Peut être le Goncourt des Lycéens...Franchement, il est loin de mériter d'être nominé.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Kamel Daoud parmi les quatre finalistes pour le prix Goncourt
Réduire
X
-
L'académie de Goncourt est composée de 10 jury.
La participation au prix est très simple: écrire en français et être édité par un éditeur francophone, souvent français.
Donc, ce prix est plus un artifice publicitaire pour vendre des livres que un prix qui récompense la qualité littéraire d'un roman, nouvelle ou d'un recueil de poésie.
Pour le Goncourt des Lycéens, c'est l'autre catégorie du prix Goncourt dont la sélection est faite par des lycéens. Ce choix est souvent fait avec bcp d'objectivité. Ce n'était pas donc péjoratif Aggour.
Commentaire
-
Comment tu peux savoir que c'était sur un air moqueur?
Je le redis encore: Kamel Daoud ne mérite pas d'être nominé.
De plus être nominé au prix Goncourt n'est pas une référence et une nomination au Goncourt des Lycéens aurait peut être donné plus de crédibilité à la valeur de ses écrits.
Suis-je bien clair?
Commentaire
-
bof... j'ai toujours dit qu'il avait une superbe plume, mais qu'il l'employait du mauvais coté... c'est la clef de la réussite, ca tout le monde l'a comprit
quant à savoir s'il mérite un prix goncourt qui n'a aucun poids, je pense que oui, de mon point de vu, il est talentueux ce gars.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Commentaire