Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence du consensus national: le FLN adhère à l'initiative du FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence du consensus national: le FLN adhère à l'initiative du FFS

    Le parti du Front de libération nationale (FLN) a exprimé son "adhésion" à l'initiative du Front des forces socialistes (FFS) pour la tenue d'une conférence de consensus national avant la fin de l'année 2014.

    "Lors de la deuxième rencontre avec le FFS, le FLN soumettra des propositions sur la révision de la Constitution et présentera la vision du parti sur les questions économiques, à l'instar de nombreux autres partis politiques et personnalités nationales, a fait savoir Saïd Bouhadja, membre du bureau politique du FLN chargé de l'information, dans une déclaration publiée lundi par le journal "Sawt El Ahrar".

    M. Bouhadja a souligné la nécessité de la mise en place d'une commission mixte regroupant tous les partis politiques et qui sera chargée d'étudier ces propositions afin de garantir le succès de la conférence qui demande, a-t-il dit, un travail collectif".

    Il a souligné que son parti "s'apprête à s'engager dans cette étape pour renforcer les fondements de l'Etat algérien", ajoutant que la rencontre qui a regroupé récemment les dirigeants des deux partis était positive".

    Le même responsable a par ailleurs souligné qu'"en tant que "force unificatrice et de dialogue", le FLN devait "naturellement" adhérer à cette initiative.

    Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani, avait rencontré le 21 octobre dernier, M. Mohand Amokrane Cherifi, membre de l'instance présidentielle du FFS, en prévision de la tenue de la "Conférence du consensus national", à laquelle a appelé ce dernier.

    M. Saadani a déclaré lors de cette rencontre que son parti était prêt à aborder toutes les questions", avant de souligner que le programme de son parti "se rapproche" de celui du FFS.

    "Nous appelons aujourd'hui au dialogue et à la participation de tous au sein du gouvernement pour assurer un changement de l'intérieur", a-t-il affirmé.

    Il a précisé que son parti partageait les positions du FFS, "un fait, a-t-il dit, qui n'est pas né du hasard, car il s'agit en fait d'un prolongement de l'histoire d'autant que le fondateur de ce parti est l'un des artisans de la guerre de libération".

    El watan
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    "Lors de la deuxième rencontre avec le FFS, le FLN soumettra des propositions sur la révision de la Constitution
    Admirez en live le piège qui se referme sur le FFS , bientôt le consensus s’appellera Constitution et le pouvoir jubilera et c'est reparti pour 5 ans de plus!
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Admirez en live l'écriture du livre d'histoire, d'où s'inspirera des générations de politiciens. Les memes pleurnicheuses, elles continueuront leur spécialité, pleurnicher... et des zouizou de mauvaise augure... favorisant par des voies détournées et directes le statut quo...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Le parti du Front de libération nationale (FLN) a exprimé son "adhésion" à l'initiative du Front des forces socialistes (FFS) pour la tenue d'une conférence de consensus national avant la fin de l'année 2014.
        voila pourquoi ça ne donnera rien.....tu laisse entrer le verre pourri....et il te pourrie tous le fruit....il faut laisser tomber tous ces parasite...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Sauf qu'il ne s'agit pas d'une récolte, il s'agit d'un verger entier avec différents arbres fruitiers, pouvant d'ailleurs produire, plusieurs milléisimes, selon la qualité des arboriculteurs et de la météo internationale...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            il ya bien longtemps que le fln n'est plus qu'un conglomérat d’intérêts maffieux ... ou l"action politique saine est reduite a zero !

            on peu penser que le FFS va perdre son ame en suivant cette voie .... mais je suis d'avis que agit de Facon "naturelle " dans le sens que c'est les meme interts qui l'anime et que le conservatisme est devenu sa raison d'etre .....limite biologique diront certains !

            Commentaire


            • #7
              Résultat notamment du règne de Benflis... Quant au FFS, étant sympathisant et électeur, je m'abstiendrais à tout commentaire dignes d'aigris, regardant plus dans le retro viseur, que vers l'avenir.... au meilleur des cas....
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Certainement pas pour le makhzen, vous avez finis le recrutement du véto, carèl'autre baudruche s'en dégonflé... Pour le véto, il faut une grosse ferme à marakesh avec plusieurs cheptels...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Il s'énerve dmagh el atrouss, hahaha, aller, c'est l'heure des cachets...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Waw, agent double de la Dgse et du makhzen, rien que ca. C'est vraiment l'heure des cachets... attention, l'agent double va passer un coup de téléphone à ton agent de liaison, hahaha...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un connaisseur qui en parle, un double connaisseur...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X