Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enlèvement est monté de toutes pièces par les services secrets français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est Gourdel (paix à son âme s'il n'est plus de ce monde) en personne qui t'a dit que c'était une vanne?
    Salut Mounir ,
    raison de plus pour que ca soit une vanne ..
    un agent envoyé en mission ne dis pas généralement ou il va , sinon ce n'est plus un agent secret ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      La veille de cette affaire la presse nationale relevait que dans ce même endroit un groupe de randonneurs s'était retrouvé nez à nez avec des terro en tenu afghane .
      Donc Gourdel (paix à son âme s'il n'est plus de ce monde) s'est jeté dans la gueule du loup en connaissance de cause.

      Pourquoi? L'a-t-on forcé?
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #18
        Donc Gourdel (paix à son âme s'il n'est plus de ce monde) s'est jeté dans la gueule du loup en connaissance de cause.

        Pourquoi? L'a-t-on forcé?
        Un bon agent secret n'est pas censé connaitre tout le plan mais les instructions. Il se pourrait aussi qu'il ait eu des garanties quant à garder sa vie sauve.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #19
          Il aurait changé d'identité aprés, de vie quoi !!

          Commentaire


          • #20
            Gardez le calme les gens..les vrais terros du maquis sont généralement trés sales et puants comme des cochons .. Ce coup est un peu douteux ... Je dirais aussi que les services algériens sont dans le coup .. Voir la rapidité de son exécution sans faire du chantage ni rançon.. trés trés douteux ..Tout le monde joue aux jeux politiciens dangereux, Français, Algériens.. occidentaux orientalistes .. Je me suis rendu plusieurs fois en Algérie avec des étrangèr(e)s sans le moindre incident .. là c'est l'image du pays qui souffre grace à des incapables qui nous gouvernent.. Quelques amis m'ont déjà annoncé qu'ils laisseraient le voyage vers Alger de coté .. Voir la couverture médiatique de ce coup.. Tout comme celui d'Ébossé.. ou tout le monde disait de nous que nous sommes des sauvages .. On a mm pas un président pour aller nous défendre .. Voir que tout est calculé .. Y compris nos autorités se réjouissent de cette image ..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #21
              Je trouve cette analyse limite absurde, le terrorisme residuel en kabylie est un fait. Ceci dit, je ne comprends toujours pas ce que la victime faisait dans cette région connue de tous pour être un terrain de lutte entre l'armée et les rats qui se terrent dans les maquis !

              Et il est vrai que beaucoup d'agents secrets occidentaux infiltrent les pays arabes sous diverses couvertures (humanitaires, reporters..etc) mais cet incident semble être plus de la malchance et de l'inconscience qu'un spy game !
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #22
                Il y'a une vraie volonté pour destabiliser la Kabylie avec cette terreur .. qu'on l'accèpte ou pas ..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #23
                  Salut Mounir ,
                  raison de plus pour que ca soit une vanne ..
                  un agent envoyé en mission ne dis pas généralement ou il va , sinon ce n'est plus un agent secret ...
                  Salut xenon,

                  Je trouve toute cette histoire trop "belle "pour y croire.

                  Elle me rappelle une autre plus belle: Bouteflika gouverne l'Algérie...

                  Sérieusement, si les "Djihadistes" voulaient s'en prendre à la France, ils auraient d'ores et déjà pu le faire, à coups d'attentats, non pas à partir d'un pays qui n'a lui rien demandé, mais directement en France même.

                  D'autant plus que d'après les chiffres du ministre de l'intérieur et des services de renseignements Français, et c'est cela où réside le paradoxe, les djihadistes ( comme Merah, Nemmouche...?)sont suffisamment nombreux en France pour que le jour J ,ils répondent présent et exécutent la consigne du daech.

