Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Raison de plus pour inviter l’état à récupérer la culture de cette plante aux trafiquants qui s'enrichissent sans que les cultivateurs et l’état n'en profitent.
Bien sur que je ne suis pas spécialement pour la consommation car moi ,contrairement à d'autres, je n'ai jamais rien fumé mais il faut canaliser par la vente régulière le cannabis comme c'est actuellement le cas du tabac et l'alcool ( d'autres poisons) mais dont la vente permet au moins de soutirer des taxes pour assurer la prévention, , les soins et la désintoxication...
Bonsoir Serpico, concernant l'alcool et la nicotine il faut savoir que d'un point de vue scientifique ces deux substances sont clairement identifiées comme étant des drogues au même titre que le THC (cannabis). Toutes ces substances agissent sur le système nerveux central, du consommateur. Cette consommation a pour effet d'entrainer des changements de comportement et d'humeur ainsi que d'induire des conséquences néfastes à moyen et long terme sur la santé du consommateur.
En terme d’éthique il est communément admis qu'il est moralement condamnable d'autoriser la consommation de substances stupéfiantes, et encore plus d'en faire le commerce et d'en tirer des impôts.
En terme islamique la détérioration volontaire de son propre corps est considérée comme un péché. Dans certains cas extrême la consommation de drogue peu aboutir à la mort de l'individu, cette issue finale n'est en rien différente du suicide pur et simple, à la différence prés que ce suicide est un suicide "conscient", c'est à dire que le sujet agit en connaissance de cause, à la différence du suicide "inconscient" cas d'un sujet qui perd son sens de la raison et se laisse dominer par les pulsions de mort violentes et soudaines que lui envoie son inconscient.
C'est pour cela qu'on ne peut pas s'opposer avec véhémence à l'encontre d'une drogue et en tolérer d'autres, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.
C'est pour cela qu'on ne peut pas s'opposer avec véhémence à l'encontre d'une drogue et en tolérer d'autres, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.
la malhonnêteté intellectuelle , c est d avoir discuté au parlement marocain :
*La prostitution et la drogue a les légaliser et les intégrer dans le BIP ...
Jawzia
le Maroc est un etat voyou d'apres toi, alors ait le courage de dire que les algeriens sont des voyous aussi car ils font la contrebande du cannabis et en consomment. Donc c'est des voyous.
Shamsdine
Tu auras beau insulter le Maroc et les marocains ca ne changera rien.
On prefere etre des vouyous que des egorgeurs sans pitié. A toi de voir.
Les itiqlaliens donnent une très grande importance à la drogue et la prostitutions
-( C est de la mauvaise foi et la dépravation de l esprit dans un pays musulman , soit disant commandé par un amir el mouminine commandeur des croyants ?? )
si je dis " faux " , donne ton point de vue
La malhonnêteté intellectuelle , c est d avoir discuté au parlement marocain
*La prostitution et la drogue a les légaliser et les intégrer dans le BIP ...
@Serpico
comment va le Roi M6 aprés avoir décliné sa visite à NY
Hein la drogue et son lien avec le MUJAO et le Jund El Khallifa
ça tu sais parfaitement que ce n est pas des conneries ..
Dernière modification par houari16, 02 octobre 2014, 00h33.
envoyé par copyrox
Shamsdine
Tu auras beau insulter le Maroc et les marocains ca ne changera rien.
