Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika met en garde contre des menaces sur la sécurité de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul zwina

    Envoyé par zwina
    La médecine bien pratiquée fait des miracles
    Je n'ai pas dit le contraire. Mais dans le cas de Bouteflika, il est clair qu'il n'est pas en possession de ses facultés mentales et physiques. Il suffit de voir les récentes vidéos de ses rencontres ridicules avec les officiels étrangers. Il paraît comme un vieux mourant, incapable de parler en plus d'être impotent.

    Un vieux malade comme Bouteflika serait incapable de tenir un petit commerce de quartier. Mais dans l'univers délirant de la politique algérienne, ce vieux mort-vivant impotent (qui est en plus incompétent) est présenté comme étant capable de diriger un pays de 40 millions d'habitants qui fait face à d'énormes défis socio-économiques et sécuritaires.

    Les vieux malades comme Bouteflika (près de 78 ans) passent le temps qui leur reste à vivre sereinement auprès de leur famille et loin de toute responsabilité. Mais le minable narcissique maffieux Bouteflika s'accroche au pouvoir car il veut mourir en tant que président en exercice. Ce vieux narcissique maffieux et incompétent se moque si l'Algérie stagne à cause de lui.

    Je trouve aussi stupéfiant qu'un minable narcissique comme Bouteflika ose donner des leçons de patriotisme aux Algériens alors qu'il est un traitre narcissique qui salit et enfonce l'Algérie chaque jour de plus qu'il passe à El Mouradia. Un vrai patriote ne s'accrochera pas au pouvoir aussi longtemps et aussi farouchement au détriment du bien de son pays et de son peuple.

    Commentaire


    • #32
      Azul Nassim

      Un président est toujours en représentations officielles, à recevoir les uns les autres pour des demandes plus ou moins sérieuses, partout dans le monde c'est pareil, un président est une sorte de VRP. Ce n'est donc pas Bouteflika le plus important pour l'avenir de l'Algérie mais le gouvernement et les parlements qui font des propositions, prennent les décisions et votent les lois. Combien de sénateurs et députés ? Où sont-ils ? que font-ils ?
      Dernière modification par zwina, 01 novembre 2014, 23h19.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        Il ne faut pas oublier que l'Algérie a un régime présidentiel et que le président est LE chef de l'exécutif, et non un roi au pouvoir symbolique à l'image de la reine Elisabeth II.

        L'incompétence de Bouteflika se voit d'ailleurs dans ses choix des chefs de gouvernement et des ministres. Des incompétents pathétiques à l'image des Ouyahia, Belkhadem, Sellal & cie ont été nommés chefs de gouvernement.

        Le résultat? L'Algérie est par exemple parmi les derniers au monde dans le climat des affaires (voir ce topic).

        Commentaire


        • #34
          C est notre sort

          est ce que le destin ou bien " boutef " force son destin

          ou bien un otage de son entourage

          la force physique ni la force mentale pour rédiger quoique ce soit. Le pseudo "message présidentiel" n'est certainement pas un message du "président" Bouteflika, mais de son frère Said ou de l'un de ses conseillers.
          @nassim

          bonsoir

          ça c est trés sur , il ne peut tenir un stylo ...la dernière fois visionné avec un micro prés de sa bouche ( la voix terni )

          maintenu entant que président des algériens , y a que la haute sphère qui connait le secret ..

          Et pourtant plusieurs personnalités l ont visité , si sa faculté mentale est défaillante , personne ne va se taire ...

          Ce que la presse étrangère cherche
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Nassim

            Il ne faut pas oublier que l'Algérie a un régime présidentiel et que le président est LE chef de l'exécutif, et non un roi au pouvoir symbolique à l'image de la reine Elisabeth II.
            En France non plus, pourtant le mécontentement se fait entendre et il semblerait que Manuel Valls prédomine sur le président qui semble dépassé par les évènements.

            Le résultat? L'Algérie est par exemple parmi les derniers au monde dans le climat des affaires
            Les affaires c'est le domaine des industriels, chefs d'entreprises et avocats d'affaires. Les algériens se retrouvent face à de redoutables négociateurs qui connaissent techniques et ficelles pour défendre les intérêts de leurs clients. C'est toute une organisation à mettre en place qui n'est pas du domaine de l'impossible puisque des compétences existent. Les derniers partenariats réalisés montrent qu'il y a eu des changements au ministère du commerce. Il est donc trop tôt pour faire le bilan du nouveau gouvernement. Surtout que l'Algérie n'a pas que Bouteflika, il y a un formidable potentiel qui est le peuple parmi lequel il y a les compétences pour un développement où tous les algériens auront leurs places. Rome ne s'est pas fait en 6 mois pas plus que Paris ou New York.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par zwina
              Les affaires c'est le domaine des industriels, chefs d'entreprises et avocats d'affaires.
              Ce n'est pas des "affaires" que je parlais mais du "climat des affaires". Le "climat des affaires" relève d'une mission de l'Etat. C'est le pouvoir exécutif/législatif (présidence/gouvernement/parlement) qui a la charge de voter et d'appliquer des lois qui créent un climat favorable aux affaires.

