Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté



    Un nouveau rapport de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh) a révélé à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la pauvreté, célébrée le 17 octobre de chaque année, que 10 millions d’Algériens vivaient sous le seuil de pauvreté, en sonnant la sonnette d’alarme quant au taux de pauvreté qui s’élève de manière significative en Algérie.

    Houari Keddour, secrétaire national en charge des dossiers spécialisés au sein de la Ligue a ajouté que malgré le fait que l’Algérie soit au 6e rang des pays producteurs de gaz au monde et 2e producteur de pétrole en Afrique, la pauvreté a augmenté d’un cran en enregistrant 1.932.000 familles pauvres en 2014, soit une hausse de 340.000 familles pauvres par rapport à l’année 2013 où le chiffre était situé à 1.628.000 familles.

    La Ligue a ajouté que les aspects de la pauvreté se manifestent dans la société algérienne sous multiples formes, à savoir la détérioration du niveau de vie, la dégradation des services de santé, le chômage, l’augmentation du nombre de candidats à l’immigration clandestine, la propagation du phénomène de mendicité, les enfants errants, la prostitution, le travail d’enfants ainsi que les bidonvilles.

    La Laddh a annoncé avoir milité par le passé et milite encore pour faire entendre la voix des pauvres, en interpellant le gouvernement algérien à agir efficacement et d’urgence « car la lutte contre la pauvreté impose la révision de la politique économique, à travers le partage équitable des richesses, un système de salaire équitable et la lutte contre la corruption qui ronge les secteurs politique et économique ».

    Pour la Ligue, la propagation de la pauvreté en Algérie est due à la violation des droits économiques, sociaux et culturels garantis par les Conventions internationales des droits de l’homme, dont le droit au développement, au travail, à la santé, à la sécurité sociale, à l’éducation, au logement adéquat, à une vie décente et à un environnement sain.

    Source Echorouk

  • #2
    la pauvreté a augmenté d’un cran en enregistrant 1.932.000 familles pauvres en 2014, soit une hausse de 340.000 familles pauvres par rapport à l’année 2013 où le chiffre était situé à 1.628.000 familles.


    ou est l'argent du gaz.

    Commentaire


    • #3
      Quant à la pauvreté, il y en a malheureusement partout mais c'est à la collectivité à trouver les moyens de la réduire .............. et comme toutes les collectivités ne sont pas équitablement collectives, on retrouvera toujours ce féau, à des degrès divers.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika n'est pas houari Boumedienne, il s'en fout complètement et Sellal n'en parlons même pas

        Commentaire


        • #5
          Ya bartez rani goutlek a3ki ya bouma3ki chouf haltek rahi tbaki.

          Commentaire


          • #6
            on a peut etre la pauvreté mais pas la misère contrairement à notre voisin de l'ouest oeilfermé

            On a des pauvres mais pas des misérables oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              ou est l'argent du gaz.
              Il est dépensé en essence et en farine subventionnée qui alimente la contrebande de la frontière ouest.

              Ce n'est pas recommandé de cracher dans la main qui vous nourrit!

              Au Maroc aussi on trouve de la pauvreté:



              Dernière modification par MoulayDZ, 19 octobre 2014, 21h32.

              Commentaire


              • #8
                c'est la notion qui s'est le plus démocratisée dans les pays arabes,Maghreb y compris.Et on dit merci à qui

                Commentaire


                • #9
                  Comme meme c'est le pays 'où les habitants jettent le pain à la poubelle

                  Commentaire


                  • #10
                    on nous dit que le taux de chômage est de 10% cad beaucoup plus faible que l'espagne,portugal ou grèce et même inférieur a la france.....

                    et dans l'autre...10 millions de gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté cad 1/4 de la population ! ca veut tout simplement dire que les 10% de chômage c'est du bidon !

                    le vrai taux se situe plutôt vers 25% ....j'ai toujours dit qu'il y a 10 millions d'algériens qui vivent bien ou très bien (politiques, généraux,douaniers,directeurs d'entreprises étatiques et leur famille) puis on a 10 millions de pauvres (les délaissés qui n'ont droit a rien) et entre les 2.la moitié de la population qui n'éspère qu'une chose:rejoindre les chyatines du premier rang.mais leur situation est précaire, si le baril chute sous 50 dollars pendant 2 ou 3 ans ils se retrouveront avec le premier palier ,les plus pauvres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sous le seuil de peauvreté comme les agents de la protection civile!!!!!

                      Avec toute cette misère du peuple d'en bas et les pompiers se permettent de réclamer un salaire minimum de plus de 50.000,00 DA et une prime pour femme au foyer de 18.000,00 DA (SMIG ou SNMG).Quelle insolence!!!!
                      C'est la loi du plus fort dans ce pays ou la richesse est dilapidée chaque jour un peu plus!!!!!!
                      Le Sage

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X