Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les agents de la protection civile envisagent une action de protestation en novembre prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les agents de la protection civile envisagent une action de protestation en novembre prochain

    Les agents de la protection civile envisagent une action de protestation dès la première semaine du mois de novembre. Parmi leurs revendications, un salaire minimum de 55 000 da mais aussi et surtout le départ de leur directeur général qui, selon le porte-parole de l'union nationale des agents de la protection civile "est la cause première de tous les problèmes qui gangrènent le corps de la protection civile".

    "Nos syndicalistes nous rapportent tout un tas de dépassements à travers le pays dans le corps de la protection civile : favoritisme dans les concours de recrutement ,corruption ,abus de pouvoir..."affirme notre interlocuteur. Interrogé sur leurs actions de protestation observées en 2011 et en rapport avec les droits arrachés ,le porte-parole des pompiers nous confie :"le seul droit que nous avons pu arracher est celui des rappels...". Sinon ,assure-t-il : "tous les autres points en rapport avec l'amélioration des conditions de travail ainsi que les graves affaires de corruption sont restés en suspens".

    Le plus gros dossier que nous évoque le porte-parole des agents de la protection civile est celui de la Mutuelle et des Oeuvres sociales. Un dossier qui date de 2001. "Il s'agit d'un rapport établi par l'inspection des finances où plusieurs milliards de dinars ont fait l'objet de manipulations grâce auxquelles des comptes ont été créées" nous relate notre interlocuteur.

    L'union nationale des agents de la protection civile affiliée au syndicat national autonome des personnels de l'administration publique(SNAPAP) qui revendique 5000 adhérents compte se mobiliser dans la durée au cas où ses 19 revendications ne seront pas satisfaites.

    "Si en 2011 ,nous avions eu affaire à notre DG pour négocier ,cette fois nous ne voudrions en aucun cas avoir affaire à lui, nous voulons son départ" insiste notre interlocuteur. D'après notre interlocuteur 19 syndicalistes avaient été sanctionnés ,suspendus dans un premier temps puis réintégrés avant d'être mutés.

    Parmi les 19 revendications de l'union nationale des agents de la protection civile :

    -Départ du DG et ses associés.

    -Reconsidérer le statut particulier en associant les vrais représentants.

    -Augmentation du salaire de base de 100%

    -Prise en charge totale des agents atteints de maladies chroniques ,des agents victimes d'accidents de travail et de leurs familles.

    -Reconsdérer le salaire des corps communs

    -Reconsidérer les allocations familiales ,les primes et les promotions au sein de la protection civile.

    -Réintégrer les agents de la protection civile suspendus et les indémniser.

    -Réduire la durée de l'acquisition de logement à 12 mois.

    -Limiter le droit du départ à la retraite à 25 d'années d'expérience.

    -Cesser la "hogra",l'injustice et les abus et la marginalisation des cadres et des compétences.

    - Associer les agents de la protection civile dans l'élection de leurs représentants dans les oeuvres sociales ,les mutuelles et les conseils.
    El Watan

  • #2
    normal puis que meme le corps medical a grevé

    Commentaire


    • #3
      Si comme il semble, il y a un réveil sur les abus et incompétences qui gangrènent le pays, il y en a tellement que ça ne peut qu'aller mal avant d'aller mieux.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        normal puis que meme le corps medical a grevé
        Je crois que ça tombe pas au bon cette série de revendications salariales avec la chute de prix de pétrole?

        Commentaire

        Chargement...
        X