon dieu il fait tout le temps noir et froid l'amerique est mieux qu'ici..tu atterie anewyork oh lon dieu la californie est netement plus animé et riche qu'ici..tu va a los angeles oh mon dieu que des espanique des gringos et des pancho partou hawai est plus riche qu'ici tu vas a hawai oh mon dieu que des volcan du gazon mouillé et des crote de chien...

Commentaire

@Tina,
          entièrement d'accord avec ce que tu écris.Parait que les français sont les plus gros consommateurs de tranquillisants:tu penses que cela va calmer les envies de partir de nos jeunes???
          De tout temps et partout les jeunes rêvent de pays lointains,les nôtres n'y échappent pas sauf qu'ils n'en ont pas les moyens:financiers et administratifs,d'ou leur frustration...

Commentaire

Tina lejereb est bien entendu plus verte mais ça reste lejreb
            Mais je dirais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, notre houkouma ne veux pas arranger les choses pour ces jeunes et cha3ab ma yehebech yekhdam, résultat, il va ailleurset yemout bel khadma
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Salam...

référendum identitaire question grossière ou idée précaire en ces heures...

à l'heure où, par exemple de l'histoire passée d'une menace, l'Europe commémore les prémices d'un centenaire schématiquement prolifère et guerrier, il ne serait guère futile de songer et de réaliser à quelque autre bicentenaire, donc mis en œuvre à ce précédent, des valeurs que le monde attend et prétend sans rire du pire à combattre chaque jour des hommes...

2030 est-elle, serait-elle, une année qui se prépare, se préparerait, sans frontière comme des meilleurs appels à toute identité ou comme des meilleures réalités à toute question, la précarité idéologique n'ayant jamais consisté ni à réunir des ensembles universels ni à unir des cultures existentielles, parole de Méditerranéen...

comme sous les nuages d'un ciel éveillé, sous des arbres cachés, toutes racines l'eurent aimer...si vous pensez par exemple à la pluie comme à la vie, vous savez par cœur que tous les jours ne sont pas forcément gris ou amoindris, et combien de fleurs sans coloris, et comment l'histoire encore l'oublie...

Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

prenpa'chou

De tout temps et partout les jeunes rêvent de pays lointains,les nôtres n'y échappent pas sauf qu'ils n'en ont pas les moyens:financiers et administratifs,d'ou leur frustration...
                Si on analyse bien.. ce n'est pas le pays que les jeunes rêvent de quitter..mais le logement du père

Commentaire

@Nedjmala,
                  Salam...

référendum identitaire question grossière ou idée précaire en ces heures...

à l'heure où, par exemple de l'histoire passée d'une menace, l'Europe commémore les prémices d'un centenaire schématiquement prolifère et guerrier, il ne serait guère futile de songer et de réaliser à quelque autre bicentenaire, donc mis en œuvre à ce précédent, des valeurs que le monde attend et prétend sans rire du pire à combattre chaque jour des hommes...

2030 est-elle, serait-elle, une année qui se prépare, se préparerait, sans frontière comme des meilleurs appels à toute identité ou comme des meilleures réalités à toute question, la précarité idéologique n'ayant jamais consisté ni à réunir des ensembles universels ni à unir des cultures existentielles, parole de Méditerranéen...

comme sous les nuages d'un ciel éveillé, sous des arbres cachés, toutes racines l'eurent aimer...si vous pensez par exemple à la pluie comme à la vie, vous savez par cœur que tous les jours ne sont pas forcément gris ou amoindris, et combien de fleurs sans coloris, et comment l'histoire encore l'oublie...

Salam, merci...
                  mis à part ce jugement de valeur..grossier, je n'ai rien rien compris comme d'habitude.
                  ps-moi-même je l'avais qualifié d'idiot,donc quand on est un gentleman on n'en rajoute pas une coucheoeilfermé

Commentaire

@Capo,
                    Si on analyse bien.. ce n'est pas le pays que les jeunes rêvent de quitter..mais le logement du père
                    absolument mais comme tous les jeunes de par le monde. En Occident il leur est plus facile de quitter le nid familial pour peu qu'ils aient un emploi.Chez nous le père se substitue à ce qui devrait être le rôle de l'état permettre à un jeune de s'installer lorsqu'il travaille,or tout le monde sait qu'ici un job ne te permet pas de te loger tout en subvenant aux autres besoins: d'ou souvent les maison à R+6

Commentaire

Pauvre algérien!!!!

Il découvre qu'il est dans une prison à ciel ouvert. Avant, du temps de Boumédienne, il lui fallait une autorisation de sortie du territoire national. Maintenant, il lui faut un visa pour se rendre dans la plupart des pays occidentaux.

J'ai toujours pensé que si les algériens pouvaient sortir facilement du pays, la plupart reviendraient après avoir vécu les difficultés qu'on peut rencontrer à l'étranger si on n'a pas un portefeuille bien garni.

.

Commentaire

...

justement, si vous étiez directement passé à l'histoire qui promeut "les sourires" plus que les "délires", vous ne seriez pas rester scotcher à cette couche, irréaliste...

je crois d'ailleurs savoir que, dans l'histoire, des îles eurent été sauvagement abordées il y a presque et bientôt 200 ans, et bien sûr il n'y a toujours pas de jugement de valeur lorsque la Paix triomphe de son temps, le référendum vous aurait-il tant bousculé, déconvenu, ou satisfait...

Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

prenpa'chou

Là est toute la question..
                          Combien de pères arrivent justement à se substituer au rôle de l'état ?.. oeilfermé

Commentaire

@Ael,
                            absolument,ou qu'il se tourne son sort est ficelé!!!:22:

Commentaire

@Capo,
                              Là est toute la question..
                              Combien de pères arrivent justement à se substituer au rôle de l'état ?.. oeilfermé
                              très peu...sans oublier les pères qui construisent pour leurs enfants mais qui préfèrent partir quand même...perso j'en connais une brochette

Commentaire

Chargement...
                              X