Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie, sommes-nous réellement capable de gérer une compagnie aérienne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cell

Je connais très bien HQ pour y avoir travaillé. Je sais oû sont situées toutes ces centrales.
    J'avais écrit que HQ et Sonelgaz sont totalement différentes et â tous les niveaux. HQ est une société dont l'état exige des dividendes annuels.
    oui HQ est beaucoup plus performante que Sonelgaz si on s'en tient aux chiffres. Mais ces 2 sociétés oeuvrent dans 2 environnements complètement différents et sous 2 régimes à l'opposé l'un de l'autre.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je connais très bien HQ pour y avoir travaillé. Je sais oû sont situées toutes ces centrales.
      J
      Je n'en doute pas bachi ,mais tu conviendras avec moi que cette affirmation

Le Québec vraiment couvert par HQ est une bande qui ne fait pas plus que 300 kms qui longe le fleuve Saint Laurent
      Est quelque peu ...... Incorrecte '... D'un stricte point de vue géographique et exploitation .

J'avais écrit que HQ et Sonelgaz sont totalement différentes et â tous les niveaux. HQ est une société dont l'état exige des dividendes annuels.
      Et il aurait tort de s'en priver , le secteurs de l'énergie est un formidable moyen de taxation indirecte , qui s'il est utilisé a bon escient , il permet d'améliorer a la fois le service au citoyen, tout en évitant de le taxer directement .......

oui HQ est beaucoup plus performante que Sonelgaz si on s'en tient aux chiffres. Mais ces 2 sociétés oeuvrent dans 2 environnements complètement différents et sous 2 régimes à l'opposé l'un de l'autre.
      Jamais dit le contraire ....... Mais même au delà du résultat , je suis sur que chez sonelgaz ( point de vue très perso et très subjectif ) il y'a des centaines voire des milliers de salariés qui sont payés a rien foutre ........... Parcequ'ils ont été recrutés a travers un système corrompus jusqu'à la moelle ..
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Citation:
        Le Québec vraiment couvert par HQ est une bande qui ne fait pas plus que 300 kms qui longe le fleuve Saint Laurent
        Est quelque peu ...... Incorrecte '... D'un stricte point de vue géographique et exploitation .
        Non, ce n'est pas incorrect quand on ne prend HQ que dans sa composante distribution qui est le vrai pendant de Sonelgaz.

Le Québec est très vaste mais plus que les 3 quarts du territoire est inhabité ou carrément inhabitable.

Et il aurait tort de s'en priver , le secteurs de l'énergie est un formidable moyen de taxation indirecte , qui s'il est utilisé a bon escient , il permet d'améliorer a la fois le service au citoyen, tout en évitant de le taxer directement .......

Je suis d'accord avec toi. Le Québec ne fait pas dans le subventionnement général, il cible très bien ses aides. l'Algérie devrait en prendre exemple.

Mais même au delà du résultat , je suis sur que chez sonelgaz ( point de vue très perso et très subjectif ) il y'a des centaines voire des milliers de salariés qui sont payés a rien foutre ........... Parcequ'ils ont été recrutés a travers un système corrompus jusqu'à la moelle ..
        Je ne sais pas dans quelle proportion ce sont des emplois inutiles mais je suis d'accord dans le fond. Je l'ai écrit, les deux environnements, les 2 régimes sont très différents.

C'est quoi déjà l'objet du débat?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

HQ est une pompe à fric de l'état québecois.
          C'est la seule comparaison avec Air Algérie.

Une petite parenthèse :
          Hydro-Québec investit seulement dans le matériel de production, les géneratrices et ceux de la distribution, leur centrales sont presque majoritairement hydrauliques. Sonelgaz pouvait espérer une petite marge de rentabilité si l'usage des énergies renouvelables était plus accentué.

Vu le marché, Air Algérie fait saliver plus d'une compagnie et/ou individu avec des lignes intéressantes et ramifiées et une clientèle spécifique et sur mesure (plus familiale). Ses détracteurs me font penser au loups voulant s'accaparer les 300 hectares du Parc zoologique de Ben Aknoun après avoir assurer sa banqueroute.

Tenez bons !
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Tenez bons !

