Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous soucieux (euses) de l'après Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes-vous soucieux (euses) de l'après Bouteflika?

    Le pire qu'est arrivé à l'Algérie, c'est bien l'arrivée- trop tardive?- de Bouteflika au pouvoir (auréolé d'être le plus jeune ministre d'affaires étrangères du monde de tous les temps (à 26 ans).

    Il s'avère qu'à l'heure actuelle et malheureusement, l'Algérie ne peut se prévaloir de posséder un personnage de sa norme ("lorsque j'étais ministre des affaires étrangères, j'ai serré la main à tous les dirigeants du monde actuels et même à des crapules comme Hassan II" (dixit Bouteflika).

    Qui verriez-vous lui succéder?

  • #2
    Bouteflika est indispensable au système et ses Chayatines mais pas à l’Algérie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika est indispensable au système et ses Chayatines mais pas à l’Algérie.
      Mais les chiyatine de Butef sont 1/3 du peuple algérien; c'est pas négligeable comme nombre

      Commentaire


      • #4
        Il s'avère qu'à l'heure actuelle et malheureusement, l'Algérie ne peut se prévaloir de posséder un personnage de sa norme ("lorsque j'étais ministre des affaires étrangères, j'ai serré la main à tous les dirigeants du monde actuels et même à des crapules comme Hassan II" (dixit Bouteflika).
        Amara Benyones sors de ce corps!:22::22:

        P.S : c'est la course à la chitta ma foi.:22:
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          C'est pas parce que on est ministre à 26 ans que l'on est compétent.
          Surtout en Algérie!!!

          Si au lieu d'avoir serré la main de grands dirigeants, ils avait pu récupérer un 10ème de leur intelligence...

          Commentaire


          • #6
            la succession est déja préparer , que l on vote ou pas il ne lacherons pas la poule aux oeufs d or

            Commentaire


            • #7
              on a déjà dit la même chose lorsque ben bella a été destitué, et lorsque boumedienne est décédé , la vie continue et personne n'est indispensable
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                @Nomad7: " ("lorsque j'étais ministre des affaires étrangères, j'ai serré la main à tous les dirigeants du monde actuels et même à des crapules comme Hassan II" (dixit Bouteflika).

                " (...). et même à des crapules comme Hassan II". La mention du défunt roi Hassan II n'est pas fortuit. Elle entend prôner que le Maroc n'a rien à espérer de Bouteflika dès lors que contentieux algéro-marocain lui était antécédent.

                A juste titre au demeurant et ceci pourrait s'expliquer.

                Commentaire


                • #9
                  Aux détracteurs de Bouteflika, vous devriez faire d'indulgence d'égard au fonctionnement du peuple algérien. S'il est vrai qu'avec sa baraka légendaire, Bouteflika a échoué lors de sa gouvernance algérienne, il est vrai aussi que par son prestige, il remettra sur les rails l'Algérie dans un rôle assortit "d'enfant terrible" africain.

                  Or, il y a aussi lieu de composer avec le peuple algérien- merveilleusement irascible d'avis personnel- et Zinnedine Zidane- plus humble que Bouteflika- a absolument raison de refuser d'entraîner l'équipe nationale de foot algérienne. Par fait que l'exigeant peuple algérien se demanderait comment se fait-il qu'avec, le meilleur footballeur africain de tous les temps, l'équipe nationale de foot algérienne, ne soit pas championne du monde?

                  Enfin, il faut aussi en convenir que le peuple algérien respecte le pauvre qui réussi sans folklore d'ostentatoire. Tant le journaliste Mohamed Benchicou que son ami Moumen Khalifa l'apprendront à leur dépens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aux détracteurs de Bouteflika, vous devriez faire d'indulgence d'égard au fonctionnement du peuple algérien.
                    Il faut décoder, je ne comprend pas.

                    ... il est vrai aussi que par son prestige, il remettra sur les rails l'Algérie dans un rôle assortit "d'enfant terrible" africain.
                    Quel prestige ? Je ne le connaissais pas avant 1999. Tu dois confondre prestige et prestidigitation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne le connaissais pas avant 1999


                      ALORS tu ne connais pas grand chose de l algerie et de ses controles de virages derapes


                      puree ils attendent quoi pour finir la mosquee
                      il veut la voir de son vivant le supertitieux

                      pour ceder le flambeau a ouyahia et ouyahia apres nettoyage aux democrates
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        ALORS tu ne connais pas grand chose de l algerie et de ses controles de virages derapes
                        C'est vrai que toi, l'israélien, tu connais tout sur tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          @abdelbaki: en insinuant: " Quel prestige ? Je ne le connaissais pas avant 1999. Tu dois confondre prestige et prestidigitation", vous avouez être aussi inculte que moi. En effet, auparavant de lire le livre de Gilles Perrault intitulé "Notre ami le roi", j'ignorais que le Maroc n'était pas une république démocratique mais qu'un "mage" (Commandeur des croyants parait-il) possédait un peuple.

                          J'en suis tombé de haut

                          Commentaire


                          • #14
                            J'en suis tombé de haut
                            On dirait que t'es tombé sur la tête!

                            Cet homme se ridiculise avec ses voyages médicalisés récurrents. Il s'est maintenu malgré une incapacité manisfeste, Fabius disant d'ailleurs de lui, je cite, qu'il fonctionne bien, et toi tu nous parles de prestige!

                            Commentaire


                            • #15
                              @abdelbaki:
                              "S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X