              Je te recommande de lire ce topic si tu veux te renseigner sur l'ampleur du retard de l'Algérie dans de nombreux domaines importants, et ce retard énorme est directement lié à l'incompétence des dirigeants politiques: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=335655

              Commentaire


              • #37
                citation de ott:
                ''Et si c'était le DRS, fortement présent à la présidence, qui a besoin d'un paravent"

                celle ci je l’attendais, car un 1°Novembre sans DRS et bouloulou celà aurait été un complot . Le DRS serait donc fortement présent à la présidence (une information confidentielle obtenue par des sources anonymes et crédible).
                Fakhamatouhou aurait donc mis fin à la présence du DRS, dans toutes les institutions de l'Etat, sauf à la présidence. C'est vrai que le lieu de la présidence n'est pas fixe: el mouradia ou Zeralda (c'est la smala de l'Emir Abdelkader version Bouteflika). Car à par la DSPP qui est rattaché organiquement au DRS, mais pour emploi à la présidence, il est impossible de déterminer le degré de présence du DRS à la présidence, sauf si t'as en ta possession des preuves ce que j'en doute. Mais il est fort probable que c'est ta paranoïa du DRS qui te joue encore des tours

                Commentaire


                • #38
                  Il fallait s'attendre à voir notre Eliamine débarquer pour nous défendre le DRS. Et pourtant, c'est lui meme qui dans ce forum nous a affirmé les liens indissociables entre son idole Toufik, et celui, dixit, à qui il doit toute sa carrière Tertag, nommé par décret Conseillé à la sécurité... je ne m'étalerai pas sur les liens d'autres proches, à tous les niveaux. Le feu d'artifice à la suite de la sortie de Saadani contre Toufik, nous a montré un petit apercu de l'entendu du maillage, à toutes les sphères...
                  Dernière modification par ott, 02 novembre 2014, 09h20.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #39
                    Que se soit un professionnel du domaine sécuritaire en la personne de Tertag qui soit nommer à une fonction de conseiller à la sécurité rien de très bizarre.
                    Et je doute fort que le poids de Tertag soit sur dimensionner, faire passer ce dernier pour Belkhir sous Chadli et un nouveau cardinal c'est que tu n'as encore rien compris à la nouvelle architecture du pouvoir mis en place à partir de 2004, c'est à dire il ya plus de dix ans.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah très bien, cette architecture est l'oeuvre de quels architectes... et au vu de la maladie, d'un des architectes, qui est celui qui paufine l'édifice...

                      Le poste de Belkheir est occupé par Ouyahya, celui qui nous affirmait à la télé, qu'un Bouteflika président en 2014, n'était pas une bonne chose pour ce pays. Un moment de lucidité intellectuelle pour cet énarque, mais un moment d'égarement politique pour ce colonel...
                      Dernière modification par ott, 02 novembre 2014, 09h15.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #41
                        citation de ott:
                        Ah très bien, cette architecture est l'oeuvre de quels architectes... et au vu de la maladie, d'un des architectes, qui est celui qui peaufine l'édifice...
                        cette architecture politique a été mis en place par fakhamatouhou, et puis quand celui-ci a été atteint par la maladie et son age, son frère Said et son clan néo-oujda ont repris le relais.

                        Le poste de Belkheir est occupé par Ouyahya, celui qui nous affirmait à la télé, qu'un Bouteflika président en 2014, n'était pas une bonne chose pour ce pays. Un moment de lucidité intellectuelle pour cet énarque, mais un moment d'égarement politique pour ce colonel...
                        vous en sortez des bêtises à la minute. Ouyahia n'avait, n'a, et n'aura, jamais le même poids qu'a eu Belkhir dans la prise de décision et dans le système. Le syndrome du complot a encore frappé, Ouyahia colonel, vu son age il aurait pu prétendre au grade de general.

                        Commentaire


                        • #42
                          Encore des entourloupes à la Eliamine. C'est toi meme qui nous affirmait que sans ton idole Toufik, Bouteflika n'aurait jamais gagne la bataille contre Belkheir, et son pion Benflis. Et voilà que par magie, Toufik, le devoir accomplis disparait comme par enchantement...

                          Je confirme que Ouyahia n'a pas le poids d'un Belkheir, pour la simple raison que c'est un second couteau, la question est de savoir de qui... La réponse semble tellement évidente que notre cher chargé de la com du DRS, mis à la retraite, qu'il ne veut pas prendre, va nous sortir une nouvelle théorie...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir

                            Envoyé par houari16
                            maintenu entant que président des algériens , y a que la haute sphère qui connait le secret ..
                            De quel secret parles-tu?! Bouteflika est un maffieux narcissique et assoiffé de pouvoir. C'est aussi simple que cela. Le maffieux Bouteflika est à la tête de la mafia qu'est le régime algérien. Son maintien au pouvoir arrange les intérêts financiers et politiques de tous les maffieux du régime qui sont à son service par sympathie ou par intérêt politique/financier.

                            Commentaire


                            • #44
                              @nassim

                              Bonsoir


                              On voit son état ..en plus .visionné
                              Un mystère d être maintenu et entretenu politiquement ??

                              la question qui se pose , pourquoi il est maintenu ?

                              Pourquoi ce silence de la part du peuple algérien ?

                              donc y a une raison ....

                              j avais clarifié mon avis

                              C est notre sort

                              Est ce que c est NOTRE destin d avoir " un président grabataire " ou bien " boutef " force son destin

                              Ou bien un otage de son entourage pour une raison que son entourage sait ???
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Le seul qui menace en ce moment l'Algérie c'est bien lui ,il l'a entraînée dans une zone de turbulence et de non-droit .
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X