Commentaire

Non, ce n'est pas incorrect quand on ne prend HQ que dans sa composante distribution qui est le vrai pendant de Sonelgaz.
              pas du tout Bachi ; SONELGAZ en algérie , c'est le monople , sur : LA production , le transprt et la distribution ...... de l'electricité et du gaz. soit exactement le statut de HQ .

C'est quoi déjà l'objet du débat?
              rien , on papote

Une petite parenthèse :
              Hydro-Québec investit seulement dans le matériel de production, les géneratrices et ceux de la distribution, leur centrales sont presque majoritairement hydrauliques. Sonelgaz pouvait espérer une petite marge de rentabilité si l'usage des énergies renouvelables était plus accentué.

ma mamia ........ !!!!!!

les énergies renouvelables sont ce qu'il y a aujourd’hui de moins rentable ( et ne me dis pas qu'il y a beaucoup de vent en Algérie et que le soleil tape trés fort ) , tellement pas rentable que les pays europeens sont obligés de subsidier la production pour encourager la filiére .

à contrario ; le mode de production le plus rentable est justement celui qu'utilise SONELGAZ c'est à dire : la turbine gaz vapeur , un procédé maitrisé avec un trés bon rendement et un cout au kWh qui n'est battu que par les centrales au charbon ......

les centrales hydrauliques quand elle , ont un cout de production trés faible ( pas de combustible) , mais l'investissement de départ ( barrage , bassin ...... )et l'exploitation coutent cher .

Vu le marché, Air Algérie fait saliver plus d'une compagnie et/ou individu avec des lignes intéressantes et ramifiées et une clientèle spécifique et sur mesure (plus familiale). Ses détracteurs me font penser au loups voulant s'accaparer les 300 hectares du Parc zoologique de Ben Aknoun après avoir assurer sa banqueroute.
              encore un complot ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Pour Sonelgaz et les energies renouvelables, lire l'entrevue du Dr Abderrahmane MEBTOUL

encore un complot ......
                Juste de la gloutonnerie bipèdienne, un certain Khelil a failli céder la Sonatrach au Dinar symbolique.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

La galère continue pour les passagers d'Air Algérie en France

La galère continue pour les passagers d'Air Algérie en France.

Après la mésaventure vécue par les clients d’Air Algérie, la veille de la fête de l’Aïd El-Fitr, neuf heures d’attente pour un vol vers Alger à partir de l’aéroport parisien de Roissy Charles-De-Gaule, la compagnie nationale ne semble prête à changer «ses mauvaises habitudes». Air Algérie continue, en effet, de faire subir le même sort aux nombreux passagers qui cherchent un vol au départ de la France ou de l’Algérie, en ces jours de vacances et de fête religieuse. Il en a été ainsi des clients ayant réservé des vols, durant le deuxième jour de l’Aïd, soit le 29 juillet 2014, pour se rendre de Constantine vers Paris ou ceux ayant réservé pour un vol à partir de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaule vers Constantine. Pour ces deux vols programmés durant l’après-midi sur un Boeing 737/800, Air Algérie a «donné le choix» à ses clients entre le retard ou l’annulation pure et simple du vol. Ainsi, le premier vol AH 1118, qui devait rallier Constantine à Paris à partir de 13h10, a été annulé alors que les passagers devaient être à Paris à 16h20.

Le second vol AH1119, sur lequel avaient réservé les passagers au départ de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaule, a été retardé de plusieurs heures, puisqu’au lieu d’embarquer à 17h35 et d’arriver à Constantine à 18h45, le vol n’a eu finalement lieu qu’à 00h16. La compagnie fait subir, comme chaque année en cette période estivale, des désagréments multiples à ses clients malgré des tarifs exorbitants. Retards, annulation de vols s’enchaînent, aggravés par un déficit de communication et par l’absence de prise en charge sous forme de nuitées à l’hôtel ou d’un minimum de réconfort pour les familles souvent accompagnées d’enfants en bas âge et de personnes âgées, pendant les longues heures d’attente à l’aéroport. Toutes les actions de dénonciation répercutées notamment par les associations de défense des passagers n’ont jusqu’à présent suscité aucune réaction de la part des responsables de la compagnie, empêtrés, par ailleurs, dans la gestion catastrophique de la communication du crash de l’avion affrété auprès de la compagnie espagnole Swiftair.
                  Meriem Sassi
                  "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

Commentaire

Chargement...
                  X