Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel DAOUD l'invité de Berbère TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu brasse du vent.

tout le monde ne peut pas tout le temps se tromper sur toute la ligne.

tout le monde sélectionne, trie, choisi dans le flux de données, d'avis, d'opinion ou de preuves.

daoud (ou david) manque de discernement sur certains points, se trompent sur d'autres, et a raison pour ce qui reste, c'est à dire, des sujets tabous, qui dérangent les dérangés.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@Risk

Ce n'est pas la première fois que je me dois de répondre à tes sollicitations par erreur. Ma réponse se voulait pour le makhzenien de service ici.

Concernant ton intervention, personne n'a la science infuse. Mieux, en prenant des positions tranchantes, on a plus de chance de se tromper, que d'être pertinent. Seulement quand on s'érige comme objecteur de conscience, et comme donneur de leçons, de la société algérienne, ça à tendance à agacer, plus d'uns ici ou ailleurs, quelque soit l'intelligence qu'il emploit à nous vendre ses idées et réflexions, et il n'en manque pas.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Qui est-tu ott , pour être si affirmatif ...

Tu n'est qu’un simple intervenant sur ce forum : ton avis comme le mien d'ailleurs , c'est comme le trou du c... tout le monde en à ...
        Il semble que ce n'est pas ton cas... on à même droit à une prose par accoups...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Concernant ton intervention, personne n'a la science infuse. Mieux, en prenant des positions tranchantes, on a plus de chance de se tromper, que d'être pertinent. Seulement quand on s'érige comme objecteur de conscience, et comme donneur de leçons, de la société algérienne, ça à tendance à agacer, plus d'uns ici ou ailleurs, quelque soit l'intelligence qu'il emploit à nous vendre ses idées et réflexions, et il n'en manque pas.
          Tiens quand tu te sens acculer ! ...Tu sais aussi encenser ott ...C'est bien !

Commentaire

Arezki

ah'chem chouia !!.. rak k'bir

Commentaire

Tiens quand tu te sens acculer ! ...Tu sais aussi encenser ott ...C'est bien !
              La aussi, on a droit à ta prose... alors, tu as tellement de mal avec ton identité makhzano makiste qui est dévoilée au grand jour, que tu te sens obligé de t'immiscer dans toutes mes interventions. Si ça t'amuse...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

alors, tu as tellement de mal avec ton identité makhzano makiste qui est dévoilée au grand jour,
                Il n y a rien à dévoiler : j'ai toujours signer mes écrits de mon propre NOM , un authentique KABYLE , qui a de tout temps défendue son identité , même dans les périodes difficiles

Commentaire

Oui, bien évidement. Un kabyle qui nous affirme que tout ce qui est algérien est minable, qui se traite donc d'authentique minable, est tout à fait transparent. Même dans des situations difficiles...

Pour ta gouverne, le MAK n'est pas encore le MIK, malgré les dirhams qui pleuvent, question de nous vendre l'autonomie du SO...
                  Dernière modification par ott, 09 septembre 2014, 22h47.
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

je trouve egalement tres interessante son approche par rapport a l'amazighite. discutable tout de meme...
                    En gros j'ai ete agreablement surpris. Je ne lui trouve aucune arrogance. sa gestuelle est tres saine, un peu timide meme. il est enfin un pure enfant du peuple, pure produit que l'ecole fawdamentale n'a pas reussi a alierner, et sa suffit pour deranger peut etre certain titi..., qui se prennent pour des princes.
                    ...et maintenant?

Commentaire

je le critique parfois mais beaucoup moins que Sansal et ses interviews affligeantes, aux frontières du mensonge par omission donc non constructives.

Certaines chroniques de K Daoud sont mémorables comme celle que je retrouverai et posterai bientôt

Il a raison sur la question de responsabilité personnelle entres autres

Sinon je l'ai parfois critiqué notamment sur quelques rares chroniques sur la question internationale

Il lui faut rester sur le pont et debout et tenir le cap .aux côtés d'intellectuels du Bresil par exemple ..sur la question de l'ensauvagement interNational ou de la construction de la Civilisation Internationale , de l'equilibre , de la multipolarité , de la civilisation des nations prises en tant que cadres ( dépassables, non rigides mais cadres quand même ) ( sans tomber dans le nationalisme evidemment , là n'est pas le propos , ni le but ) ..........par delà les turpitudes et folies de dirigeants du monde Arabe ( au sens large) , de l'Afrique du Nord et leurs clientèles d'en haut , clientèles salopes.

