Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sarko a eu l'honneur à deux "mon ami" de la part de Boutef.

Reponse:
    A Marseille on dit "Une gifle de fada ca ne compte pas" et encore moins deux "mon ami" de Boutef.

Commentaire

Visite de Nicolas Sarkozy en Algérie

Trop de bruit pour rien

Voilà donc le météorite passé. A une vitesse de l’éclair qui aura en tout cas laissé des traces. Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur français mais plus, c’est le présidentiable le plus en vue pour succéder au vieillissant Jaques Chirac en 2007, que l’Algérie officielle, par le biais de sa plus haute autorité, le président de la République, a accueilli à bras ouverts et tapis rouge déroulé. Pour quelle finalité au bout du compte ? Si ce n’est peut-être ce tout petit acquis qu’est la suppression du très vexatoire traitement dont ont été victimes, des années durant, les demandeurs de visa algériens. Une œuvre diplomatique ? Pour le chef de l’UMP, en campagne électorale depuis plusieurs mois, c’en est vraiment une, comme l’ont été mais inversement, ceux-là, d’autres «œuvres» : «La racaille», «le Kärcher» et bien d’autres fleurs que seul Sarkozy, semble-t-il, sait cueillir. De quoi, en tout cas, avec son déplacement à Alger, limiter les dégâts dans la communauté maghrébine et particulièrement algérienne, et de là, glaner autant qu’il peut quelques voix blacks-beurs. Histoire d’en finir avec sa casserole lepéniste. Le deuxième acquis pour le ministre français est sans doute de rajouter d’autres étoiles à ses galons. Sarkozy a su et a pu se poser carrément en un président de la République de fait. Recueillement au monument des Martyrs, rencontre avec les plus hauts responsables du pays, audience de plusieurs heures avec le président de la République...Que veut-il de plus ? Un privilège auquel ni Douste Blazy, le ministre des Affaires étrangères, ni encore les autres ministres français qui défilent depuis quelques mois à Alger n’ont eu droit. Le troisième acquis pour le chef de l’UMP est de mettre carrément le pied dans le plat préféré de Chirac : les affaires étrangères et précisément l’Algérie. Héraut de la rupture, à Alger, Sarkozy a balayé d’une seule main ce que le Président Chirac, lui, a récolté avec ses deux mains. Même s’il n’a cessé de répéter en boucle que sa visite s’est faite avec l’aval, voire sous l’impulsion du Président français. Enfin, en véritable homme des médias, Sarkozy a réussi à s’attirer les feux des médias, autant en Algérie qu’ailleurs dans le monde.

Victoire sur Chirac

Du côté algérien, on est resté sur sa faim. Mais à quoi au juste pouvait-on s’attendre de la part d’un homme dont le parti a initié et voté la loi glorifiant le colonialisme ? L’une derrière l’autre, Sarkozy avec une facilité déconcertante a battu en brèche tous les arguments que le gouvernement algérien agitait à tue-tête dans l’espoir de revigorer une amitié en panne d’une mémoire encore fébrile. Ni traité, ni pardon, encore moins une repentance sur laquelle le gouvernement algérien a jeté son dévolu. «L’amitié n’a pas besoin d’être gravée», a-t-il décrété sur un ton ferme et résolu. Du coup, il n’est plus question d’excuses sous quelques formes qu’elles soient et, encore, ce n’est pas de la bouche de quelqu’un qui a dit : «Il faut cesser avec la repentance permanente» qu’on devrait entendre le mot pardon. Bref, Sarkozy est venu à Alger pour expliquer, pour ne pas dire, au fait, imposer une nouvelle donne. La sienne. Celle en tout cas qui contraste de fond en comble avec la politique chiraquienne basée celle-ci sur un traité d’amitié qui ne verrait donc plus le jour. Après une période de «Je t’aime toi non plus», on passe avec ce très probable futur président français au «Je t’aime malgré moi». Il ne faut pas être grand clerc pour voir et dire que de cette visite, l’Algérie n’a recueilli que des clopinettes difficiles à faire convaincre avec même les plus proches amis de la France de chez nous. Que dire de ceux qui gardent à ce jour une rancune intacte envers un pays qui refuse de s’excuser pour les crimes de guerre et contre l’humanité qu’il a commis durant 132 ans de colonisation. Sarko joue et gagne. Alger devrait planter ses banderilles. Car tout n’est pas joué en France. Même s’il part favori, rien ne dit que ce virevoltant ministre sera en juillet 2007 le président de la France.

