Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kabylie : le village d'Igersafen se met au tri sélectif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @molker

    Voilà! ça repart ..Moi ça me gerbe quand le moindre geste devient ethnique
    Moi ma ville ,Sétif, dont la composition ethnique est diverse ,mais
    majoritairement des Amers descendants des banou hilal ,mais elle
    a une tradition de propreté ancrée depuis longtemps ,singulière ,et c'est
    reconnu par toute l'Algérie .
    mais quelle mouche t'a piqué !!!!
    tradition de propreté ? des familles sétifiennes j'en croise que ça l'été dans les côtes kabyles et je pêux te dire que c'est loin d'être des Monsieur propre.
    pour TA ville je la connais très bien et elle ni plus propre ni plus sale qu'une autre ville de ce pays.
    évidement si l'APC ramassait les ordures régulièrement toutes les villes seraient propre, mais ici il s'agit d'une action 100% citoyenne.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #17
      @glaad

      Il n'y pas que la Kabylie qui est négligée, il m'est arrivé souvent de trouver une montagne d'ordures à 3 mètres de l'entrée du ministère des finances,
      oui mais moi ce qui me concerne c'est la kabylie, alger dispose de tout les moyens nécessaire pour bien faire il n'y a rien de comparable, ici certaines commune de plusieurs milliers d'habitants n'ont jamais vu un camion poubelle.

      Face à un état démissionnaire, c'est une très bonne chose que les gens se prennent en charge, j’espère ce bel exemple de mobilisation citoyenne inspirera d'autres à en faire de même.
      si l'état démissionne qu'il démissionne complétement et qu'il cesse de nous parachuter des wali a partir d'alger c'est un pas de plus vers l'autonomie.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #18
        le ramassage des ordures dépends des APC et non de l'Etat .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Chapeau bas à ces villageois.

          Il faut qu'il donne l'exemple aux autres villages à côté !

          le ramassage des ordures dépends des APC et non de l'Etat .
          Et en plus, ils ont des budgets en milliards qu'ils n'utilisent pas. Tizi ouzou en ai un exemple comme tant d'autres.

          Mais malgré ça, la saleté est partout !

          Allez y comprendre quelque chose !!!
          Dernière modification par absent, 09 décembre 2014, 23h02.

          Commentaire


          • #20
            le ramassage des ordures dépends des APC et non de l'Etat .
            c'est du pareil au même c'est pas décentralisé c'est des institutions étatiques et leur budget vient de l'état et il est dérisoire, le dernier code communal leur a encore réduit leur prérogatives
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #21
              Bravo á toute initiative citoyenne pour l hygiéne et la propreté !!!

              On cherche de niches de Business...en voilá une !!! et il y a de quoi faire pendant des decenies !!!
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Bravo aux habitants de ce village pour cette belle initiative !
                Initiative louable à encourager.
                J'espère qu'ils donneront l'exemple à d'autres villages et pourquoi pas villes et quartiers de grandes villes. Nos villes sont trop sales il faut faire quelque chose.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par molker
                  Il y a une vie après l'aigreur ...
                  Heureusement pour toi car sinon tu serais mort depuis longtemps... La preuve:
                  Envoyé par molker
                  Voilà! ça repart ..Moi ça me gerbe quand le moindre geste devient ethnique !

                  Moi ma ville ,Sétif, dont la composition ethnique est diverse ,mais

                  majoritairement des Amers descendants des banou hilal
                  ,mais elle

                  a une tradition de propreté ancrée depuis longtemps ,singulière ,et c'est

                  reconnu par toute l'Algérie .
                  Et ça le fait gerber l'ethnicisation du débat!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #24
                    A Hben ....
                    Moi ,figure toi ,je n'ai la haine de personne ,et jamais je ne me permettrais d'insulter un pays ,une ethnie ,ou simplement un groupe de personnes ..Seulement parce qu'un énergumène issu d'un de ces groupes, passant son temps à insulter et à diminuer un autre groupe humain qui n'est pas le sien .
                    Ceci étant dit ,pour notre sujet ,j'ai répondu à un intervenant qui avait dit que les kabyles avaient la culture de la propreté comparativement aux arabes ,
                    J'ai donné l'exemple de Sétif et un autre intervenant (Confiture ) a donné l'exemple d'un village du côté de Skikda et il doit y en avoir d'autres endroits qui ne sont pas médiatisés et ce , pour prouver que la propreté n'a pas de lien direct avec l'ADN ,il suffit de s'organiser ..Et d'ailleurs je rend hommage aux citoyens de ce village ,qui ont pris leur destin en main et puisse d'autres fassent de même !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo à ces gens civilisés

                      Commentaire


                      • #26
                        Molker :
                        te fatigue pas ta a faire a des autonomistes donc tout est bon pour justifier leur choix meme la connerie ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci !Discus pour ton soutien ...Je me disais aussi ....Des gens qui ont la culture de la haine ,évidemment c'est une maladie incurable !
                          Mais ils peuvent crever d'une overdose !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #28
                            Tkt Molker
                            c'est pas tous les villages de la kabylie qui sont propres, c'est la meme chose qu'ailleurs, sauf que ces petits villages ne sont pas trés peuplés et sont habités par des gens de bonne volonté .. sinon les villes c'est comme partout en Algérie


                            Mat3amrich rassak

                            Commentaire


                            • #29
                              Des gens qui ont la culture de la haine ,évidemment c'est une maladie incurable !
                              Mais ils peuvent crever d'une overdose !
                              Tu me fais rigoler avec tes moi moi moi!... Faut que t'arrête de te prendre pour le centre du monde!
                              Ceux de ton espèce et ceux qui les soutiennent; n'arriveront jamais à digérer une action positive qui vient de Kabylie! Ça vous restera toujours à travers la gorge! Danger d’étouffement!...
                              Mais comme vous dites chez-vous, les banou hillal, les chiens aboient...
                              Dernière modification par hben, 10 décembre 2014, 17h49.
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Discus
                                te fatigue pas ta a faire a des autonomistes donc tout est bon pour justifier leur choix meme la connerie .
                                D'où tu sors?
                                Il me semble qu'on a pas gardé les chèvres ensemble, ni même qu'on se soit croisé!!!

                                Alors avant d'étiqueter et d’accuser les autres de connerie, commence par connaître d'abord les gens... Tu sais, le silence est d'or, dit-on, surtout quand on a rien d'autre à dire que des bêtises!
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X