Au jour d'aujourd'hui ...ceux qui risquent de provoquer plus qu'une guerre interétatiques mais une guerre mondialisée interpersonnelle , interreligieuse ..jusque dans vos rues à Paris comme à Londres ou Casablanca ..des millions de refugiés et des victoires de partis extrémistes partout y compris en Europe ( multiples chaos entraînant effondrement des debouchés des PME, crise economique majeure et chômage toujours plus haut ........ce sont principalement et depuis un moment les US neo cons ( de bush le vieux à aujourd'hui) , Wahaby Saoud et extrémistes israéliens dont fait partie Nathanyaou ..et les supporters/alliés et prostitués des 3 groupes diaboliques.

Ce trio en interaction , alliés objectifs voire plus ; Par ex : le soupçon enorme sur des officines de Turcs , de CIA US et Qatar pour un "miracle", le spectacle inédit des frontières de la Turquie du Sud-Est devenues passoires et des globes trotters fanatiques qui y ont transité ( pour qui connaît un peu l'histoire contemporaine de la Turquie , de la Turquie casquée )........Ce trio donc ,constitue le plus gros danger pour l'humanité autant que le Nazisme

De quelque manière que ce soit, Daoud doit veiller ( selon moi ) à ne jamais, même indirectement, servir la soupe à ces diables .....car si ça continue ...beaucoup , sous de nombreuses latitudes, le paieront au centuple ...

....
                      Dernière modification par Sioux foughali, 13 septembre 2014, 22h23.

Commentaire

Sioux

De quelque manière que ce soit, Daoud doit veiller ( selon moi ) , même indirectement, à ne jamais servir la soupe à ces diables .....car si ça continue ...beaucoup , sous de nombreuses latitudes le paieront au centuple ...
                        Ce pourquoi, il ne faut jamais sortir des grandes lignes.. ou porter atteinte - sciemment ou pas - aux principes du nationalisme algerien

Commentaire

Salut Capo,
                          Que sont donc les principes du nationalisme algerien ?
                          Et quel est le lien avec Kamal Daoud?
                          Et la liberte de conscience a t-elle sa place dans "les grandes lignes"?
                          Et enfin...La situation actuelle du pays est elle le resultat de l'efficience de ces principes?
                          ...et maintenant?

Commentaire

Hiemsal

Il existe - qu'on l'admet ou pas - des factions internes et externes qui manœuvrent dans le but d’enterrer quelques principes... Le lien avec Kamal Daoud ?.. A ce stade, je dirai un lien psychologique

Pour le reste.. pas envie de m'étaler

Et la liberté de conscience a t-elle sa place dans "les grandes lignes"?
                            Bien sûr ..

Commentaire

Il me semble qu'il y a une différence entre la liberté de conscience, et une espèce de jeu de rôle que nous imposent certaine journalistes, parfois plus préoccupés par vendre en interpellant et en choquant, qu'en exerçant un devoir d'informer, fidèlement et objectivement, sur les enjeux du moments. Certains journalistes, préfèrent le rôle d'editorialistes, qui ont l'impression d'insuffler sur les consciences dans leur rédactions.

En somme, il me semble qu'il y a une différence entre la liberté de conscience, et l'objecteur de conscience, qui devrait être plus mu par l'intérêt collectif d'un pays qui passe par une phase bien délicate, que par la recherche de la reconnaissance de certains "humanistes universalistes"...

Les véritables objecteurs de conscience, dont le parcours et les concepts sont irréprochables, se compent sur le bouts des doigts dans ce monde...
                              Dernière modification par ott, 10 septembre 2014, 11h30.
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Bonjour Ott

Pour reprendre ton expression .. t'as lu sa dernière perle ?..
                                galek : " la colère de l'Algerie" dure depuis mille ans " !..

Commentaire

Chargement...
                                X