                  Pourquoi ne l'ont ils pas fait en France?
                  Dernière modification par Mounir2008, 25 septembre 2014, 15h14.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire


                  • #24
                    Voir la rapidité de son exécution sans faire du chantage ni rançon.. trés trés douteux
                    bien que les choses ne sont jamais ce que l'on croit dans ses affaires , le contraire tiens tout a fait la route :

                    En irak :
                    - conforme à l'appel de Da3ech de tuer du kafir dans leurs pays .
                    -ultimatum précis de 24 H et une demande précise conforme aux planning des opérations en cours en irak
                    -Réponse négative de hollande sous pression américaine à new york

                    En Algérie.

                    -satellites français à leur trousse
                    -aviation algérienne à leur trousse.
                    -paras à leur trousse.
                    -bouclage du secteur en vue .
                    -remake du traitement tiguentourine en perspective .

                    tout ca fait qu'il valait mieux ne pas trainer dans le coin..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      Ne pas trainer dans le pays à tout le monde et l'isoler arrange un seul .. le système qui veut faire de nous la Corée du nord ...
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Je dirais plutôt le Pakistan.

                        La Corée du Nord ne marchande pas avec la meute d'hyènes qui ravage le monde.
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ma grande déception, c'est de constater que ma pauvre kabylie ne s'est jamais faite autant de publicité que depuis hier ........ et de quelle manière !!! Désormais, tout le monde connaît ce petit coin de "paradis".

                          Que Mr. Gourdel (paix à son âme) ait réellement été photographe/guide ou autre chose de plus ambigü (vu la rapidité de son exécution), on ne le saura sans doute pas de sitôt.

                          Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il n'y a qu'un esprit malade pour affirmer que son assassinat aurait été commandité par la france .............. le syndrôme de la main étrangère a quand même des limites !!
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #28
                            Pauvre Ali Zaoui, ton cerveau a été formaté de long en large, je dirais pas que c'est un expert, c'est plutôt un amateur expert. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire mdrrrr

                            Tout a fait

                            On peut dire aussi que le pilote turc etait de mèche avec ces 3 djihadistes pour qu'il prenne un autre avion et qu ils atterrissent a Marseille au lieu de Paris

                            Ici tu ressors saouls sans boire de l alcool

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce qui est bizarre dans ce pays .. C'est que tout arrive sans qu'on soit informé.. Dans un pays qui se respecte on te racontera tout ..on ira sur place, on te dira quelle adresse ip ces imbéciles ont utilisé.. ils te diront le chemin empreinté.. on te montrera les images des caméras de surveillance de l'arrivée de ce monsieur .. on te dira le parcours des voyoux ... chez nous ..c'est rebbeb, t'as le droit à rien espèce d'un sous homme ..mange dors et tais toi! Quelle bande de sauvages on a eu droit !!!
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste
                                C'est à cause de ce genre de "génies" militaires que le terrorisme persiste encore en Algérie 22 ans après le fiasco national de 1991/1992. Le crétin est totalement débile. Pourquoi la France chercherait à déstabiliser l'Algérie alors que le régime algérien est un allié de la France et que la France n'a absolument aucun intérêt à ce que le chaos s'installe en Algérie?!

                                Le minable Ali Zaoui est si malsain qu'il insulte la mémoire du touriste français assassiné en le décrivant comme un "agent français" alors qu'il n'est qu'un simple civil grand amoureux de la nature.
                                La mort tragique du touriste français démontre encore une fois que la stratégie de lutte contre le terrorisme en Algérie demeure défaillante et qu'il faudra le revoir, et cela passe par la nomination de vrais experts à la tête des services concernés (services de renseignements, ANP, police...etc), et non des écervelés auto-proclamés "experts" comme Ali Zaoui.

                                Envoyé par Scootie
                                Ma grande déception, c'est de constater que ma pauvre kabylie ne s'est jamais faite autant de publicité que depuis hier
                                C'est en effet désolant que la région qui a le plus rejeté la doctrine fanatique et djihadiste du FIS fasse la Une des médias comme étant un bastion des djihadistes. C'est scandaleux que les maffieux du pouvoir algérien laissent faire ces odieux terroristes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X