Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika veut que le DRS se concentre plus sur les questions de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika veut que le DRS se concentre plus sur les questions de sécurité

    Le président Abdelaziz Bouteflika veut que le DRS se concentre plus sur les questions de sécurité et devienne plus professionnel, c’est pourquoi les réformes ne peuvent qu’être positives », révèle, samedi, l’agence Reuters citant un officier du DRS depuis peu à la retraite, qui a requis l’anonymat.

    Selon le même responsable, à travers la signature d’un décret, en vue de réduire la présence du service de renseignement algérien au sein des institutions publiques, Bouteflika veut amener le DRS à devenir plus « professionnel » et s’éloigner des affaires politiques du pays.

    La source citée par Reuters soutient aussi que le président entend par cette décision « affaiblir ses rivaux et d’assurer une transition en douceur lorsqu’il se retirera ».

    Toujours selon la même source, Bouteflika a consolidé son pouvoir et préparé une éventuelle transition en écartant en douceur l’armée de la politique et en faisant de l’Algérie un état plus « civil » en soulignant qu »Américains et Européens tiennent beaucoup à la stabilité de l’Algérie, étant donné le rôle que joue ce pays dans la lutte contre l’islamisme en Afrique du Nord et au Sahel ».

    Selon Reuters, pour certains, les réformes lancées par Bouteflika montrent que les institutions ne sont plus vraiment menacées par le terrorisme et que « maintenant, la situation s’est tellement améliorée que la présence du DRS n’est plus nécessaire ».

    Algérie1

  • #2
    Si Bouteflika peut nous expliquer comment les Massonneau peuvent prendre des photos de leur villa en Algérie en 1978 Ca serait surement instructif pour tous les algériens




    ps : Massonneau c'est le nom de jeune fille de l'ex compagne du président français
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Les DRS sont des fonctionnaires. Leur ligne de conduite ne priorise plus leurs privilèges par rapport à leur devoir, mais la justice sociale dans le fonctionnement même de cette structure. M. Bouteflika a notamment renouvelé les hauts gradés.

        Le syndicalisme a coupé les jambes de la justice sociale en légitimant une promotion cooptée par la voyoucratie syndicaliste opposée à toute valorisation du travail pour choisir de ne pas rémunérer la responsabilité pour mettre l'entreprise en perfusion prématurée et se situer dans un maintien de vie de l'entreprise dans l'assistanat étatique dans la bonne vieille tradition égyptienne de l'éternité.
        Dernière modification par jour, 25 octobre 2014, 23h07.

        Commentaire


        • #5
          Un makhzani qui défend les militaires algériens, c'est jouissif de voir les contorsions que sont capables de faire certaines maitresses... Ils savent parfaitement que sans la méchante Algérie, le makhzen ne tiendra pas 24h...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Les jeunes militaires constituent un noyau dur nationaliste que bouteflika le faux musulman n'arrivera pas à casser, ils lui survivront inchallah

            Commentaire


            • #7
              C'est une bonne mesure.Tous les services liés à l'armée doivent être sous commandement de l'état-major.Point......
              C'est une évidence.
              La DRS est un service civil,certes les patrons sont des militaires mais elle a un statut civil et comme la police ( dont elle est une section ) elle dépend du ministère de l’intérieur,sont rôle c'est cordonner et centraliser le fonctionnement des autres services de sécurité .

              C'est l’équivalent de la Direction Centrale des Renseignements Généraux en France

              L’armée a ses propres services de sécurité .

              Les services d’espionnage et de contre espionnage eux sont autonomes est ils sont sous l’autorité directe du chef de l’état .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Ils savent parfaitement que sans la méchante Algérie, le makhzen ne tiendra pas 24h...
                T'es loin du compte, galek pas plus de 24h.

                Le makhzen est vieux de plusieurs siècles, pendent que l'Algerie a juste 50 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Le makhzen est vieux de plusieurs siècles
                  ah oui ? pourtant Lyautey n'est né qu'en 1854

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X