Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujet de fond : La dimension Targuie de l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Certains veulent re écrire l'histoire à leur image. Mieux, se substituent à dieu pour décréter qui est déviant et qui ne l'est pas. Les faits historiques énoncés par toi, n'ont pas tenu le temps d'un post. Les discussions théologiques sur les racines du moatasilisme, des différentes écoles de l'islam, ne relèvent pas de ce topic, et ne se règlent par des affirmations aussi expéditives qu'absurdes. Je ne me prétends suffisamment connaisseur de ces sujets pour affirmer des vérités méta physiques, mais suffisamment pour contredire tes vérités idéalo machun chouettes...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      Beaucoup sont partis très loin

      Juste 2 points

      1 @ Harrachi : C'est vrai le lien Gétules et Touaregs est une hypothèse


      2 Sur la berberité des Touaregs . C'est un fait, il l'écrivent le Tifinagh à Tamanrasset dans des ecoles , voyez leurs noms aussi . Ils sont musulmans aussi . J'arrive pas trop à suivre certains posts qui confondent tout ( langue, religion etc ..) . ( Pour rappel , en Jordanie , Y a des Arabes Chrétiens .)
      Dernière modification par Sioux foughali, 01 décembre 2014, 18h51.

      Commentaire


      • #33
        Ensuite, je vois pas la necessité , le bien fondé d'un antagonisme avec le Mali et les Maliens non Touaregs . Il faut être constructif et il est question ,s 'agissant de la region Azawad ( qui n'est pas exclusivement peuplée de Targuis )..d'une autonomie regionale , d'une gestion politique moins dependante du centre Bamako ( il est vrai rejetée pour le moment par Bamako )

        Commentaire


        • #34
          Et c'est vrai aussi que les Targuis au Nord Mali sont dans une situation très difficile....( les dernieres années , cela a empiré )

          Commentaire


          • #35
            De Harrachi
            Par contre, il est que l'Algérie jours est "le" pays touareg par excellence et que les Touaregs de nos jours sont pour une grande partie des algériens.

            Et oui !

            Commentaire

            Chargement...
            X