je vais t'expliquer pourquoi ce que tu dis est infondé et un pur fantasme, je ne suis pas incrustré sur un forum Marocain pour insulter ton pays ni ton peuple , nous sommes sur un forum algérien et nous discutons un theme qui traite de la drogue et du terrorisme qui menace l' Algérie , alors vous avez mal ou c'est l'Algérie qui subit et c'est vous qui souffraient , c'est l'Algérie qui prend froid et c'est les Marocains qui eternuent, ne sors pas les propos de leur contexte , je
repond aux idiotie de ton compatriote, qui lui n'arrete pas d'insulter l'Algérie et les Algériens, essayez au moins d'etre honete avec vous meme, si j'etais sur un forum marocain et que je vous insultais là en l'oncurrence ce que tu dirais serait credible
On prefere etre des vouyous que des egorgeurs sans pitié. A toi de voir
ce que tu n'arrive pas à integrer vous avez depassé le stade de voyou, avec ce que vous avez toléré chez vous et l'image que vous avez donné de vous d'abord en occident et aujourd'hui meme dans les pays arabes et particulierement les pays du Golf ils ont n'en fait du maroc leur bordel attitré et des femmes amrocaines des filles de joie cela m'attriste de dire ce que je dis , car j'aurai voulu que vous ayez une autre image de vous et que le monde vous vois et considere autrement, cette attitude que vous avez voulu adopter s'appelle " el radhi" wel radi youm el qayama allahi taâla ma yenderch lih , le jour du jugement dernier Dieu detorune son reagrd du radhi , il ne regarde meme pas dans sa direction, tu saisie ce qui nous separe
mais je peux essayer d'expliquer les choses et parlé des jours le coccu , l'assujetti , le muselé le soumis ne peut comprendre les vertus qu'a cité Jawzia l'ethique , la morale et j'ajouterai le courage ne peuvent etre des qualités chez ceux qui ne sont point des hommes, ce n'est pas pour toi personnellement que je dis ça, mais à l'ensemble de tes compatriotes qui s'autosatisfons de leur sort
maintenant si vraiment vous aviez un brun de fierté que vous voulez vous appropriez, car vous essayez de vous prouvez que vous etes des hommes fier, vous vous donnez un air qui ne peut vous correspondre , dis moi cher copyrox quand tu t' invite dans une reception ou un seminaire ou un forum ou un colloque ou personne ne t'a conviéet qu'apres etre decouvert les organisateurs te mettent à la porte tu t'accroche et tu insiste pour rester malgré l'humilaition subit ou tu fais comme si rien n'etait malgré l'humiliaition subit et le regard depravant des invités ?
alors comprend que c'est pareil sur ce forum certains de mes compatriotes n'ont cessé de vous crachez à la figure, vous essuyez cette humiliation et vous allez sur une discussion comme si de rien n'etais, alors dis moi copyrox ou copyroi des temps modernes ou se situe votre fierté ?
pour ce qui me concerne je veux etre tout ce qui peut etre Funeste que cette terre peut porter mais de grace pas un Marocain, est-ce que cela repond en partie a tes attentes, et est-ce quec ela va eveiller ta conscicen afin que tu essai d'etre un homme et d'aller voir ailleurs que dans un forum Algérien ?
Je te répondrais tout simplement que si toi aussi tu ne sais pas tenir ta fille où ta sœur forcement qu'elles iront se prostituer car ce n'est pas parce qu'il y a des prostituées avec bordels étatiques en Algérie que toutes les algériennes sont des prostituées.
La question n'est pas celle de la prostitution. C'est celle de l'absence de morale (ce qui mène droit à la prostitution à très grande échelle)..
Expliquer, justifier et admettre l'offre par la présence d'une demande quel que soit le contexte mène vers de terribles dérives.
Un dernier conseil : n'inculque jamais cela à tes enfants
"Sans demandeur point de fournisseur"
Dernière modification par jawzia, 02 octobre 2014, 13h48.
L'état marocain ne sait-il pas que près de 50.000 hectares de ses terres (soit l'équivalent de 100.000 terrains de foot) sont cultivées de cette saloperie de drogue ?
Ne sait-il pas que irrémédiablement, elle sera écoulée sur son territoire et sur celui des autres ?
Que faut-il de plus pour définir un "état voyou" ?
je vais t'expliquer pourquoi ce que tu dis est infondé et un pur fantasme, je ne suis pas incrustré sur un forum Marocain pour insulter ton pays ni ton peuple , nous sommes sur un forum algérien et nous discutons un theme qui traite de la drogue et du terrorisme qui menace l' Algérie ,
shamsdine
Sauf que l'article posté dit ceci et cela appelle un droit de réponse.
Mais comme l'a laissé entendre le général-major Hamel, la main du Makhzen est derrière cette menace.
Lorsque les torchons à la solde de la junte oublieront le Maroc ( qui sert à faire diversion pour hypnotiser le peuple algérien), les marocains t'oublieront crois moi !!
Apprend à prendre du recul et analyser les choses loin des clichés et stéréotypes ancrés dans ta cervelle.
Ce ne sont pas les clichés et stéréotypes qui manquent concernant ton pays mais les marocains ne les sortent pas car c'est trop mesquin..
Le Souk de l héroïne dans la ville de Tétouan au Maroc
La ville blanche est entrain de devenir un foyer de consommateur d héroine qui n épargne aucune catégorie sociale
Chose vues dans un des quartiers où le trafic fait des ravages .
La deuxième ville Casablanca , même les Fils des huppés sont impliqués dans ce BUSINESS lucratif
N en parlant pas de Marrkech drogue et pedo ??
