Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Les salafistes algériens témoignent encore une indéfectible allégeance à leurs maîtres saoudiens»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Les salafistes algériens témoignent encore une indéfectible allégeance à leurs maîtres saoudiens»

    .........................
    Dernière modification par nacer-eddine06, 28 décembre 2014, 00h10.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    [

    .............................
    Dernière modification par nacer-eddine06, 28 décembre 2014, 00h11.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      ...........................
      Dernière modification par nacer-eddine06, 28 décembre 2014, 00h11.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Interview édifiante...
        Merci SOLAS.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Les salafistes algériens témoignent encore une indéfectible allégeance à leurs maîtres saoudiens»

          Salafisme , islamisme , wahhabisme , ...Tous se conjuguent , et sont la folie du siècle , mais à l'origine : cette folie est dans les textes ...

          Commentaire


          • #6
            @arrezki

            Salafisme , islamisme , wahhabisme , ...Tous se conjuguent , et sont la folie du siècle , mais à l'origine : cette folie est dans les textes ...
            bof...

            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE]
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
              Comme ta signature , l'explique , tu ne vois pas loin, borgne hitiste .

              Tu accorde trop d'importance aux futilités au détriment de l'essentiel .

              Pour ta gouverne :je tiens à préciser que les deux personnes qui ont servies ,et qui sont venues au secours du pouvoir ( le régime ) ,à l'ouverture démocratique ,après les événements de 88 : sont Saïd Saadi ,et Nahnah .

              Deux personnages que je réprouve le plus , bien que j'ai partager la pitance dans la geôle de Boufarik avec le second .
              Dernière modification par arrezki, 12 novembre 2014, 20h26.

              Commentaire


              • #8
                @arrezki

                Comme ta signature , l'explique largement tu ne vois pas loin, borgne hitiste .

                Tu accorde trop d'importance aux futilités au détriment de l'essentiel .

                Pour ta gouverne :je tiens à préciser que les deux personnes qui ont servies ,et qui sont venues au secours du pouvoir ( le régime ) ,à l'ouverture démocratique ,apres les événements de 88 : sont Saïd Saadi ,et Nahnah .
                c'est de la politique. concernant les sujets intellos c'est dans la rubrique bouillon de culture, je consulte rarement.
                Dernière modification par born_hittiste, 12 novembre 2014, 20h46.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  @born_hittiste

                  Le choix de cette signature est un acte culturel et politique

                  Mes respects !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    En Afrique du Sud, inspirateur d’une telle politique,
                    un des préalables à la réconciliation était la vérité, d’où l’appellation même de «Commission vérité et réconciliation». Les victimes avaient la possibilité de verbaliser ce qu’ils avaient subi et enduré. Ainsi, leurs faits étaient publiquement reconnus. Les bourreaux avaient le devoir de rendre compte de leurs actes en s’engageant à dire toute la vérité en échange du pardon. Ce qui permet la reconstitution du passé et la découverte, pour les uns et pour les autres, de la communauté de destin aussi bien dans les excès que dans la souffrance.

                    En Algérie, l’objectif n’a manifestement pas été de rechercher les racines du mal pour tenter d’y apporter d’éventuels remèdes ; il a semblé se limiter à une restauration immédiate de l’ordre. La finalité politique immédiate a été préférée à la thérapie sociale sur le long terme. Les récits, aussi cruels soient-ils, assumés devant l’ensemble du peuple, auraient pu faire endurer un châtiment symbolique énorme à leurs auteurs. La honte, éprouvée publiquement, est probablement plus appropriée en la circonstance que la sanction pénale qui, parfois, déculpabilise. En plus de cette compensation symbolique pour les victimes, une telle opération aurait levé l’équivoque en empêchant les «repentis» de se revendiquer, dans le même temps, du statut de héros et de victime.
                    Des fois, je me demande si le facteur solas lit ce qu'il poste ........

                    Commentaire


                    • #11
                      «Les salafistes algériens témoignent encore une indéfectible allégeance à leurs maîtres saoudiens»
                      Puisque ils sont si fidèles , je leurs propose un aller simple a dos de chameau, s'ils se sentent moins a l'aise, je leurs propose un burak furtif, ça les aidera a circuler plus vite, a rejoindre le plutôt possible leurs mufti si aimé. .

                      Commentaire


                      • #12
                        Salafisme , islamisme , wahhabisme , ...Tous se conjuguent , et sont la folie du siècle , mais à l'origine :
                        chiisme

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X