Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bi-nationaux sont-ils véritablement Algériens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Néo!

    Pour l'instant tu participes à l'économie Française.

    Maintenant, je vais poser une question:
    Imaginons que chose probable le président actuel disparaisse l'armée va prendre le pouvoir en Algérie.
    Imaginons toujours qu'un général haineux (comme certain sur FA) décide de déclarer la guerre à la France, que feront les binationaux. Je n'ai pas à répondre à cette question, je n'ai plus l'âge de combattre!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      Imaginons toujours qu'un général haineux (comme certain sur FA) décide de déclarer la guerre à la France, que feront les binationaux. Je n'ai pas à répondre à cette question, je n'ai plus l'âge de combattre!
      on aurai une frontière terrestre entre la France et l’Algérie , la question ce poserait peut être , mais la ....la chose est impossible ...mais on vas quand méme rependre...personne ne peut ici dire ce que ferait chacun des 1 millions 200 milles franco-algériens...y'aurait presque autant de réaction différente ,...pas la peine d’essayer de rependre a la place des autres
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #33
        je ne comprend pas la question ?!
        pourquoi ne le seraient ils pas ?!

        Commentaire


        • #34
          C'est comme demander si ceux qui font la cha'hada et font la prière sont des musulmans!!! Oui, ils sont des musulmans mais pas sûr d'être de bons musulmans. Seule leur niya dira ce qu'il seront et Seul Dieu est capable de connaître l'intention de l'être humain.

          Les détenteurs de la nationalité algérienne qu'elle soit unique, double, triple voire quadruple, sont tous des algériens mais est-ce qu'ils sont de bons algériens? Je ne ne peux juger que ceux que je connaisse.
          Dernière modification par absent, 11 octobre 2014, 12h16.

          Commentaire


          • #35
            ils sont algériens par leur sang !
            mais les algériens de l étranger ne sont pas kif kif avec ceux d Algérie ils ont pas eu le même train vie ! beaucoup de chose sont intervenu en algerie qui ont façonné la mentalite de l algerien brute !!

            Commentaire


            • #36
              Vymp, même s'il y a effectivement des différences, ce n'est pas propre à l'algérien, c'est valable pour tous les pays. Seulement, notre erreur est, encore une fois de ne pas avoir réussi à cultiver les différences pour en faire des synergies.

              P.S: chouf l'avatar chouf ! balak teswicidi
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #37
                Lixus
                sa "prose" indigeste et provocatrice

                Commentaire


                • #38
                  est-ce qu'ils sont de bons algériens?
                  Et c'est quoi être un bon Algérien?

                  Commentaire


                  • #39
                    @Néo: Mais alors comment expliquez-vous que l'Algérie livre le "bi-national" Cheb Mami à la justice française alors que la Constitution algérienne interdit toute extradition de ses ressortissants?

                    La même interrogation s'en va de même d'égard à l'immonde assassin de Toulouse Mérah dont l'Algérie avait récusé son rapatriement sur son sol afin d'être enterré'?

                    Commentaire


                    • #40
                      Imaginons toujours qu'un général haineux (comme certain sur FA) décide de déclarer la guerre à la France, que feront les binationaux. Je n'ai pas à répondre à cette question
                      Non mais vraiment tu crois que les généraux sont bêtes pour faire la guerre à La France?Et qui dit France dit l'OTAN et le evil empire America avec?
                      Tu aurais dû dire "imaginons toujours qu'un leader politique au pouvoir (comme la charmante Marine) décide de déclarer la guerre à l'Algerie"...c'est plus plausible.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour ceux qui fustige la double nationalité vous seriez bien content d'avoir la nationalité french (li pap yi)

                        Commentaire


                        • #42
                          @kevinmuslim: Rassurez-vous telle n'est pas l'option de tout un chacun. A preuve, le cas du footballeur Nacir Nasri- garnement certes- exclut de l'équipe nationale de football française par Didier Deschamps pour son caractère "associal" paraît-il. Or, avec l'annonce de la retraite de Franck Ribéry- la décision de l'entraîneur français ne fut-elle pas inopinée car il est (Nasri) bi-national?

                          Au même titre, l'irascible Eric Cantona ne fut jamais banni de l'EN française mais c'est de lui-même qu'il avait renoncé d'évoluer sous le fanion de la phalange de l'Exagone.

                          " La complicité de Nasri et de Ribéry faisant le reste".

                          Commentaire


                          • #43
                            Messieurs Nasri et Anelka ne sont pas asociaux. Ils se sont projetés en dehors du football dans le coaching dont leur équipe de France a fait l'objet.
                            On peut dire que M. Ribery a plus d'humour que ces deux là, et surtout il a mieux converti le stimulus de l'encadrement en le matérialisant dans son jeu sur le terrain.

                            Commentaire


                            • #44
                              @jour: il est question ici du dilemme du "garnement" Nasri et non de l'inénarrable Anelka.

                              Donc, il convient de savoir si Didier Deschamps a été très bien inspiré d'exclure Nasri de la sélection nationale de foot française au risque que son copain Ribéry venge l'affront en déclinant toute future convocation en phalange française?

                              Commentaire


                              • #45
                                P.S: chouf l'avatar chouf ! balak teswicidi
                                Scootie

                                pourquoi me suicider de toute façon l Algérie je l ai pas choisie il me la imposer

                                les algériens continuent de grever en mer par amour de la France après tout ce quelle a fait a leur grand parent (ironie de sort )
                                Dernière modification par absent, 12 octobre 2014, 21h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X