@SERPICO
les conséquences de la drogue et la bombe à retardement au Maroc
l OR VERT ( DIXIT SERPICO ) échangé contre l héroïne et la cocaïne
-Les mafieux étrangers désireux de s approvisionner en en « HACHICH » en grande quantité ont proposé à leurs homologues marocains de les payer en contrepartie d héroïne et de cocaïne
-Les trafiquants y ont vu une occasion de développer leur business et en quelques années , ils ont réussi à créer une demande intérieure
un récit inquiétant
-Tétouan connait une explosion du trafic de cette drogue mortelle , au vu et au su de tout le monde , des dealers fournissent une cohorte interminable de toxicomane qui sont que la partie visible de ce problème de société qui n épargne plus le Maroc
-La ville de Tétouan est devenue un véritable supermarché de la drogue de la drogue , car l héroïne est disponible de 7 heures à 3 heures du matin dans tous les quartiers de la ville « BLANCHE » selon nos source
-Les mafieux étrangers désireux de s approvisionner en en « HACHICH » en grande quantité ont proposé à leurs homologues marocains de les payer en contrepartie d héroïne et de cocaïne
-Les trafiquants y ont vu une occasion de développer leur business et en quelques années , ils ont réussi à créer une demande intérieure
En bref une bombe à retardement (( Rapporté par medias24 / résumé/ ))
@Serpico
ça te va la réalité et la vérité du royaume de MIMI 6 !!!
Trop tard !!!!
le Blabla "" chichates "" ne vOont sauver le Darouiche Roi , le déconnecté........................................ .... .
L'état marocain ne sait-il pas que près de 50.000 hectares de ses terres (soit l'équivalent de 100.000 terrains de foot) sont cultivées de cette saloperie de drogue ?
Ne sait-il pas que irrémédiablement, elle sera écoulée sur son territoire et sur celui des autres ?
Que faut-il de plus pour définir un "état voyou" ?
Zawjia
Tu joues à l'autruche encore et encore !!
Le Maroc est libre de cultiver ce qu'il veut sur son territoire et ce n'est pas de sa faute si une junte mafieuse voisine à la main mise sur toute l’économie licite et illicite du pays et les trafics qui s'y rapportent.
Comme il y a des généraux "farina" , des généraux "zitte" , des généraux " pétrole" , des généraux "gaz" , il y a forcement des généraux "cannabis" , des généraux " cocaïne" , des généraux "héroïne" , des généraux "psychotropes" etc...
Avancer débilement que les marocains "écoulent" le cannabis en Algérie revient à dire que ton pays est une auberge espagnole gérée par le Maroc qui y fait ce qu'il veut et que par voie de conséquence vous n'avez aucune souveraineté..
Puisque tu aimes les exemples , il existe dans ton pays des milliers de bureaux de tabac et des milliers de bar mais seuls les adeptes du vice y pénètrent .
Personne ne les y contraint !
C'est le cas du Maroc car "qui ne demande rien n'a rien" dit l'adage...
Au lieu de chercher stupidement à tout coller sur le dos du Maroc fait preuve de moins de mauvaise foi et admet que c'est l’oisiveté et le désespoir occasionnés par la politique foireuse de la junte qui pousse ces jeunes à se chercher des paradis artificiels quant ils ne tentent pas le hrig au risque de leur vie.
Pour clore ce sujet qui devient de plus en plus ridicule et qui n'est alimenté que par une presse aux ordres du DRS pour un dessein inavoué , je te signale que le Maroc est inondé par les psychotropes algeriens .
Toute la différence entre un pays mafieux qui ne vit que grâce à la propagande et un autre qui assumeun voisinage belliqueux et qui attend que les choses changent.
Le Maroc est libre de cultiver ce qu'il veut sur son territoire
Ce qui nous donne l'absolue liberté de le qualifier d'état voyou !
D'autre part, seul un état voyou peut cultiver des substances prohibées par des chartes internationales que ce même état voyou a ratifié.
Au lieu de chercher stupidement à tout coller sur le dos du Maroc
On ne colle rien sur le dos du Maroc. Ce sont des instances internationales au dessus de tout soupçon qui :
affirment que 70% de la saloperie de cannabis inondant la planète émane d'un état-voyou nommé "Maroc".
Mieux encore, elle affirme que 90% du (peu) de cannabis saisi par les sécuritaires marocains a lieu au niveau ports desservant l'Espagne.
Et cerise sur le gateau, les forces de sécurité algériennes saisissent plus de saloperie cannabis émanant du pays voyou que ce qui est saisi dans tout le pays de l'état voyou lui même.
Zawjia
Juste au passage, aucune envie d'être ton mari .
Dernière modification par jawzia, 02 octobre 2014, 14h57.
Commentaire