Commentaire

croyez-vous que lorsque sarkosy aura ét élu pdt de la rep française il y aura le fameux traité d'amitié entre les deux pays ? où alors est-ce que c'est juste de la frime pour attirer l'electorat algerien installé en france

Commentaire

Entre ce q'il fait et ce qu'il dit, il y a mille siècles de bétises.

Depuis plusieurs jours je lis vos commentaires sur le premier ministre M. Sarkozy et la place de ses propos tout autant que sa place en algérie et en france. Je comprend que par son-franc parler et l'énergie qu'il dégage, autant que ses propositions peuvent séduire durant des meetings. Mais alors pourquoi tant de colère et tant de dénis pour cet homme. Dans mon travail, je cotoie souvent des membres de l'UMP, des conseillers municipés et certains députés. Je voudrais vous témoigner de certaines réalités politique qui je crois vous éclairerons sur M. Sarkozy.Tout d'abord, il faut savoir que M. Sakozy n'est pas pris au sérieux par ses pairs, ainsi que les hommes et femmes qu'ils cotoit dans ses multiples fonctions politiques. Pourquoi? Parce que certaines cde ces propositions sont irréalisables et que surtout il ressort de ces années beaucoup de discours et peu d'action. Mais également une surmédiatisation de ses actions en mettant en danger ses propres fonctionnaires de polices. "Par exemple, annoncer et convoqué les journalistes pour un arrestation massive censé être discrète car les trafiquants en question étaient des récidiviste qui de sources policière très fiables avaient la possibilité de fuir à l'étranger rapidement (passeport et argent dispo). Difficile quand la moitié de ce que compte l'ile de france en journaliste est au courant. Une fuite évidemment c'est produite par le secrétariat d'un des journalistes et les suspects sont partis.( Vous auriez du voir la tête du prfet de police, c'était comique, il était rouge de colère face a cet echèc, je le sais j'y étais !!!)
          Cette exemple illustre l'ambition de cette homme qui met a son service la fonction de ministre pour promouvoir des idéaux très proche du fascisme.S'il vous plais, nous sommes des algérien, nous ne sommes pas comme la presse française, formater et bridé commes des mules, répétant et diffusant les mêmes reportages dans chaque chaine nous prenant pour des brebis lobotomisés. Non, nous en algérie nous avons une véritable presse, critique et parfois même bousculé mais c'est le prix de la vérité, un pris que la presse française de désire plus payé. Oui je vois de l'intérieur et en même temps de l'extérieur les rouages du pouvoir et ils sont rouillé et a graisser, mais ne les confier pas a une homme comme Sarkozy qui ne servira que sa soif de pouvoir et d'ordre absolu.
          Je serais maintenant brève : j'ajouterai seulement que le ministre joue une jeu malsaint, il dit ce que les autres veulent entendre mais ne vous y fié pas, comme un shaytan il séduit ses proies électorales mais ne pense qu'as lui. Il a mis en avant sa vie privée, convoqué un éditeur dans son bureau et l'as menacé s'il publié un livre le concernant, a menacé un rédacteur de presse pareillement, s'est ingérer dans les affaires espagnoles et turques en critiquant la politique d'immagration du premier et en soutenant une loi qur le passé douloureux de l'autre, afin de se garantir les voix des arméniens. (le premier ministre turc a conseillé à la france de reconnaitre son propre génocide algérien avant de venir faire des lecons a la turquie!!!). Dictant l'histoire par des lois, un jour lorsqu'on protestera, on sera comdamné, et là ce sera la dictature.Pour l'algérie c'est la même chose, il se fout de nos famille, mais du pérole et des concessions commerciales oui là tout d'un coop l'algérie est digne d'intéret, et si elle refuse on fera comme sous mittérand, on donnera des kalachinikovs a 900 dollars la pièce à des hommes et monteront les communautés les unes contre les autres comme dans les années 90.Noublier pas que c'est la france et les autres pays qui ont destabiliser notre pays durant toute la guerre froide et même après. Sans cela on seraait dans le G8.Conclusion : Ne vous attendez a rien de ce pays de mécréant car pour eux seules LEUR bénéfice compte, nous ne devons compter que sur nous même.
          Salutations de la femme algérienne qui travail au ministère.

ALGERIENS TOUS UNIS!!!!!

Commentaire

Deux "mon ami" et quelques dizaines de "il est tout à fait clair"
            Pour lui tout est clair... pour le peuple il faut attendre un peu...
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Chargement...
            X