Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des projets de loi pour protéger la femme et l’enfant en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Meme l'apparition de cheb abdou et cheb manar sont la faute des femmes
    Ah non, ces deux la c'est la faute à boutef

Commentaire

@Myst

Cheb Abdou et les chebs je ne sais qui sont probablement des êtres humains adultes dotés de libre arbitre et seront jugés seuls . Ils sont donc libres de vivre tel qu'ils l'entendent !

Ils ne viennent pas te mettre le couteau sous la gorge pour les entendre, les voir ou les suivre, ni à personne d'autre d'ailleurs, si ? non !
      Es-tu sûre d'être meilleur être humain qu'eux pour juger ainsi ? Vraiment sûre ? T'es sûre d'être au paradis et eux en enfer ?

Si ça se trouve tu es pire que l'abomination que tu crois qu'ils sont.

Entre un cheb Abdou qui vit sa vie sans essayer de faire son père la morale et toi qui semble le faire...mon choix est vite fait. Je préfère une société avec des Abdou. Moi en tant que femme je préfère vivre dans une société dans laquelle les hommes ne croient pas que leur honneur est lié à mes actes plutôt que les leurs et qui ne s'offusquent pas qu'un homme puisse naturellement (oui ce n'est pas un choix) avoir des tendances feminines ou être gay !

Le reste de ton com ne mérite pas qu'on s'y attarde...
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Notre Dieu et notre Prophète ont valorisés et protégés la Femme, et considérée comme 2è me pilier de la famille.

les enfants, qui construirons la société de demain sont éduqué et élevés en majorité par les mamans, qui sont nos Mères, Sœurs, et filles.

Maintenant, tout le monde sait qu'il existe des femmes mal polies, mal éduquées ou de légères mœurs (comme dans toute société), ce n'est pas une raison pour pénaliser toutes les autres Femmes, et en particulier celles qui sont dans le besoin.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Envoyé par NON
          Le reste de ton com ne mérite pas qu'on s'y attarde...
          Tu m'as eu, j'ai lu tout ton post... pure perte de temps

Si les femmes qui dirigeront peut être le pays un jour, se focaliseront plus sur les futilités comme tu le fais, on est vraiment mal barrés

Commentaire

Si les femmes qui dirigeront peut être le pays un jour, se focaliseront plus sur les futilités comme tu le fais, on est vraiment mal barrés
            Lourdaudes peut-être mais elles seront mieux que les hommes d'aujourd'hui, ils ont complètement failli à la tâche.
            Dépenses effrénées, mensonges, maux sociaux, crimes économiques et environnementales , dérive morale ....
            Dernière modification par okba30, 29 août 2014, 15h35.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Cette loi est un rappel a tous les hommes que le mariage est un contrat qui peut etre change a tout moment par un gouvernement sous l'influence des feministes. Tout homme qui ne veut pas signer un contrat blanc, et laisser les feministes definir les clauses, ne doit pas se marier en Algerie, ni partout dans l'occident. Il y a un choix a faire:

1) Soit rester celibataire toute sa vie.

2) Soit emigrer vers les territoires controles par l'ISIS/ISIL, ou attendre que Daech etende son pouvoir a l'Algerie, avant de se marier. Au moins, a ce moment la, le contrat (defini par la sharia) est clair et inchangeable.

Commentaire

Dieu a mis la femme sous la protection de son mari.... Mais quand celui ci ne remplit pas son rôle il faut bien mettre en place des lois pour protéger femme et enfants .

Donc je ne vois pas en quoi ces lois vont a l encontre de l islam.

Commentaire

Koukou S'attaquer au machisme en Algérie est un grand chantier.

Les machos sont des hommes peu sûrs d'eux, qui se sentent menacés par la moindre liberté offerte aux femmes, parce qu'ils se sentent inférieur à elles, d'où leur besoin de les dominer, elles leur font peur.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Au moins, a ce moment la, le contrat (defini par la sharia) est clair et inchangeable.
                    Pas défini par la Sharia mais par le code civil.

D'ailleurs quelques "hommes de religion" (ou considérés comme tel) sont offusqués par cette loi au nom du "Adroubahouna ...".

Commentaire

Envoyé par YSN
                      Notre Dieu et notre Prophète ont valorisés et protégés la Femme, et considérée comme 2è me pilier de la famille.
                      C'est un peu ça le fond du problème. La femme ne se portera que mieux le jour ou elle s'affranchira de ses "protecteurs".

Dans les sociétés musulmanes, la femme n'est pas vraiment considérée comme un adulte à part entière, c'est un éternel mineur fragile qu'il faut protéger et entretenir, et surtout veiller à sa "bonne moralité". Une religion qui maintient les femmes dans un état de subordination aux hommes ne peut servir de base à des lois justes et équitables.
                      Dernière modification par Galaad, 30 août 2014, 15h45.

Commentaire

Dieu a mis la femme sous la protection de son mari.... Mais quand celui ci ne remplit pas son rôle il faut bien mettre en place des lois pour protéger femme et enfants .
                        Exactement, et je suis totalement d'accord avec les lois qui vont dans ce sens, en attendant une société ou tous les hommes seraient des hommes à part entiére.

Ceci dit, il faut aussi baliser ces lois, de sortes que les femmes qui ne sont pas "femmes à part entière" ne les instrumentalise pas. c'est ce qui explique surement le rejet d'une bonne part des hommes de ces lois, à tort ou à raison d'ailleurs mais bon, il faut bien raison écouter, et prendre en considération leur appréhensions, car le but premier de ces lois ce n'est pas d'être systématiquement appliqué mais au contraire, d'avoir le moindre risque de situations qui les invoquent, et pour cela l'adhésion des hommes est aussi primordiale dans leur élaboration que les droits des femmes premières concernées.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                        X